| 18. |

217 13 0
                                    

" la chimie est comme la cuisine. Il faut juste ne pas lécher la cuillère"


Plusieurs semaines étaient passées depuis l'épisode du tribunal et Reyan n'avait toujours pas revu son frère. Il avait immédiatement élu domicile chez le père d'Angel, qui contrairement à ce qu'elle avait pu penser, avait tout de suite accepté. Reyan s'était bien intégrer dans la famille. Il logeait la chambre d'ami, anciennement le bureau de Joanne.

Les hommes de Massawlan ne préoccupait guère ses pensées: quand il s'était enfui avec Angel du tribunal, les seringues qu'il avait injecté dans les jambes des deux hommes de Massawlan en plus du gouverneur lui-même contenaient un sérum empêchant aux Voyageurs de rejoindre l'autre monde.

Même si il pensait qu'il y avait un risque que le Gouverneur envoie d'autre Voyageurs sur terre dans le but de le capturer, cela restait plutôt difficile : les Voyageurs était plutôt rare sur Dakhlaé. Et le gouverneur était obligé d'employer un homme du Peuple Massawlan. C'était la loi. Et les Voyageurs était assez peu présent chez les Massawlan. Tant qu'il restait sur terre, il ne risquait presque rien.

L'année avançait doucement. Les vacances de printemps arrivait dans quelques semaines, ce qui permettrait à Alden et Angel de rendre visite à leur mère en Angleterre. Alden n'en était pas enchanté. De plus, l'équipe de Handball du lycée dont il était le capitaine avait un match important durant les vacances. Par conséquent, il ne pourrait pas mener son équipe à la victoire. Cela avait été non négociable avec son père et cela avait entraîné une grande dispute entre les deux hommes, qui étaient en froid depuis. Et Angel était entre les deux, neutre comme la Suisse. Le fait que Reyan vienne s'installer au domicile familial avait grandement arrangé la jeune fille puisqu'elle ne se retrouvait plus au centre du conflit.

Angel avait revu Stan depuis leur rencontre à l'aéroport. Il était à présent scolarisé dans le même lycée que la jeune fille. Il se voyaient régulièrement dans les couloirs du lycée et Angel lui donnait un coup de main pour ses devoirs. Les deux adolescents s'entendaient plutôt bien. Avec Stan, tout les autres enfants malades étaient restés à Paris.

Ils suivaient tous les même examens médicaux dans le service où exerçait Anthey, même si Angel ne l'avait pas revu depuis le tribunal. Le docteur Morpuge était donc de retour, ce qui n'enchantait pas vraiment Angel.

Personne n'avait des nouvelles d'Anthey. Angel pensa qu'il était à Dakhlaé, mais aller le vérifier serait une trop grande prise de risque. Elle restait donc, sur Terre, à attendre, même si elle mourait d'envie de retourner sur Dakhlaé pour tout découvrir. Elle essayait donc d'y penser le moins possible, s'occupant principalement avec les cours.

Stan avait parfaitement intégrer le trio Reyan-Iris-Angel, qui était par conséquent devenu un quatuor. Iris s'intéressait vraiment au jeune américain, ce qui permit à Angel de penser qu'elle avait un petit coup de cœur pour le jeune homme.

L'humeur sur Terre était au beau fixe, et les deux Voyageurs étaient loin de s'imaginer ce qui se passait sur Dakhlaé.

Aux quatre coins de l'unique continent qui constituait Dakhlaé, des dizaines de disparitions avaient été signalés, frappant des hommes et des femmes de tout Peuples.

Les dirigeants de chaque Peuples, qui d'ordinaire gouvernaient leur territoire chacun de leur coté, sans faire appel aux autres, s'étaient en urgence réunis au siège de Massawlan.

Sept des gouverneurs attendaient, autour d'une table rectangulaire en bois massif, en débattant des évènements de ces derniers jours.

Un homme poussa les lourdes portes de la salle, amenant avec lui le silence. Toutes les personnes autour de la table se levèrent dans un seul mouvement. Une femme prit la parole, plaçant son avant-bras contre son ventre:

Chromosome 47Where stories live. Discover now