Chapitre 16 - Je serais impartiale

37 4 48
                                    



- Tu étais une sorte de génie ? Me demanda Amy.

- Pas tout à fait. Disons plutôt que que j'ai été habituée à cette atmosphère de travail avant les autres. Répondis-je en toute modestie. Ton arrière petite fille est parfois un peu trop froide, mais elle a supporté mes gaffes, c'est déjà beaucoup.

- En tout cas, les Wess n'ont pas changé : Ils ont toujours été comme ça. Ils sont ouvert d'esprit, plus que la plupart des gens, surtout dans la haute société. Cependant, ils ne s'intéressent qu'à ceux qui peuvent leur être utile et ne se gênent pas pour les délaisser s'ils ne conviennent pas. Je ne voudrais pas casser une illusion Kanade, mais je doute qu'ils t'ai choisis pour ton "talent", mais plutôt par intérêt. Tu n'avais rien de spécial dans ta famille ?

- Je m'en suis toujours un peu doutée, seulement, je ne vois pas ce que j'avais de spécial, ni même ma famille. En tout cas, Seth n'avait pas l'air d'être dans le complot : il a toujours été très franc avec moi, et au début il me collait toujours pour m'obliger à me faire sourire. Il voulait "me faire profiter de la vie". Si je n'étais pour lui qu'un objet, je ne vois pas en quoi mon bonheur aurait pu l'inquiéter.

- Ça aurait pus être une couverture.

- Je sais Amy. Je sais. Mais laisse moi encore croire que quelqu'un avec un peu d'intérêt pour moi quand j'étais vivante. J'en ai vu de toutes les couleurs, et honnêtement, d'amour ou d'amitié, j'en avais besoin.

- Désolé, je suis peut être un peu trop franche. Au faite, Seth, c'est un Wess, pourtant, il n'y ressemble pas du tout.

- Qu'ils aient gardé leurs manies ne veut pas dire qu'ils ont toujours le même caractère. Et puis, il à changer avec l'âge. Comme nous tous je crois. Répondis-je. Et puis, son ancêtre n'a pas fait parti de cette famille tout de suite, murmurai-je presque.

- Hein ? Comment ça ? Me demanda Amy, impatiente de connaître la suite de l'histoire.

- Hola hola, pas si vite ! J'ai remplis ma part du contrat, échange équivalent ! Dis moi ce que je veux maintenant !

- Non.

- Hé ?! Ça se fait pas ! Je t'ai dis mon lien avec Seth et le lien qu'il avait avec toi, tu dois me dire ce que je veux!

- Tu as laissé dans le silence le plus important, soupira-t-elle.

- Tu n'as qu'à faire pareil ! Raconte moi donc quelques infos croustillantes sans arriver à la fin. J'adore la découvrir ensuite.

- Tu n'es pas normal...

- J'aime les mystères, et surtout, les résoudre, dis-je simplement. J'ai compris que ce Mirai était un point sensible, mais tu pourrais au moins me le décrire...

- Tu sais... j'aimerais vraiment te le dire. Vraiment. "Je le veux mais je ne le peux", fit-elle en appuyant ses derniers mots.

- Pourquoi ? Ça concerne quelqu'un d'autre ? Demandai-je intrigué.

- ...En partie. Tu sais, ce que j'ai là, c'est lorsqu'on à fait quelque chose, quelques choses que normalement on ne devrait pas faire, et qu'on doit garder secret. Pour se protéger soit même, certes, mais aussi pour protéger la personne qu'on a impliqué dedans, et les répercutions sur des dizaines et des centaines d'autres personnes...

Je restai bouche bée devant ses paroles. Je dus mettre plusieurs secondes à aligner les bons mots qui exprimaient les bonnes pensées.

- Amy, j'ignore ce que tu as fais, mais je sais que ces paroles décrivent ma vie, et indirectement, non, directement, explique ma mort.

Purgatory [Purgatoire] (fr)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant