NDA : Chapitre plus long que d'habitude ! Je vous le sort maintenant à risque de quelques fautes, mais je suis déjà en retard. Bon, je suis à l'autre bout de la France, comprenez que j'ai pas le time u_u
____________
On se regardait tous avec un air... choqué ? Non, ce n'est pas le mot. Nous n'étions pas choqués mais impressionnés. Karuko nous avait semblé à tous un être plein d'innocence et de pureté, et pourtant, il y a quelques jours à peine, il était enfermé en enfer, à donner des ordres à certains, à en frapper d'autres.
- Et bien... Tenta Kuro.
- Wouaw, fit Oswald.
- Voilà, c'est ce que je cherchais à dire, fit Meyli.
- Et bien Aaron, on m'aurait dit que tu deviendrais aussi.. froid, compléta Amy.
- Désolé Kaylee, vraiment désolé.
- Ne t'excuses pas, tu n'as pas à te justifier de changer, c'est comme ça, les gens évolue.
- On est mort... Rappellais-je dans un murmure.
- Et bien justement : s'il doit bien y avoir un cap dans notre vie, c'est notre mort.
J'haussais les épaules. Après tout, moi aussi j'avais ce genre de pensées philosophiques.
- Je me demande si on devrait lui faire rencontrer Dai', proposa Kuro.
- Pourquoi ça ? Fit Seth méfiant qui n'avait pas l'air d'apprécier le bonhome plus que d'habitude.
- Karuko est un peu, même beaucoup perdu. Dai' est une sorte de voyant en faite non ? En écoutant une histoire, en prenant conscience des défauts et des qualités des autres, il nous propose une section, des amis, enfin tout ce qui peux nous aider. Karuko ne restera pas éternellement dans la 13, il devra sans doute aller dans une section qui répond à ses forces et ses faiblesses. Expliqua Kuro.
- C'est vrai, concluais-je. Bon et bien jeune homme, je crois que Dai' peut t'aider. Ho, une dernière chose, fais lui confiance pour le domaine psychologique, mais si tu as besoin de trouver une section qui te ressemble, demande moi. Je suis la stratège ici, je connais tout sur tout le monde.
Il hocha la tête. J'avoue que ma phrase était flippante, d'une certaine manière.
- A... Ano... Kanade....
- Oui ?
- On fait quoi à la section 13 ?
- La 13 ? Je m'arrêtai avec un sourire et mis mon doigt sur ma tempe. On est les intelligents, les stratèges, ce qui écrivent les plans et qui les mettent en marche, la 3 et la 4 font la même chose. La plupart des sections sont faite pour se battre, exceptées la 1 et la 2. Chacun à des points forts et des faiblesses, c'est ainsi qu'on décide de les mettre dans une certaine section. La 13, on a pas de spécialité, on se bat dans tout, on supporte les autres. Beaucoup diront qu'on a pas de points forts, ce qu'il faut surtout retenir c'est qu'on a pas non plus de faiblesses. C'est nous qui allons chercher les nouveaux arrivants, mais tu t'en doutes, y'en a pas des masses.
- Hoooo.... En faite, c'est vachement cool !
- Bien sur que c'est cool, nous, on a la classe ! Dis-je avec fierté.
- Ha au faite, est-ce-que... je pourrais changer mes cheveux ? Je veux dire, j'aimerais retrouver ceux que j'avais avant, c'est possible ? Au moins la couleur...
- Beaucoup de gens ici font ça, ils se teindent les cheveux et mettent des lantilles, pour ressembler à leur ancien eux. Expliqua Seth.
- C'est ce que vous avez fait ? Demanda Karuko.
VOUS LISEZ
Purgatory [Purgatoire] (fr)
Teenfikce"Nous sommes, en ce monde, en ce système, en cet univers, l'équibre parfait. Personne n'est plus équivalent, en bien et en mal, que nous, nous sommes le 50 - 50 % parfait. Je veux que tu saches qu'ici, nous ne sommes ni au paradis, ni en enfers. Nou...