Quelques temps étaient passés depuis le départ de Joanne, tout comme les fêtes de fin d'année qui n'avait pas été très joyeuses cette année. Le couple était toujours en instance de divorce et Joanne restait assez en retrait. Elle envoyait quelques messages de temps en temps pour prendre des nouvelles mais sans plus, ne disant rien sur sa situation en Angleterre. Alden aurait bien aimé en savoir plus, comme si elle habitait avec ce Matthews Leighton. Mais elle restait muette et lui poser la question aurait été déplacé. Il se contentait de jeter un coup d'oeil à ses réseaux sociaux et d'espérer un indice.
L'école avait repris depuis seulement une semaine et demie qu'Angel était déjà en retard. A sept heure quatre de ce mardi du début janvier, elle courrait de partout dans l'appartement à la recherche de son livre de chimie quand Iris frappa à la porte. Elle demanda à Alden d'aller ouvrir tandis qu'elle continuait ses recherches. Quand Iris arriva avec son manuel dans les mains, Angel sourit et la pris dans ses bras mais celle - ci se dégagea vite.
- Qu'est - ce qui ne va pas ? Se pressa de demander Angel.
- Tu es glacée, souffla Iris.
Angel fut étonnée et partit serrer les mains de son frère qui lui fit la même réflexion.
- Ce ne doit pas être grave, lança Angel en haussant les épaules. Je vais aller chercher des gants.
Une fois tout près, ils partirent en direction de leur arrêt de bus.
×××××××××
Angel mourrait de faim. Les heures de cours de la matinée lui avait paru si longues et si ennuyeuses. Elle retrouva Iris au réfectoire. Mais tandis qu'elles remplissaient leur plateau, leurs mains se frolèrent et Iris remarqua que les mains de son amie étaient toujours aussi froides.
- Angel, l'appela t elle doucement, tes mains sont toujours glaciales.
- Ne t'occupes pas de ça, lança Angel. Ce n'est rien et ça va passer.
Iris n'était pas vraiment convaincu mais ne chercha pas à aller plus loin, ne voulant pas contrarier son amie.
××××××××××××
Voilà déjà quelques jours que le corps d'Angel était froid comme de la pierre, comme si la vie l'avait quittée. Elle essayait de ne pas y prêter attention mais cela m'inquiétait, tout comme cela inquiétait son entourage. Malgré les température assez froide de la saison dans la capitale, elle ne trouvait pas vraiment d'explications. Elle avait tenté plusieurs choses pour essayer de réchauffer son corps: elle s'habillait encore plus chaudement, multipliant les couches de vêtements; portant sans cesse des gants ou utilisant des chaufferettes, petits sachets chauffants, qui n'avait d'effet que lorsqu'elles touchaient ses mains.
Jeudi était vite arrivée, amenant avec elle des températures encore plus froides et mêmes quelques flocons de neiges., n'améliorent en rien la conditions d'Angel.
Dans les couloirs du lycée, son accoutrement digne d'une sortie au ski attirait pas mal de regards, ce qu'elle n'aimait pas particulièrement. Angel, du haut de son mètre soixante-quinze, n'était pas particulièrement ce que l'on peut appeler une fille populaire. Mais elle aurait préféré attirer l'attention en brandissant la coupe des Challenges Sportifs Des Lycées Parisien plutôt que dans cette situation.
Du haut de son mètre soixante-quinze, Angel se sentait à part, différente. Elle n'était pas un copié-collé vestimentaire de plus de la moitié des filles de son lycée, elle se contentait de porter des vêtements confortables et qui lui plaisait à elle et non aux personnes qui la regardait. Si elle n'était pas populaire, son frère l'était pour elle. Il était le capitaine de l'équipe de handball et avait fait gagner deux fois le championnat au lycée. Grâce à ce titre, la plupart des élèves connaissait Angel comme la soeur d'Alden, le capitaine de l'équipe de handball canon. Quelques fois, elle aimerait bien faire ses preuves dans l'arène qu'est le lycée, devenir quelqu'un, sortir de l'ombre. Mais pas grâce à son style où autre: grâce au sport.
Angel était bonne en sport: elle était grande et son corps était musclé par ses nombreuses années de pratique de sports en tout genre: gymnastique, ski, escalade, athlétisme... Elle n'était pas très coquette, ses cheveux étaient souvent ramenés en chignon ou en queue de cheval. Au lieu de s'acheter des jeans ou les derniers petits tops à la mode, elle préférait les vêtements et autres accessoires de sportifs. Elle était une sportive dans l'âme.
Marchant dans les couloirs, se rendant justement en cours de sport, Angel bavardait gaiement avec Iris de leur sortie prévue le samedi. Au programme: fast-food, cinéma et magasins. Elles avaient hâte et se demandaient qui pourrait les accompagner.
Soudainement, Angel sentit un courant d'air qui lui glaça les os et fut prise de vertige. Elle agrippa fermement le bras d'Iris qui lui jetta un regard inquiets. Elle respira quelques minutes mais cela n'eut aucun effet.
Angel sombra pour la première fois.
Voilà le chapitre trois en espérant qu'il vous plaise. Je n'en suis pas très fière vous me direz ce que vous en penser 😉
∆bizous∆
YOU ARE READING
Chromosome 47
FantasíaAngel Masson, 16 ans, fait difficilement face au divorce des ses parents et au départ de sa mère pour l'Angleterre. Elle va faire la connaissance de Reyan Mercier, garçon au charisme fou, qui lui révélera ce que personne n'aurait put imaginer sur so...