| 20. |

263 9 3
                                    

" j'ai toujours eu peur de perdre des gens que j'aime, mais parfois, je continue à me demander: y a-t-il quelqu'un qui a peur de me perdre ?"


Voilà déjà trois semaines qu'Angel et Reyan avait pris des distances. Aucun ne savait comment l'autre le vivait. Angel le vivait plus ou moins bien : avec les révélations sur sa véritable nature, elle avait l'impression que Reyan s'était intéressé à elle uniquement parce qu'elle était une Dihoat. Elle le prenait mal et remettait tout en question : Reyan l'aimait-elle vraiment ou était-ce juste par intérêt ? Les moments qu'ils avaient partagé ensemble était véritable ou Reyan jouait-il un rôle. Tout tournait dans sa tête.

Elle en parlait souvent avec Iris, qui savait tout à présent. La jeune fille avait eu du mal à y croire. Angel lui avait donc fait la même démonstration que Reyan avait faite : elle avait mis le feu à sa main. Iris avait été sidérée et avait tout de suite demandé plus de détail à son amie. Elle n'espérait qu'une chose : être elle aussi une Dihoat. Elle attendait donc que ses capacités se manifestent. Non sans tanner Angel en lui demandant comment accélérer les choses. Angel avait beau lui répété qu'elle ne savait pas, Iris continuait de lui demander. Elle était de nature têtue.

Iris avait été étonnée d'apprendre que les deux amoureux s'étaient séparés ? Même si elle comprenait le point de vue de son amie. Mais elle trouvait qu'ils allaient si bien ensemble ... au fond d'elle, elle pensait que Reyan n'était pas venu par intérêt et elle l'espérait aussi. Plusieurs fois, elle essaya de le voir au détour d'un couloir au lycée, mais à chaque fois, il disparaissait. Les différentes épreuves de bacs blancs n'arrangeaient rien : les emplois du temps des terminales et des premières avaient été modifiés pour ce mois de mai et les horaires de Reyan étaient complètement différents de celles d'Iris. Et impossible de le voir lors de pause : il était introuvable. Iris était même allé jusqu'à lui rendre visite directement à son appartement, qu'il partageait autrefois avec Anthey, mais il n'avait pas ouvert la porte.

Durant ses trois semaines, Angel avait été occupée, malheureusement pour elle et son bac blanc de français, par Dakhlaé. Elle avait eu de nouvelles visions, qui lui avaient permis de voir que les enlèvements et les meurtres s'étaient stoppés mais que quelque chose d'autre se tramait. Elle n'avait pas put voir quoi, mais elle savait que cela allait faire un sacré dégât sur le continent. Elle s'était également longtemps questionnée sur l'éventualité qu'elle regagne Dakhlaé pour voir ce qui s'y passait ou non. Elle en avait parlé avec son frère, mais il semblait agacé par Dakhlaé. Elle n'avait pas forcé la main, ayant peur de s'attirer ses foudres.

Elle avait fini par statuer qu'elle devait s'y rendre, au moins par devoirs. Elle attendait seulement que son bac blanc de français se termine.

Nous étions mercredi matin, l'écrit était déjà passé en début de semaine, et elle sortait de son épreuve oral, où elle avait été interrogé sur un texte de Voltaire : Candide.

Aussitôt l'épreuve finit, elle s'était précipitée à l'extérieur de son lycée, n'ayant pas à attendre Iris qui était passé plus tôt dans la matinée. Elle avait pris le métro et quinze minutes plus tard, elle était dans sa chambre, essayant de s'endormir pour accéder à l'autre monde.

C'était une première pour elle. D'habitude, quand elle se rendait sur Dakhlaé, c'était toujours de manière involontaire, durant son sommeil. Mais là, elle tentait de dormir alors qu'il était à peine midi.

Elle se concentra un long moment, visualisant des images de Dakhlaé. Mais rien n'y fit. Elle ne réussit pas à s'endormir. Alors elle ouvrit son ordinateur et fit des recherche sur la toile : comment arriver à dormir ? Comment dormir sur demande ? Comment dormir à n'importe qu'elle heure de la journée ? Elle exécuta plusieurs des conseils qu'elle avait lu sur internet. Elle but donc du lait, lut un livre, elle médita, fit du yoga mais rien ne se produisit. Elle fit à nouveau des recherches et tomba sur une méthode intéressante : les ondes alpha. Elle se mit donc en condition et suivit le mode d'emploi. Etonnement, la méthode porta ses fruits. Elle s'endormi en un rien de temps.

Lorsqu'elle rouvrit les yeux, elle était dans un champ, entourée de différents animaux tel que des vaches, des poules, des chevaux et des moutons. Elle se releva, non sans une certaine difficulté à cause de la longue robe blanche, toujours dans un style médiévale, dont elle était vétue. Une fois sur ses deux pieds, elle s'empara des chaussures qu'elle avait au pied, des talons, et les envoyait valser au travers du champ. Elle s'attaqua ensuite à la robe, en déchirant le bas pour être plus à l'aise. Elle était à présent prete et elle se mit en marche.

Elle ne savait pas vraiment où elle était. Après tout, elle n'était pas venue souvent sur Dakhlaé. Cela devait être la troisième fois. Et elle ne savait pas vraiment où elle devait aller ni ce qu'elle cherchait. Elle se rendit alors compte qu'elle avait probablement fait une erreur en venant ici sans ne rien avoir préparé. Elle se félicita d'un ton sarcastique puis s'assit dans l'herbe. Elle n'avait même pas fait une centaine de mètre qu'elle était découragée. Elle sentit une colère envers elle-même monter en elle. Elle devait se ressaisir, découvrir ce qui se passait.


Hello les gens !

désolé pour le manque de poste ces derniers temps mais je n'avais plus trop d'inspiration ...

mais je suis de retour ^^

j'espère que ce chapitre vous aura plus

bizous sur vous <3



Chromosome 47Where stories live. Discover now