Chapitre 10 - Du rouge

40 4 15
                                    


NDA : Chapitre plus court, mais je manque de temps ! >< Pour me rattraper j'ai fais un p'tit bonus !  Enfin bref, le prochain arrive... Bientôt x') bon, comme d'habitude, il est là dans les 4 jours et pas plus ! BREF, je voulais profiter de cette petite note pour parler un peu de mes textes ! Vous avez sans doute déjà remarqué que je plaçai des citations, des métaphores, ou autre tournures de phrases appréciables un peu partout. Tout simplement : j'adore ça ! Rajouter c'est petites choses qui appuis les idées de mes textes, ça donne un goût spécial à chacune de mes relectures ! Je le sens plus vivant, captivant... Bien sûr, elles sont toutes de moi ! Et si y'en a une qui m'appartient pas, je mettrais le nom de son auteur (sauf anonyme). En parlant de ça, la citation avec les masques qui tombent me vient de mon doudou chéri qui n'est pas présent sur Wattpad (si tu lis sur Wattpad) mais sur Skyrock. Chouchou, je te fais ta pub ! Dès qu'il est sur Skyrock, promis x')


______________________________


Je pris la lettre que Karuko me tendait. J'entrepris de la lire, mais je m'aperçus vite que, mot pour mot, c'était la même que la lettre 1. A une exception : ce n'était pas "Salut, c'est Suta", mais "Salut, c'est Saisho". Je commençais à douter que ses paroles viennent véritablement de Suta, puisque Dai' avait reçu les mêmes reproches, la même phrase emblématique "parfois se ne sont pas les gens qui changent, mais les masques qui tombent". Hors, Dai' ne me semblait pas être le genre de type naïf qui croit au changement.


- Tient d'ailleurs Kanade, j'ai une autre question...

- Ho, tu me saoule avec tes questions ! M'emportai-je.

- Hé ?! Heu oui désole...

- Pardon, je m'emporte. Je suis stressée en ce moment, enfin, depuis quelques heures... Enfin bon, je t'écoute ?

- Je me demandais : qui sont nos ennemis ? Je veux dire... On se bat contre des gens mais qui sont-ils ?

- Ho.... Sache que le Purgatoire, au fond, marche de la même manière que l'enfer et le paradis. Il y a une armée pour l'enfer, une pour le purgatoire etc.... Nous, nous sommes les résistants. On y a échappé. Et les gens contre qui nous nous battons, et qu'indirectement nous fuyons, ce sont les soldat du Purgatoire ainsi que tous les gens morts comme nous que nous avons échoué à récupérer près de la grande porte. Si je ne t'avais pas récupérer, ni Meyli, vous serez de leur côté.

- Ho, je comprends. C'est presque plus simple d'être là bas non ?

- Tu as parfaitement raison, mais nous avons refusé de nous plier à leurs ordres il y a des millions d'années, ça ne changera pas.


Karuko semblait être en émerveillement total, comme si nous étions des héros en quête d'aventures épiques, alors que nous nous contentons de survivre avec les moyens du bord.


- Bon, je te laisse, j'ai une question qui me trotte dans la tête. Je vais avoir besoin d'Amy.

- Ha ok... A plus alors, moi je retour en 1-F !


Je le saluai du revers de la main, puis me dirigea vers le QG de la section 4. Cette question était toute bête. Vous voyez l'histoire du "qui est venu en premier ? La poule ou l'œuf ?", bah la c'est pareil. Petite parenthèse, mais faut vraiment être un attardé pour se poser se genre de question dont la réponse est évidente. C'est d'une logique ! la première fois qu'on me l'a posé j'étais : mec, t'es allé en CE2  ?

Purgatory [Purgatoire] (fr)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant