Chapitre 12 - Quand le passé nous rattrape

46 4 3
                                    

- Heu... Kanade... Je n'ai rien contre toi, mais j'aimerais savoir... pourquoi on se cache ?

- Tais toi et tiens ta plante verte, je m'occupe des coquelicots, on est HYPER discrets, dis-je avec un soupçon d'espoir.

- Je ne vois pas le rapport entre le potager et la bibliothèque...

- Écoute, c'est le seul endroit qui n'est pas surveillé, on ne peut partir que d'ici.

- Heu... Mais si c'est le seul endroit qui n'est pas surveillé, pourquoi on se cache ?

- ... ...... ......... ............ ............... HA

Honteuse d'avoir été aussi stupide, je me giflai mentalement. Je l'entendis pouffer. Je rêve où l'espace d'un instant elle s'est moquée de moi ?
La jeune Noctia s'avérait plus moqueuse que je ne le pensais. Après tout, c'est ce que font les riches non ? Ce moquer des pauvres. Deuxième baffe mental provoqué par l'audacieux souvenir qui transperça ma mémoire. Avais-je oublié qu'Amy #KayleeWess en était une ? Il semblerait pourtant qu'elle avait démontré son altruisme en aidant les anciens Aaron et Jordan au lieu de les repousser.

- Bon et bien, puisque tu es si maline, va jusqu'à la bibliothèque toute seule ! Dis-je pour préserver ma fierté qui visiblement avait été réduit en miette par la bleutée, et dont ma bouille de petite fille qui boude balayait les dernières miettes.
- Je ne sais pas où on est...
- Dans un potager.
- Je ne sais pas où on va...
- A la bibliothèque.
- Je ne sais pas COMMENT on y va...
- Moi non plus.
- Je ne... HEIN ?!
- J'ai un... Très mauvais sens de l'orientation.
- Nous voilà bien... Pourquoi veux-tu tant y aller ?
- Parce-que j'ai besoin d'info. Dis-je en faisant exprès de laisser une grande part de doute.
- Comme quoi ?
- Des trucs personnels Meyli.
- Rhooo aller tu peux bien me le dire ! Franchement, c'est pas comme si...
- T'es vierge ? La coupai-je.
- Hein ?!
- As-tu déjà eus un rapport sexuel ?
- Mais je..
- Est-ce qu'un gentil monsieur a pris son...
- J'AI COMPRIS ÇA VAS ! Répondit-elle rouge.

Je souriais, affichant le même sourire moqueur qu'elle auparavant. Ce qu'il était drôle de corrompre ces petits êtres si purs...

- Tu vois, tu n'aimerais pas qu'on te poses ce genre de questions, pour moi, c'est pareil.
- Mais tu me l'a posé justement...
- Ne joue pas sur les mots je dis surtout que tu n'aimerais pas y répondre. Les questions sont les plus importantes mais ce sont les réponses qui nous effraie.
- Là ça ne m'effraie pas, ça me gêne...
- Effrayer, gêné... Tu vois une différence ? Pour moi, ça revient au même : On n'aime pas en parler. Mais ce qui m'arrangerais qu'on en parle, c'est la bibliothèque...
- C'est toi qui a voulu m'y emmener !! Et tu connais même pas le chemin !
- J'Y SUIS ALLÉE IL Y A DEUX ANS, TOI TROIS JOURS, ON COMPARE ?!
- NON ON COMPARE PAS, T'ES LÀ DEPUIS PLUS LONGTEMPS, MONTRE L'EXEMPLE !!
- L'EXEMPLE IL T'ENFONCES TA NAÏVETÉ, TU VEUX SAVOIR PAR OU PASSE TON QI ?!

Me demandez pas comment on en est arrivé là, mais l'endroit supposé être désert fut vite rejoint par une personne qui entendait un tapage pas possible qui justement avait pour but d'être évité; ce qui ne semblait pas freiner nos injures qui au contraire continuaient à monter.

Le charmant jeune homme qui nous avait entendu vociférer comme des animaux n'était autre que la victime la plus appréciée du purgatoire (merci de ne pas voir en cette phrase de la prostitution).

- Heu ? Vous faites ?
- ON PARLE AVEC LES TULIPES.
- Heu...
- C'EST QUOI DES TULIPES ?! Hurlai-je en me jetant sur lui, qui, comme d'habitude, était victime de mes sautes d'humeur.
- Je sais pas !!
- EST-CE-QUE C'EST BEIGE.
- P'têtre...
- T'AIME LES CREVETTES ?
- Hein ? Mais vas te faire soigner ! Fit Meyli qui aidait Seth à se relever.
- J'ai compris, je fais tout toute seule !
- Encore cette idée d'aller aux archives ? Soupira Seth.
- Elle ne partira pas, mes idées ne sont pas aussi lâches qu'Arisa.
- Ça  dérangerais d'arrêter de tout le temps tout ramener à Arisa ? Demanda Amy sorti de nul part.
- Elle n'a qu'à faire pareil, répondis-je froidement.
- Bref, j'ai à te parler. Fit Amy qui visiblement n'était pas d'humeur à rigoler.

Purgatory [Purgatoire] (fr)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant