Chapitre 10

1.4K 39 21
                                    

Elle a déboulé comme une folle, le visage rougit par une colère que je ne comprends pas.

Minna – Cristy ? Mais...

Cristy – Comment t'as pu me faire ça putain ?! Tu savais que je le voulais !

Minna – Mais enfin calme-toi, de quoi tu parles ?

Cristy – Fais pas l'innocente ! Je te parle d'Alex !

Minna – Bah aux dernières nouvelles vous êtes bien ensemble non ?

Cristy – Ah ça c'est sûr, pour l'instant, mais tu t'es bien gardée de me dire que tu avais couché avec avant qu'on se mette ensemble !

Mon cœur s'arrête net. Il m'a fallut du temps pour me sortir cette histoire de la tête et voilà que ma meilleure amie me la balance en plein visage.

Cristy – Je vais le voir, un peu joueuse, je lui sors « Au fait, Minna m'a tout raconté, cachotier va ! ». Moi je lui parlais du fait qu'il craquait sur moi depuis un moment, et que tu étais persuadée qu'on finirait en couple à un moment ou un autre. Il m'a sorti ça tout de go, en me disant que c'était un accident, que vous étiez bourrés et je ne sais quoi. Putain Minna ! À la limite je peux comprendre, on fait tous des conneries, mais pourquoi tu m'as rien dit ?

Je me mure dans le silence, honteuse. Je sais que j'aurais dû lui en parler, je sais que c'était une erreur de le lui cacher. Mais j'arrivais déjà à peine à mettre des mots sur ce qu'il s'était passé, je ne pouvais simplement pas. Mon mutisme ne fait qu'accentuer sa colère. Elle me toise serrant les poings de plus en plus, le visage déformé.

Cristy – Je vois, apparemment ça ne sert à rien, avec vous je ne suis même pas digne d'une réponse. Compte pas avoir de mes nouvelles c'est fini j'ai assez donné.

Sans attendre son reste, elle fonce vers l'ascenseur et s'engouffre dedans. Je la regarde disparaître les larmes aux yeux. Je me retourne pour aller m'allonger sur le canapé et pleurer un coup mais je stoppe ma course rapidement. Dans l'encadrement de la porte menant à la terrasse se tient un Logan particulièrement braqué. Son visage est fermé, ses bras croisés sur sa poitrine. Il me fixe. J'ai presque l'impression qu'il pourrait me sauter à la gorge.

Minna – Logan ?

Logan – Oui.

Minna – Tu étais là ?

Logan – Visiblement.

Minna – Mais...

Logan – Je suis arrivé tôt, je m'étais assoupi sur la terrasse. Elle m'a réveillé en gueulant.

Minna – Logan, c'est pas ce que tu crois.

Logan – Je ne crois rien, je constate.

Minna – On était pas encore ensemble quand c'est arrivé, on se parlait à peine.

Logan – Et pourquoi tu me l'as caché ? Tu me fais de beaux discours en parlant d'eux comme de ta famille, je savais pas que c'était dans tes habitudes de te taper les membres de ta famille. Et tu viens me dire que c'est lui qui se méfie de moi après... foutage de gueule.

Il balaie le vide devant lui d'un geste brutal de la main. Il est en colère. Je peux le comprendre. S'il savait seulement à quel point je suis en colère contre moi-même.

Minna – S'il te plaît...

Logan – POURQUOI TU M'AS RIEN DIT ?!

Minna – Parce que ça fait trop mal d'en parler ou même d'y penser ! Parce que je me sens assez sale comme ça et qu'il m'a fallut assez de temps pour tourner la page, je ne voulais pas faire remonter ce souvenir.

Hermes Corp - Logan [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant