Ses yeux qui n'osaient même plus me regarder tournèrent vers moi à une vitesse folle. Elle avait la bouche entrouverte mais ne disait pas un mot. Elle tenta au moins à trois reprises d'engager la conversation, en vain, puisqu'elle revenait sans cesse sur sa décision.
- Je crois que tu vas avoir des choses à me dire, commençai-je avec un sourire presque -non totalement- malsain.
- Moi ? Tu es sûr que c'est toi qui ne devrait pas t'expliqu...
- Tu as eus un petit garçon à quinze ans tout de même ! Commençai-je avec un faux air choqué. C'était à la mode à l'époque ? Elle faillit me gifler, ce qu'elle était mignonne avec ses petites joues empourprées.
- C'était un acte prémédité.
- Excuse moi, mais je ne suis pas sûr que ça aille dans ton sens ~
- Je savais que cette histoire allait dégénérer. La catastrophe de x663 je la sentais venir ! Contra-t-elle avec une brise de fierté. Alors pour perpétuer la lignée des Wess...
- T'es glauque, tu as prédis que tes jeunes frères et jeunes sœurs mouraient, et que tu serais donc la seule à pouvoir faire naître ton jeune fils...
- J'allais pas arriver et leur dire : reproduise vous vite, on va tous crever ! » fit-elle avec de grands gestes.
- Pas faux... N'empêche, le plus vieil enfant après toi était un garçon ! De quatorze ans qui plus est, je ne vois pas ce qu'il empêchait de prendre ta place dans ta... préservation des Wess ?
- Je ne risque pas de gagner ce débat si je ne suis pas dans la situation qui m'a poussé à faire ça.
- Et bien explique moi tout !
- Ne rêve pas, c'est toi qui va commencer à me parler de cette histoire d'arrière-petite-fille !
- Ça vas, ça vas, je vais te la raconter, soupirai-je. Mais, tu ne connais vraiment pas cette histoire de petite-fille ?
- Comment voudrais-tu, c'est un siècle après ma mort. Et à propos de Seth aussi, j'aimerais comprendre le rapport qu'il a avec toi et moi.
Mes yeux s'étirèrent l'air d'un instant, puis je repris un sourire moqueur.
- Ha ? Je croyais que c'était moi, la seule qui ne connaissais pas l'histoire du Purgatoire, ni même ce qu'il a bien pus se passer en x663. Pourtant, tu sembles ignoré l'existence de l'un des rouages principal de cette sombre histoire.
Ce fut à son tour d'arborer une expression froide, rigide, qui indiquait, de sa posture à ses poings serrés, qu'ignorer ce que tout le monde savait l'énervait profondément.
- Écoute. Je vais te raconter l'histoire de ma vie. Elle va te paraître futile, habituel, banale voir ennuyeuse, et c'est le cas. Cependant, si je n'avais pas rencontrer l'arrière petit fils de l'un des hommes que tu as fais bien plus que côtoyer, je n'en serais pas là où je suis.
Flash-Back (j'ai décidé de raconter ce flash-back d'un point de vue externe, pour montrer les choses autrement que par les yeux seuls de Kanade. De plus, il ne sera pas en italique parce que c'est vraiment long x'))
En ce monde, il y a les riches, il y a les pauvres, il y a les gens normaux, qui vivent une vie ordinaire et une routine banal. Et puis, il y a ces gens étranges. On ne sait pas vraiment qui ils sont, ils ne parlent jamais à leurs voisins, ils ne parlent jamais de ce qu'ils font dans la vie et n'ont pas d'entourage. On sait que leur métier les rends un minimum influents, qu'ils sont bien payés et qu'ils ont fait de longues études, mais ils vivent dans une maison à peine plus grande que les autres, un peu en retrait de la ville pour éviter le bruit. Pourtant, ils ne sont quasiment jamais chez eux, et lorsqu'ils sont là, on ne les voient pas rentrer, tout ce qu'on voit, c'est que les rideaux se referment. Ils ont une vie de couple basée sur leur travail commun, ils s'aiment on le sait, et ne sont pas non plus enfermés dans l'amour platonique. Juste, on ne les voyait pas avoir une enfant. Pourtant, en cette fin d'automne, en cette fin d'année x761, le couple intimidant et mystérieux des Teiko ont donné naissance à une petite fille. Le 7 décembre x761 à précisément 23h47, Akane Teiko à vu le jour.
VOUS LISEZ
Purgatory [Purgatoire] (fr)
Teen Fiction"Nous sommes, en ce monde, en ce système, en cet univers, l'équibre parfait. Personne n'est plus équivalent, en bien et en mal, que nous, nous sommes le 50 - 50 % parfait. Je veux que tu saches qu'ici, nous ne sommes ni au paradis, ni en enfers. Nou...