PDV Meyli :28 Mars x779
Saisissant mon petit carnet de bord –j'avais pris l'habitude d'y noter les événements les plus importants–, je l'ouvris une vingtaine de pages après le début. Je pris un portemine, seul stylo à perte de vue, et nota la date du jour. Lorsque l'on remontait les pages, on voyait que la plupart des journées n'avaient que, suivant leur date, quelques mots formant la phrase « aucun événement majeur ». En vérité, j'utilisais ce carnet dans le seul but de ne pas perdre la notion du temps. Cette idée m'effrayait trop.
« Douze jours ce sont écoulés depuis le 16 mars x779, le jour ou Kanade et la section 13 ont disparu. Kanade kidnappée, personne n'ose trop s'aventurer en terrain ennemie. Il paraît qu'elle était une très bonne stratège, il lui arrivait même de prendre la relève au commandement. A l'heure actuel, nous ignorons où elle est, nous savons juste que sa section est emprisonné dans la Tour, là où sont nos ennemis. J'ai confiance en elle, en la section 13, et en tout le monde, même si ça ne fait que quelques mois que je suis là. Seulement, j'aimerais vraiment aller les libérer, mais je ne peux pas faire ça toute seule. Et puis, je n'ai pas l'autorité nécessaire. Kanade, elle, il lui a fallut à peine quelques semaines pour faire comprendre au Purgatoire entier de quoi elle était capable. Elle a misé gros, par chance, elle a réussi. J'ai peur de ne pas en faire autant. »Je repose ma mine usée et détend ma main engourdit. Je suis au fond de la classe, et j'entends devant la dirigeante de ma section parler avec la dirigeante de la section 4, Amy. Elles parlaient – ou plutôt débattaient activement – de cette histoire avec Kanade.
Je ne vais pas vous mentir : ça m'énerve. Ici, tout le monde en parle, tout le monde pensent à eux, tout le monde à pitié, toute le monde dit « il faut les aidés ! », « il faut les secourir ! », les dirigeants de sections se réunissent, débattent. Mais...
Il ne se passe rien.
Jamais. Tout le monde joue aux plus motivées, mais personne ne se bouge. J'ai envie de les gifler, ses idiots qui se croit solidaires et fraternels. Mais bon, je ne peux pas. J'attends au moins de me faire bien voir. Kanade m'a dit une fois qu'a partir même du moment où l'on commençait quelque chose, on ne devait l'arrêter que si on avait attendu le stade le plus haut. C'était une façon de dire « tu es entrée dans la section 3 ? C'est bien, maintenant, deviens-en la dirigeante ».Quelque part, je l'admirais. Elle sortait toujours de belles paroles, mais contrairement aux autres, elle les mettait en œuvre. Elle semblait toujours si occupée.. Et si libre à la fois ! C'est comme ci... Elle se donnait à fond dans tout ce qu'elle entreprenait mais avec une désinvolture presque enfantine, mais que personne n'avait su lui reprocher.Après tout, Kanade est Akane Teiko.
Je chassais ce genre de pensées de mon esprit. Ce n'était pas le moment de revenir aux racines du passé.
- Amy, appelai-je.
La ténébreuse se tourna vers moi, et en profita pour reprendre son souffle, s'éloignant quelques secondes de son débat agité.
- Quoi ?- Je peux te parler une seconde ?
PDV Kanade :Après 12 jours sans manger.Kin était revenue me voir chaque jour. On aurait presque dit que c'était important pour elle. Moi en tout cas, j'en avais clairement rien à faire. J'avais juste la dalle. Une faim profonde. Douze jours, c'est tellement long... Et l'autre blonde qui me brisait mon silence – mon seul ami maintenant – reposant en me parlant de ses histoires de familles bidon...Rien de plus lassant que d'entendre une gamine se plaindre de ses frères et sœurs. Encore plus si elle est riche.
VOUS LISEZ
Purgatory [Purgatoire] (fr)
Novela Juvenil"Nous sommes, en ce monde, en ce système, en cet univers, l'équibre parfait. Personne n'est plus équivalent, en bien et en mal, que nous, nous sommes le 50 - 50 % parfait. Je veux que tu saches qu'ici, nous ne sommes ni au paradis, ni en enfers. Nou...