Il se lève de son fauteuil, son expression est indéchiffrable.
Minna – Si tu t'approches je te jure de t'envoyer voler tout ce qu'il me passe par la main à la figure !
J'attrape le premier objet qui croise mon chemin et me retourne pour viser. Trop tard. Il est déjà sur moi, se déplaçant avec une rapidité surprenante. Désarçonnée, je recule jusqu'au mur, et lorsque mon dos heurte la paroi, je m'effondre, vidée de toute énergie. Le globe de métal que j'avais saisi roule au sol, je baisse les yeux, incapable de bouger. Logan s'agenouille devant moi. Il semble troublé. Il relève mon menton, mais je détourne le regard, me rappelant mes paroles.
Logan – Tu as dit quoi ? Quels sentiments ?
Je me mords la lèvre et ferme les yeux. La colère m'a délié la langue, j'ai parlé sans réfléchir. Je lui ai carrément demandé de me virer, j'ai été jusqu'à lui parler de mes sentiments... décidément je suis irrécupérable. Il passe son pouce sur ma joue, patient. Je suis incapable de dire le moindre mot, moi qui n'arrivait pas à me taire il y a quelques secondes. Il passe ses doigts sur mon visage, séchant des larmes dont je n'avait pas remarqué la présence.
Logan – Minna, regarde moi, s'il te plaît.
Je ne bouge toujours pas. J'aimerais disparaître dans un coin, là tout de suite. Je sens soudain une pression contre mon corps. Il me serre dans ses bras. Ce contact me coupe le souffle, j'ouvre les yeux en grand sous l'effet de la surprise.
- - - Logan - - -
Minna s'est effondrée au sol, en larmes. Je viens seulement de comprendre la dureté de mes paroles. Et la cruauté de mon comportement. Elle m'a avoué être très proche de ses amis, comme si elle n'avait qu'eux au monde. Et dans un élan d'égoïsme et de jalousie je lui ai reproché cette affection qu'elle leur porte, sans ménagement. J'ai agis comme si elle m'appartenait, comme si elle n'était qu'un vulgaire bibelot. Je réalise l'étendue des dégâts, moi qui m'était juré de ne jamais la blesser. J'ai le cœur en feu, j'arrive à peine à respirer. Est-ce qu'elle vient de m'avouer ses sentiments ? Est-ce que j'ai tout gâché ? Je ne suis qu'un crétin arrogant, comment ai-je pu prétendre vouloir la mettre en cage, elle la fille indomptable qui me renvoie mes mots d'esprit en pleine figure, alors que je n'ai aucun droit sur elle.
Je serre un peu plus fort son corps tremblant contre le mien. Je sens qu'elle peine à se contenir.
Logan – Minna, respire, je suis désolé. Parle-moi !
Elle prend enfin une inspiration. Je la sens douloureuse. Ce simple effort lui arrache un tremblement violent. Je soupire, désespéré. Je n'arrive pas à la relâcher.
Parle moi...
Minna – Je...
Elle ne se débat pas, elle semble exténuée. Comme si cette dispute avait eu raison de ses dernières forces.
Logan – Je suis désolé.
Minna – Moi aussi.
Enfin quelques mots. Je sens quelques larmes couler sur mon visage. Ses mains s'aventurent sur mon torse, s'accrochent à mes vêtements. Elle tremble encore. Je l'attrape sous les bras et la relève. Elle ne tient pas debout. Je la tiens contre moi, respire son parfum. Elle semble se calmer un peu, secouée de quelques spasmes de temps à autres. Notre altercation a été violente, sans doute un peu trop pour elle. Je repense à son dernier message, elle m'avait dit être épuisée. À bien y réfléchir, elle voulait peut-être simplement évacuer la pression. Je me crispe contre elle, sans trop m'en rendre compte.
VOUS LISEZ
Hermes Corp - Logan [Terminée]
FanfictionFanfiction tirée et dérivée du jeu Is It Love? - Carter Corp - Ryan Minna, une jeune roughman se rapproche de plus en plus du beau Logan, PDG de sa société. Découvrez ce qui attend ces deux êtres que tout semble opposer!