Chapitre 1

3.7K 70 37
                                    

Je viens d'arriver dans la grande ville de Los Angeles. Mon père et moi sommes arrivés depuis peu ici. La ville me plaît énormément, le soleil, la mer, la mentalité aussi. Aucun jugement, aucune gêne, la liberté d'être qui on est sans risquer de s'attirer les foudres des passants. Rien que ce détail, peut être insignifiant, fait que j'adore cette ville. Nous arrivons de France, et c'est une autre histoire là-bas. Il faut dire que je ne suis pas objective, j'ai tellement de mauvais souvenirs dans ce pays que je ne suis pas certaine de pouvoir l'apprécier à nouveau un jour à sa juste valeur.

Ici j'ai retrouvé un équilibre, une vie saine. Et un travail dans une des boîtes de com les plus réputées de l'état. Hermes Corp. Rien que ce nom m'a faite rêver tout le long de mes études. Cette boîte gère la publicité et la communication dans tous les médias des plus grosses entreprises du pays, et même à l'international. Rien que passer les portes de cet empire nous rappelle combien nous somme petits.

Pour une roughman comme moi, c 'est une bénédiction. Qu'est-ce qu'une roughman ? Comment dire... Mon travail consiste à décortiquer les demandes des clients (pas toujours très très claires entre nous) et à les coucher sur papier. Pour faire simple, je suis l'intermédiaire entre le cerveau du client et l'esquisse de la publicité ou de l'affiche ou du trac ou de tout autre support demandé. C'est assez galvanisant, car même s'il est assez directif dans sa demande, j'ai toujours une certaine liberté d'imagination et de créativité. Et ce n'est pas mon collègue graphiste qui s'en plaindra. Mon petit Alex qui adore me taquiner sur mes idées parfois trop... irréalistes. Ce mec est un amour... mais aussi un boulet avec les femmes. Je ne sais pas comment il fait pour en amener aussi souvent dans son lit et être encore célibataire. Un vrai romantique macho. Oui oui, c'est possible, les 2 dans le même corps.

Il faudra que je me décide à demander à Cristy si son cas est désespéré où s'il le fait exprès. Cristy Opkins, c'est une des secrétaires comptable de la boîte. Elle fait partie d'une grande équipe, dirigée par un petit bonhomme tout rond à moustache dont je ne me rappelle jamais le nom et qui lui fait un rentre dedans incroyable. C'est une amie précieuse, et totalement déjantée. Le genre à venir vous voir en plein milieu d'une journée de boulot toute excitée pour nous donner des places pour un concert dont nous ignorions l'existence. Mon genre à moi c'est plutôt d'arriver avec un panier de muffins tout chocolat maison... Mais chacun son truc. Je l'adore comme elle est. Nous nous sommes rencontrées lors de ma première journée de travail. Je lui étais rentrée dedans avec mon gobelet de café, et elle avait éclaté de rire en me racontant que elle aussi, elle avait fait la même bourde pour son premier jour. Après ça je l'ai invitée à déjeuner pour me rattraper, depuis nous sommes inséparables.

Ce matin j'arrive en chantonnant, je me suis réveillée tôt et ai eu tout le loisir de me pomponner dans ma salle de bain avant le début de ma journée. J'arrive dans la salle de pause, et essaye machinalement de faire sortir du café de l'engin de malheur qui nous sert de machine à café. Je peste à voix haute et m'en mord les lèvres en voyant débarquer du coin de l'oeil notre Tracy internationale.

Tracy - Mlle Kadami, quand vous aurez fini de maltraiter le matériel, vous pourrez peut-être vous décider à commencer votre journée de travail ? Quoiqu'en voyant avec quelle dextérité vous maniez la machine à café il ne vaut peut-être mieux pas que vous vous approchiez d'un ordinateur... pour notre sécurité à tous.

Peste de Tracy-licone, un jour je vais lui voler dans ses boobs sur-gonflés, au risque de rebondir et de finir sur la lune, j'emporterai au moins un morceau de son sourire de garce mal léchée entre mes ongles. Et un bonjour, connasse ? Elle a dû oublier ses bonnes manières chez son chirurgien plastique. Lui a sans doutes fait fortune par contre.

Minna - Mlle Campbell, bonjour à vous aussi. Si la machine voulait bien coopérer je serais déjà à mon poste. Et vous ? Quand regagnez vous le votre ?

Hermes Corp - Logan [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant