Angel se sentait plutot mal ces derniers temps : ses mains étaitent constament froides, malgré une prise régulière de medicaments, elle avait des nausées et se sentait faible. Elle passa plusieurs jours à l'hopital, mais cela n'eût aucun effets.
Ce fut un mercredi après-midi, alors qu'Angel lisait paisiblement sur son lit, Reyan assit au pied du meuble, qu'elle eut sa premièe vision.
C'est comme si son corps n'existait plus et qu'elle prenait possession d'un corps qui ne lui appartenait pas. Vu de l'extérieur, tout semblait normal, ou presque. La pupille de ses yeux avait disparu, ils étaient uniquement colorés de blanc. Son coprs, quant à lui, était d'une raideur incroyable.
Reyan ne le remarqua pas de suite. Mais lorsqu'au bout de plusieurs minutes, il n'entendit plus le bruissement des pages qui se tournent, il leva la tête de son propre bouquin et il 'lapperçut avec ses yeux blancs. Il bondit immédiatement sur ses pieds, eût un moment de flottement dût à la panique, puis il commenca à secouer Angel comme un prunier, mais cela n'eût aucun effet: elle était toujours en transe.
Reyan eût alors un reflex: il tenta de contacter son aîné par téléphone, mais lorsque le répondeur se fit entendre, il se rapella qu'ils étaient en froid.
Il se trouva alors dans une impasse, ne sachant pas quoi faire pour sortir sa petite amie de l'état affolant dans laquelle elle se trouvait. La panique s'empara à nouveau de lui, le faisant suer à grosse gouttes. Il n'entendit pas le bruit de pas qui s'arretèrent devant la porte, il ne vit pas la poignée se baisser et la porte s'ouvrir. Il prit conscience de ce qui se passait lorsqu'il entendit un cri aigü, qui le sortit de son impassivité. Et il vit Iris, ses deux mains sur sa bouche et les yeux sortant de leurs orbites.
- Qu'est-ce que ... qu'est-ce que ... QU'EST-CE QU'ELLE A ? balbutia-t-elle en pointant Angel avec son doigt.
- Tais-toi ! abboya Reyan, tu vas ameuter tout le quartier.
En effet, Alden arrivait déjà dans la chambre qui commencait à être bien rempli. Il se précipita à son tour sur sa soeur et commenca à la secouer. Étrangement, cela eût plus d'effet que lorsque Reyan l'avait fait. Angel s'étalla dans son lit, inconsciente.
- Angel ! cria Iris en se précipitant vers son amie.
Angel se redressa subitement, droite comme un I. Reyan s'assit immédiatement à ses coté et lui prit la main.
- Ma belle, dis-moi ce que tu as vu, murmura Reyan.
Angel fut prise de sanglot et elle ne reussi pas de suite à s'exprimer. Iris la prit dans ses bras, pour tenter de la calmer. Reyan tenait toujours ses mains et il les caressaient. Alden, quant à lui, restait en retrait. Il était adossé au mur, les bras croisés.
Angel prit enfin la parole:
- Il faut qu'on y retourne. Il se passe des choses horribles, des personnes meurent... des personnes meurent, Reyan ! il faut que l'on fasse quelque chose, on ne peut pas les laisser comme ça, cela serait barbare... je t'en prit, Reyan, il faut qu'on y aille !
Reyan la prit dans ses bras et lui murmura à l'oreille:
- Ma belle, tu sais que c'est impossible.
- On ne peut pas les laisser comme ça ! c'est inhumain.
Reyan ne sut pas quoi répondre, alors il se tut, serant Angel plus fort dans ses bras.
Iris regarda tour à tour les trois autres occupants de la pièce, leur demandant silencieusement des réponses. Reyan et Angel, trop occupés à essayer de se convaincre l'un l'autre, ne le remarquèrent pas. En guise de réponse, Alden donna à Iris le livre qu'Angel avait reçu de la part de Reyan. Elle ne comprit pas de suite, Alden lui fit signe de le lire. Elle partit donc s'installer dans une autre pièce.
YOU ARE READING
Chromosome 47
FantasyAngel Masson, 16 ans, fait difficilement face au divorce des ses parents et au départ de sa mère pour l'Angleterre. Elle va faire la connaissance de Reyan Mercier, garçon au charisme fou, qui lui révélera ce que personne n'aurait put imaginer sur so...