Les deux frères avancèrent côte à côte dans l'allée bordée de siège en bois. L'animosité qu'il y avait entre eux n'était pas redescendu, il avait chacun passé la nuit éloigné au maximum.
Au petit matin, les hommes de Massawlan était venu les chercher, les avait fais prendre une douche et les avait préparés pour l'audience. À présent, ils marchaient, les mains liées par un lien bleu nuit scintillant, dans l'allée de la salle d'audience qui menait au banc des accusés. Les deux frères s'y assirent, séparés par leur avocat. L'assemblé commenca à bavarder, à débatre sur les deux jeunes hommes.
Les bavardages cessèrent dès que le juge entra dans la salle. Il s'installa derrière un grand meuble en bois brut, accompagné par le gouverneur Massawlan. Reyan se raidit en l'appercevant. Si il présidait la séance avec le juge, il n'avait aucune chance de s'en sortir. Il se tourna vers l'avocat qu'il partageait avec Anthey. L'homme lui adressa un sourire réconfortant.
Massawlan prit la parole :
- Mesdames et messieurs, merci de votre présence au procès numéro 4 292. Ce procès à pour but de juger si Monsieur Anthey Mercier et Monsieur Reyan Mercier son coupable ou non. Je vous rappelle que les deux jeunes hommes sont accusé de propagation de rumeur non fondé, encouragement de violations de règles et révélations au terriens. Il s'agit donc d'une triple accusation, punie par vingt cinq ans de prison. Nous allons maintenant débattre pour décider si la peine annonce sera appliqué ou non. Monsieur le juge ?
- J'appelle à la barre un représentant de l'ordre Massawlienne, l'agent Ley.
Un homme se leva dans l'assemblée, s'avançant lentement vers la barre. Il ne portait pas l'uniforme de la fonction mais une simple chemise blanche ample, un pantalon de cuir et de hautes bottes camel. Il se plaça sur le siège derrière la barre et jura solennellement de ne dire que la vérité. L'avocat du partie civile commença sont interrogatoire:
- agent Ley, avais vous déjà vu ses deux individus ?
- Seulement le plus jeune.
L'avocat sortit de sa pochette une photo qu'il fit d'abord voir à l'assemblée puis à l'agent. C'était Angel.
- avez vous déjà vu cette jeune femme ?
- Oui, plusieurs fois même. Mais quand elle est là, elle reste peu de temps.
- Combien de temps environ ?
- Je ne sas pas exactement, je dirais environ une heures tout au plus. Mais c'est très rare. En général, elle reste uniquement quinze minutes.
- Merci agent Ley.
Après l'interrogatoire de plusieurs personnes qui prouvait bien que Reyan était coupable, Anthey fut appelé à la barre.
- Monsieur, pouvez vous nous dire qu'elle profession vous exerce dans le monde terrien ?
- Je suis médecin chirurgien.
- Pouvez vous nous dire en quoi cela consiste ?
- Je fais le même travail qu'un Gawel.
- Alors que vous en êtes pas un ?
Anthey encaissa durement la remarque.
- en effet.
- Alors comment est ce possible ?
- C'est très différent sur terre.
- Pouvez vous nous expliquez ?
L'avocat à droite de Reyan se leva d'un bon.
YOU ARE READING
Chromosome 47
FantasyAngel Masson, 16 ans, fait difficilement face au divorce des ses parents et au départ de sa mère pour l'Angleterre. Elle va faire la connaissance de Reyan Mercier, garçon au charisme fou, qui lui révélera ce que personne n'aurait put imaginer sur so...