" Je suppose que je suis presque un loup solitaire. Je ne dis pas que je n'aime pas les gens, mais, pour vous dire la vérité, je les aimerai seulement si j'ai la chance de regarder profondément dans leurs cœurs et leurs esprits"
- Mesdames et messieurs, commenca Reyan. Je vous remercie grandement de votre présence ici. Mais veuillez l'excuser, je dois m'en aller.
Reyan lâcha la main d'Angel, sortit de sa poche plusieurs seringue et les planta dans les cuisses de trois hommes: le gouverneur Massawlan et ses deux hommes de mains. Puis il retourna rapidement vers Angel et pressa fortement son poignet, au point de temporairement lui couper la circulation sanguine. Angel voulu se plaindre mais elle n'en eut pas le temps, elle tomba dans un profond sommeil.
Les deux adolescents se réveillèrent quelques secondes plus tard, Reyan sur le toit où il s'était fait attaqué, et Angel dans sa chambre.
Ils mirent moins d'une demie heure à se retrouver, dans un jardin public à mi-chemin entre les deux appartements. Dès qu'elle aperçu Reyan, Angel couru à sa rencontre et lui sauta dans les bras. Les deux jeunes gens s'enlacèrent un long moment. Angel était si heureuse de le retrouver sain et sauf. Elle commençait à s'inquiéter, elle était sans nouvelles depuis presque trois jours. Elle ne savait pas comment elle l'avait retrouvé, comment elle avait su qu'elle était là-bas.
Lorsqu'ils se séparèrent, ils s'installèrent sur l'herbe humide du parc. Ils étaient seuls. Il n'avait rien d'étonnant à cela : il était près de trois heure du matin. Mais cela ne les empêcha pas de commencer à discuter. Reyan s'adossa contre un arbre, invitant Angel à se coller à lui. Il était heureux de la retrouver. Il entoura son corps de ses bras et elle posa sa tête dans le creux de son épaule.
- Heureusement que tu es arrivé, commença Reyan. Sinon, je croit que j'aurais passer un grand moment de ma vie en prison.
- Je ne sais pas comment j'ai fait pour arriver là-bas !s'exclama Angel.
Angel commença à lui raconter comment elle avait fait pour arriver à Dakhlaé. Elle était atterrit sur la place de la ville de Massawlan. Elle avait tout suite lut les quelques affiches qu'on pouvait lire au abord de la place. Elle avait ainsi apprit que Reyan était juger en ce moment même. Elle s'était immédiatement mise en quête de palais de justice. Durant sa recherche, elle avait élaboré son entrée plutôt fracassante. Elle était donc montée sur le toit du bâtiment, avait repéré la salle puis avait brisé la vitre.
Une légère brise ponctua la fin du récit d'Angel, soulevant au passage quelques unes de ses boucles brunes.
- Explique-moi, reprit Angel. Je veut tout savoir.
Etonnement, Reyan comprit immédiatement de quoi elle voulait parler. Alors il prit à son tour la parole.
- Dakhlaé est l'alter ego de la Terre, sa jumelle. Elle s'est simplement construite d'une autre façon. Tout les humains ont un jumeaux sur Dakhlaé. Nous, nous n'avons pas de jumeaux, nous sommes des voyageurs. Nous avons la capacité de passer d'un monde à l'autre. C'est une caractéristique assez rare.
Comme tu le sais, il y a huit Peuples, si on ne compte pas les Dihoats. Chacun sont dirigés par des descendants plus ou moins éloignées des Fondateurs.
Vers les seize ans, tout les enfants de Dakhlaé se rendent à une cérémonie. Populairement, on l'appelle le marquage, étant donné qu'on nous tatoue.
Chaque habitant de Dakhlaé possède une équivalence animal. C'est à ce moment là que l'on découvre vraiment de quel animal il s'agit et on nous le tatoue. Presque tout les jeunes sont sûrs de leur équivalence. C'est plus une façon de le révéler à a société.
Que dire d'autre ... ah ! Je sais : tu dors sur Terre, tu bouges sur Dakhlaé et inversement. Mais tu n'y accède pas à chaque fois que tu dort, uniquement quand tu y rêve. Mais inexplicablement, nous accédons à chaque fois à la Terre, sans avoir besoin d'en rêver.
- Comment tout cela est possible ? Murmura Angel. Qu'est-ce qui fait que je peut le faire et pas d'autre ?
- C'est ton ADN, enfin notre ADN. Il contient un petit truck en plus: un chromosome en plus, le chromosome quarante-sept. tout ce qui nous permet d'aller à Dakhlaé et toutes nos caractéristiques de Dakhléen est contenue dans ce chromosome.
- Alors un seul petite chromosome me permet d'aller à Dakhlaé... c'est dingue.
- Mais attention: Dakhlaé n'est pas un monde magique comme on voit dans les films ou dans les bouquins. C'est un monde mental.
- Mental ? Répéta Angel.
- Ce n'est pas ton corps qui voyage, mais ton esprit. Tu as une enveloppe charnelle dans chaque monde.
Angel réfléchit un instant. Cela voulait dire que si elle se blésait là-bas, son corps d'ici serait intacte ?
- Non ! Répondit Reyan à la question d'Angel.
Angel se demanda un instant si elle n'avais pas parler à haute voix. Pourtant, elle était sûre que non.
Reyan rigola, ce qui troubla encore plus Angel. Puis elle s'exclama :
- Tu lis dans les pensées !
Reyan hocha la tête mais il ajouta:
- Je n'aime pas trop cette expression... je dirais plutôt que j'entends les pensées.
- Et tu ne me l'a jamais dit ! Lança Angel sur un ton faussement accusateur en lui frappa la cuisse.
Reyan prit le visage d'Angel entre ses mains et le tourna pour qu'elle puisse lui faire face.
- Si je te disais tout, cela ne serais pas drôle...
Puis il embrassa tendrement la jeune fille.
- Qu'elle est ton équivalence ? Demanda la jeune fille.
Le jeune homme releva sa manche, dévoilant un imposant tatouage noir. Un loup. Un magnifique loup, dents rentrées, regard vif, avec une alternance de couleur noire et de couleur chair. Angel passa délicatement ses doigts sur les lignes du tatouage.
- Montre-moi, chuchota-t-elle.
Instantanément, un loup gris aux yeux jaunes prit la place de Reyan. Angel ouvrit la bouche, admirative. Le grand loup s'assit en face de la jeune fille, qui tendit sa main droit devant elle. Le loup y colla sa truffe humide. De son autre main, Angel caressa le doux pelage de l'animal, qui ferma les yeux en signe de bien-être.
Sans aucun signes, Reyan reprit forme humaine, ce qui fit sursauter Angel.
Les deux adolescents se blottirent à nouveau dans les bras l'un de l'autre. Ils discutèrent encore un long moment dans la fraicheur de la nuit, mais tout deux finirent par s'endormir au pied de l'immense chêne auquel Reyan était adossé.
Hellow !
j'espère que vous allez bien et que ce chapitre vous a plu.
je pensais vraiment écrire durant ce long week-end ... et bah NADA ! XD
vous avez vu, j'ai remis les citation. dites moi si vous voulez que je les mettent à chaque chapitre ou pas
sinon j'attends vos retour en commentaire ^^
bisous bisous
CHLOE
YOU ARE READING
Chromosome 47
FantasyAngel Masson, 16 ans, fait difficilement face au divorce des ses parents et au départ de sa mère pour l'Angleterre. Elle va faire la connaissance de Reyan Mercier, garçon au charisme fou, qui lui révélera ce que personne n'aurait put imaginer sur so...