Chapitre 5

1.4K 45 9
                                    

 Le reste du séjour s'est déroulé sans embûches. Alex et moi avons passé une semaine intense, la formation était particulièrement intéressante et le temps a filé à toute vitesse. Nous somme samedi matin, il est bientôt l'heure de partir. M. Cooper nous a fait savoir qu'il mettait son jet à notre disposition pour le voyage de retour. L'hôtesse est venue nous chercher, le chauffeur nous attend en bas de l'immeuble. M. Cooper est rentré il y a deux jours, ses affaires le rappelant à LA. Je ne l'ai pas recroisé depuis ce fameux soir où nous avons dîné ensemble. En pensant à lui j'ai comme un vague à l'âme. J'ai l'impression de l'avoir blessé, pas parce que je me suis enfuie, mais parce que ma réaction l'a sincèrement inquiété et qu'il semblait s'en vouloir. J'aurais aimé lui faire comprendre qu'il n'était pour rien à mon malaise.

Je jette un dernier regard sur cette chambre hors de prix dans laquelle je ne remettrai sans doutes jamais plus les pieds. Un pincement au cœur, je ferme la porte à clef, et me dirige vers l'ascenseur. Alex m'attend déjà. En homme qui se respecte, il a finit sa valise en un temps record. Nous descendons, remettons nos clefs à l'accueil. L'hôtesse nous assure que le séjour et tous les frais ont bien été réglés, et nous conduit jusqu'à la voiture (oui une simple berline noire sans fioritures cette fois) où nous nous installons.

Fatigués de notre semaine, nous parlons peu. La journée va être longue, mais la soirée en perspective nous donne le sourire. Je pense à tout ce que j'ai à raconter à Cristy. Elle a prévu de venir plus tôt dans l'après-midi pour que nous papotions entre filles, avant qu'Alex ne nous rejoigne pour fêter notre promotion.

Mais avant cela, Stefen nous a demandé de venir le voir à son bureau, afin que nous parlions de cette formation et peut-être de notre futur espace de travail. Je ne sais pas ce qu'il nous réserve, je n'ai jamais mis les pieds dans un de ces bureaux privés. Je m'imagine déjà un immense plan de travail, avec un chevaler pour les esquisses, des ordinateurs dernière génération qui fonctionnent sans problèmes et qui résisteront à mon entêtement. Je ris toute seule en pensant au nombre de fois où Alex a dû dépanner mon ordi depuis que je travaille pour Hermes Corp. Il me regarde, un peu dans le flou.

Alex – Et donc ? Tu rigoles toute seule maintenant ?

Minna – Oui je me demandais si notre nouveau matos me résistera plus efficacement que l'ancien... Et je me suis rappelée combien de fois tu es passé derrière moi pour réparer les dégâts.

Alex – Oh ça, j'ai arrêté de compter, mais avec toi j'ai un sacré entraînement, je pourrais me reconvertir en technicien de maintenance sans problèmes !

Minna – Tu travaillerais seul, je te manquerais trop.

Alex – Qui sait, au moins je me prendrais plus des coups de poing sauvages toutes les cinq minutes...

Minna – Arrêtes, tu adores ça, tu le fais exprès et c'est limite si tu n'en redemandes pas.

Alex – Hmmm... Oui j'avoue, te regarder essayer désespérément me faire mal avec ta force de moucheron, je surkiffe, ça me refait ma journée à chaque fois.

Oh ! Je lui envoie un coup de coude dans le bras, il rit de bon cœur. Nous ne sommes pas encore rentrés que nous reprenons déjà nos habitudes. Nous chahutons comme deux collégiens à l'arrière de la voiture, sans nous rendre compte des regards amusés que l'hôtesse et le chauffeur nous lancent dans le rétroviseur. Nous avons à peine eu le temps de nous reposer ces derniers jours, et encore moins le temps d'aller boire un verre pour raconter des bêtises et nous chamailler. Cette complicité retrouvée me fait le plus grand bien, un sourire se fixe sur mon visage et n'en décolle plus jusqu'à ce que nous arrivions à l'aéroport.

Hermes Corp - Logan [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant