Chapitre 5 - Un démon pour Amy

63 5 28
                                    



NDA : "succube" a beau qualifier une femme, c'est un nom masculin


__________________________


PDV ??? :

- Madame, murmura un homme âgé.

- Un problème ? Répondit une femme magnifique à la longue chevelure aussi rouge que la braise, et au yeux plus rouge que le sang.


Elle se resservit un verre, bu tranquillement, assise sur son trône. Elle prit une grappe de raisins, attrapa quelques fruits puis bus à nouveau dans sa coupe dorée. Des femmes drapées de noirs lui faisaient du vent. Il fait chaud aux enfers.


- Un de nos esclaves s'est enfui.

Elle haussa un sourcil.

- Pardon ?

- Un de vos esclaves s'est enfui...

- Un pécheur ? Railla-t-elle.

- Oui madame.

- Personne ne s'échappe des enfers, qu'on m'explique. Nay ne gardait pas la porte ? C'est son job, qu'on le punisse.

- Non, non madame. Il n'a jamais laissé les portes de la mort à l'abandon. Ce pécheur est passé par un autre chemin.

- Pardon ? Il n'existe aucune autre porte que celle dont on entre sans en ressortir, c'est la seule, par où peut-il être passé ?

- La volonté madame. Les enfers, le paradis, ce sont des noms fictifs pour qualifier cet endroit. Et cet endroit n'est pas un lieu, c'est la création des esprits de chacun. Il est passé par sa conscience.

- C'est absurde.

- Il y a bien un mortel qui s'incruste ici, pourquoi pas un esclave qui s'échappe ?

- Shijo ? Que fais-tu là ? S'étonna la rouge.

- Je m'ennuyais la haut, je suis venu voir ce qu'il se passait en bas.

- Et bien tu devrais aller au milieu. On a un fugueur.

- J'ai cru comprendre. Personne ne fugue du paradis, c'est plus tranquille la bas. Soupira Shijo.

- Ne parle pas comme si le paradis t'appartenais.

- En effet, tout m'appartiens, pas que le paradis. Et ton charmant four que sont les enfers m'appartiennent aussi. Ne fais pas cette mine dépité, c'est père qui voulait que ça soit ainsi.

- Il ne voulait rien du tout, c'est toi qui t'es transformé en gamin arrogant pire que sadique aux envies de meurtre quand tu avais cinq ans...

- Quatre ans et demi. Ria-t-il.

- Va donc chercher mon esclaves.

- C'est à Kin de s'en occuper.

- Qui ça ? Fit-elle en bayant.

- Ta sœur Akame... Soupira le rouquin.

- Ha, elle, je me demande encore comment une fille aussi timide et naïve a accédée au trône du purgatoire.

- Elle cache bien son jeu.

- Stp elle est morte, fit Akame avec un air de « NHDAAA »

- Et toi t'es quoi ?

Purgatory [Purgatoire] (fr)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant