non, tu ne reves pas. c'est bien un nouveau chapitre. je les retrouvé enfoui dans mon ordinateur, j'y ai apporté quelques modifications et maintenant il est sur ton ecran, alors bonne lecture <3
Reyan ne sortait plus de chez lui. Il restait enfermé, les volets fermés, à se morfondre sur les erreurs qu'il avait fait avec Angel. Il l'aimait. Oh ca oui. Et il l'avait perdu.
Il se sentait idiot. Il aurait dut tout lui révéler depuis le début. Elle devait croire qu'il s'était approché d'elle uniquement par intérêts. Alors que c'était faux. Ou alors ... durant ces trois semaines, Reyan avait développé une théorie concernant sa rencontre avec Angel et Anthey. Etrangement, la date de son arrivée dans le lycée d'Angel et la date de l'apparition de sa maladie coïncidaient parfaitement. Comme si Anthey avait put le prévoir et qu'il le avait mis en relation à la bonne date pour qu'il puisse avoir une Dihoat sous la main.
Cette théorie enfonça encore plus Reyan. Qui était vraiment celui avec qui il partageait sa vie depuis dix-sept ans et demi. Il se sentait perdu, il ne savait même plus qui il était, ce qu'il devait faire, à qui il devait faire confiance.
Il repensa également longuement aux événements qu'Angel avait évoqués. Il se demanda plusieurs fois si il devait s'y rendre ou non. A présent, il pensa qu'il n'avait plus rien à perdre. Alors il devait s'y rendre.
Même si il mourrait, cela serait pour sa Terre, pour le Peuple qui l'avait vu grandir, cela ne serait pas en vain. Mais il avait encore quelques petites choses à faire. Tout d'abord, il voulait revoir sa mère, il ne l'avait pas vu depuis les fêtes de fin d'années, il y a quatre mois, bientôt cinq. Tout était déjà près pour son voyage : voyage, valise billet, taxi.
Ainsi en ce début de mai, Reyan dépassait les portes du terminal trois de l'aéroport de Bastia, à la recherche de sa mère. Il ne la vit pas de suite, mais elle, oui. Elle bouscula plusieurs personnes statiques devant elle et arriva devant son fils qu'elle sera dans ses bras.
- Salut, M'man, pronnonca le jeune homme.
Elle prit le visage de Reyan entre ses mains et l'examina.
- Reyan, tu as mauvaise mine, mon ange, souleva-t-elle. Que t'arrives-t-il ?
- Si tu savais, Maman. Si tu savais ...
Ainsi, sur le trajet en direction de Olivacce, là où sa mère et ses grands-parents habitaient, Reyan lui raconta ses malheurs : la théorie concernant Anthey, sa relation et sa rupture avec Angel, le fait qu'il ne lui ait pas avouer qu'elle soit une Dihoat, les êvements étranges qui se passent à Dakhlaé, son arrestation et son procès. Sa mère l'écouta sans dire un mot. Lorsqu'il eut finit, sa mère, Alice, posa une simple question :
- Cette fille, Angel, Tu l'aimes ?
Reyan se retourna vers sa mère, un peu étonné de la question qu'elle avait choisi de poser.
YOU ARE READING
Chromosome 47
FantasyAngel Masson, 16 ans, fait difficilement face au divorce des ses parents et au départ de sa mère pour l'Angleterre. Elle va faire la connaissance de Reyan Mercier, garçon au charisme fou, qui lui révélera ce que personne n'aurait put imaginer sur so...