| 8. |

288 21 4
                                    

Hellow tout le monde ! comment ca va ? je suis désolé pour le (petit) retard du poste mais bon ca y est il est la ! j'ai remarqué une légère baisse des lecture et des comms ... Où etes vous passez XD Au passage avait vous besoin d'un point au niveau des personnages ?
allez ! bizous bizous 😘😘

Voilà déjà deux semaines que les frères Merciers étaient reclu dans la montagne. Les hommes de Massawlan étaient toujours sur leur piste mais ne les avaient pas encore trouvé.

Reyan manquait à Angel. Contrairement à ce que pensait Anthey, elle avait besoin de lui. Durant ces derniers mois, il avait été sa bouée de sauvetage pour faire faces à deux vagues immenses: le divorce et sa maladie. Même si celle-ci était plus discrète ces derniers temps, Angel sentait toujours sa présence dans son corps. Mais elle n'y pensais plus trop en ce début février, s'inquiétant plus pour Reyan que pour elle-même.

Iris et elle l'appelait presque dix fois par jour pour tenter d'avoir des nouvelles mais rien.

Un soir, après le lycée, elles étaient allé à l'hôpital en espérant tomber sur le docteur Mercier mais on leur avait alors appris qu'il était en congé et qu'un autre docteur, en l'occurrence Mr Morpuge, s'occuperait de son dossier. Cela n'avait pas rassuré les deux jeunes filles.

Angel était en cours de mathématique, en train de résoudre au tableau une équation à double inconnue quand la voix du proviseur se fit entendre dans les hauts parleurs:

- Angel Masson est priée de se rendre dans le bureau de la direction. Merci.

Monsieur Fournier, le professeur de mathématiques, hocha la tête, comme pour approuver et la laissa sortir de la salle avec son sac.

Angel commença à monter les escaliers qui menaient à la direction, une boule dans la gorge. Que pouvaient-ils lui vouloir ? Qu'avait-elle bien pu faire ?

Elle arriva devant la porte du proviseur, frappa et entra. Contre toutes attentes une silhouette familière se tenait devant elle. Un homme d'un certain âge avec une petite moustache blanche: le docteur Morpuge.

Il commença à parler avant même qu'Angel ait pu lui demander ce qu'il faisait ici:

- J'ai jugé bon de venir dès que j'ai appris la nouvelle. Je ne sais pas si tu te souviens, mais le docteur Mercier avait demandé leurs avis à des confrères dans plusieurs pays. J'ai eu des nouvelles: pas leurs avis mais cela est bien mieux ! Neuf autres cas ont été découverts ! Tu n'es plus le seul cas ! Nous allons peut-être enfin trouvé ce dont tu souffres !

Angel trouva l'enthousiasme du docteur déplacé: comment pouvait-il se réjouir d'apprendre que neuf autres personnes été dans la même situation qu'elle.

- Vous allez trouvé ? répéta Angel. Excusez-moi Monsieur mais je ne sais pas en quoi le fait qu'il y ait d'autres cas vous aidera.

Le docteur ne sut plus quoi dire, le proviseur, Monsieur Pagness, prit donc la parole:

- Merci mademoiselle d'être venu aussi vite.

Il consulta sa montre.

- Je vous dispense des quinze minutes de cours restantes. Vous pouvez rentrer chez vous.

Au lieu de cela, elle alla attendre son frère dans les gradins du terrain de handball. Il le regarda multiplier les passes et les tirs. A la sonnerie, Alden rejoignit sa soeur et tout deux partirent en direction du parking où attendaient plusieurs bus.

Alors qu'ils marchaient tranquillement, un bruit de moteur vrombissant se fit entendre, plusieurs élèves se tournèrent dans la même direction. Une voiture déboula à toutes vitesse, s'arrêtant devant les Masson avec un dérapage contrôlé.

Chromosome 47Where stories live. Discover now