Chapitre 11

1.2K 41 7
                                    

Mon père, le général deux étoiles Victor Kadami se tient devant moi. Ce n'est pas à proprement parler mon père. Il m'a recueillie alors que ma famille m'avait rejetée et que j'errais de foyer en foyer. Depuis il se montre sur-protecteur envers moi, en particulier en ce qui concerne ... les hommes.

Minna – Mais papa, je ne t'attendais pas... Qu'est-ce que tu fais ici ?

Victor – Je venais prendre de tes nouvelles, je n'en ai pas depuis un moment. Et je crois comprendre pourquoi. C'est qui ce type ?

Je m'y attendais, mon père et son éternelle haine des hommes qui ont l'affront de m'approcher. Il toise Logan d'un œil mauvais. Le pauvre ne sait pas trop comment réagir et reste planté sur son fauteuil.

Minna – C'est Logan, mon copain. On est ensemble depuis un petit moment déjà et...

Victor – Logan comment ?

Minna – Cooper.

Victor – Cooper comme ton PDG ?

Minna – Heu, oui, en fait...

Victor – Non mais tu as complètement perdu la tête !

Minna – Papa...

Il ne m'écoute déjà plus, il s'avance d'un pas décidé vers Logan. Il est assez impressionnant quand il est énervé, et il l'est souvent. Il se poste devant lui et le fixe.

Victor – Que voulez-vous au juste de ma fille ?

Logan – Pardon ?

Minna – Papa ! Commence par dire bonjour, comme toute personne civilisée, et ne t'en prends pas à lui s'il te plaît.

Victor – Reste en dehors de ça. Tu n'as jamais su choisir tes hommes, le dernier en date en est la preuve. Vous n'êtes pas différent des autres, un PDG en couche culotte qui se prend pour un séducteur et qui fait tourner la tête des femmes, incapable de leur donner la moindre chance de bonheur.

Minna – PAPA !

Logan – Minna, laisse, je vais y aller.

Minna – Non, Logan, c'est bon...

Logan – Ne t'en fais pas, on se voit plus tard.

Il se lève, salue mon père d'un signe de tête et s'approche de moi. Lui a eu la décence de le saluer. Il dépose un petit bisou sur mes lèvres et s'éloigne.

Minna – Je t'écris tout à l'heure.

Logan – Ça marche, enfin si tu peux. Bon courage.

Minna – Merci.

Quand la porte de l'ascenseur se referme sur lui, je laisse éclater ma colère.

Minna – Non mais tu te fous de ma gueule ! Tu débarques chez moi après des mois de silence radio et tu crois faire ta loi ? On est chez moi ici, pas dans ta caserne, c'est ma maison et c'est mon mec que ça te plaise ou non.

Victor – Ce type ne t'attirera que des ennuis. Merde Minna, regarde-le ! Il pue le fric à plein nez, on sent à cent mètres qu'il aime tout diriger ! Putain mais tu ne retiendras jamais la leçon ? À croire que tu le fais exprès !

Minna – Tu ne lui as même pas laissé une seule petite chance de te parler, tu le juges sans rien connaître de lui, de sa personnalité. Il est très différent de l'image que tu sembles voir de lui. Tu es complètement à côté de la plaque ! Bon pour la retraite.

Hermes Corp - Logan [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant