Chapitre 16

1.2K 37 22
                                    

 Je me réveille de ce que je crois être un long sommeil après une énorme cuite. Je suis dans le brouillard et ma tête me fait un mal de chien. La lumière m'agresse. Je lève la main pour me protéger les yeux mais mon poignet me lance, c'est une douleur lancinante, comme si une lame hérissée d'épines me transperçait. Je plisse les yeux et l'examine, il est fermement enroulé dans un bandage serré. Je ne comprends rien. Je commence à observer ce qu'il y a autours de moi. La pièce est d'un blanc immaculé, des appareils que je ne connais pas s'illuminent de multiples couleurs criardes, une poche de liquide translucide est reliée à mon bras, des fils partent de mon corps en divers endroits et une pince est attachée à l'un de mes doigts, reliée à une sorte de moniteur. Je commence à paniquer et m'agite dans mon lit. Une main se pose sur ma cuisse, je ne suis pas seule dans la chambre.

Cristy me regarde, calmement, avec une pointe d'inquiétude dans les yeux. Elle s'approche doucement de moi et me prend la main. Je tourne la tête, Alex est au pied du lit et j'aperçois une autre silhouette. Logan dort dans un fauteuil. Je les regarde, tour à tour. Je commence à comprendre que je suis dans un hôpital, mais j'ai encore du mal à me rappeler pourquoi, j'ai seulement le vague souvenir d'un mur un peu trop hostile. Je concentre aussi bien que je peux sur Cristy et me calme.

Cristy – C'est bien ma belle, calme-toi. Tu as eu un accident de voiture, tu as foncé dans un mur. Tu es à l'hôpital et tu viens juste de te réveiller. Tu n'as rien de grave ne t'en fait pas. Comment tu te sens ?

Minna – Un accident ?

Quelques souvenirs me reviennent. Je me revois au volant, regardant une autre voiture, des journalistes dans mon rétroviseur, j'aperçois le mur trop tard et puis... plus rien. Le noir total.

Minna – J'étais poursuivie, je crois.

Cristy – Oui. C'est un journaliste qui a appelé l'ambulance qui t'a amenée ici.

Minna – Je vois...

Ma vue s'améliore, mais pas mon mal de crâne. J'observe un moment Logan, il n'est pas rasé, son costume est froissé et sous ses yeux fermés se dessinent des cernes impressionnants. Cristy capte la direction de mon regard et reprend la parole.

Cristy – Il est resté ici tout le temps où tu dormais.

Minna – Combien de temps ?

Cristy – Deux jours environs. Tu as une légère commotion, une belle entorse au poignet et quelques égratignures, rien de bien grave. Tu t'es remise, tu n'as même pas eu à être opérée ni rien, mais il a tenu à rester malgré tout.

Alex – Il n'a pas dormi depuis qu'il a appris pour ton accident, il est venu directement. Il ne tenait plus.

Mon cerveau endolori a un peu de mal à interpréter ses paroles. La dernière fois que j'ai vu Alex et Logan dans la même pièce ils se sont battus, et là Alex me parle calmement de Logan resté à mon chevet pendant deux jours. Je cligne des yeux devant ce paradoxe. Cristy semble saisir mon désarroi et reprend la parole.

Cristy – Ils ont temporairement enterré la hache de guerre.

Minna – Temporairement ?

Cristy – J'espère définitivement, mais pour ça j'attends de voir. On est arrivés en même temps que Logan dans ta chambre et, je crois qu'ils se sont compris sans se parler. Il semblerait que ce soit le seul point positif de ton accident. 

Minna – Dommage qu'on ait dû en arriver là pour qu'ils se calment et pourvu que ça dure, je ne suis pas en état de gérer une autre bagarre. Bordel qu'est-ce que j'ai soif !

Hermes Corp - Logan [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant