22. Lenna

316 11 0
                                    

Je n'y crois pas, il a essayé de m'embrasser. J'aurai tellement voulu succomber, croire que tout pourrait être possible finalement. Sauf que l'image de lui sortant de chez Camille, me demandant d'avorter, me disant que nous deux c'est finit et pour toujours me rappelle que tout est mort entre nous. Il n'a rien su répondre quand j'ai parle de ce qu'avait vu et il m'a inspiré un tel dégoût que j'ai décidé d'abandonner toute possibilité avec lui, je n'ai même pas pris la force de répondre, de lui dire à quel point je trouvais ça nul de faire ca à Max et de lui dire que j'avais besoin de lui. Parce que comment je lui ai dis plus tôt je préfère que ce bébé n'ai pas de pere plutôt qu'un mauvais.

Il est 00h30, je n'ai revu Gabriel que dans le canapé à discuter et à fumer. Il n'a pas tenté de me reparler et n'a pas approché Camille qui pourtant l'a cherché toute la soirée. Je vois max dans un coin et je décide d'aller le voir trouvant ça nul qu'il soit seul à sa propre fête.

-Alors tu t'amuses bien ? Je ne te vois pas beaucoup boire ça ne ressemble pas à notre fêtarde habituelle !
-Je peux te parler dehors max ? C'est important

Il faut que je lui dise que je suis enceinte, cest mon meilleur ami après tout. Nous sortons et je me retrouve au même endroit qu'une heure trente auparavant avec Gabriel.

-Écoute, je suis enceinte. D'où mon arrêt brute de la boisson sinon tu imagines bien que je t'aurai aidé à finir les bouteilles !

Il réprime un rire tandis que je rigole franchement en repensant à nos souvenirs puis il prend un air plus grave en se rappelant du début de la phrase.

-Ouahh la vache ! Comment Gabriel a fait pour ne pas m'en parler ? et toi ? Et votre séparation ? Comment vous faites ?
-Calme toi, je sais ca fait un peu gros... On ne s'est pas remis ensemble pour autant et à vrai dire il n'accepte pas vraiment...
-Comment ca il n'accepte pas ? Tu veux dire qu'il ne sera pas là pour toi ? Mais c'est degueulasse Lenna !
-Je sais.. ne t'énerve pas je ne veux pas gâcher ta soirée seulement je devais te l'annoncer.
-Ca ne gâche rien, mais j'ai vraiment envie d'aller lui en toucher deux mots à ce connard

Si seulement il savait à quel point c'en est un...
Je décide de changer de sujet pour parler un peu de Camille.

-On en reparlera plus tard mais ne t'inquiète pas, pour l'instant je vais bien et je peux encore me débrouiller seule pour un moment. Bon alors, tu sors avec Camille ou c'est juste un plan ?

Soudain il rougit et je sais que ma question est inutile, ce n'est pas juste un plan.

-Ah euh tu sais elle est un peu compliquée mais c'est vrai que de mon côté je l'aime bien ..
-Vraiment bien oui ?
-Oui... et je suis désolé que tu m'ai surpris avec elle l'autre jour, ma mère n'était pas la donc on pensait avoir la maison et...
-Non n'en rajoute pas, j'ai vu pire
-Et merci de ne pas en avoir parlé à Gab...

Et la c'est moi qui rougit.

-Qu'est ce que ça aurait changé ? Ca n'aurait pas été spécialement grave si ?
-Lenna, pourquoi tu rougit. Dit moi que.. non t'as pas fait ca !?

Grillée.

-J'étais surprise ! J'ai juste demandé si vous étiez ensemble vu que j'étais blessée que tu ne m'en ai pas parlé et puis j'étais rassurée de savoir qu'il n'y avait pas d'histoire entre Gabriel et elle et...

Et la je me met à pleurer. Pas pour une connerie d'hormone ou je ne sais quoi mais parce que je suis dans une merde pas possible et que je ne sais pas si je dois lui avouer que son meilleur pote est aussi le meilleur des menteurs...

LiésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant