Chapitre 6

1.4K 52 16
                                    

Au réveil, la tête me tourne, et j'ai du sable dans la bouche. La lumière du jour m'agresse, j'ai l'impression que ma gueule de bois s'annonce carabinée. Je regarde l'heure, l'après-midi est déjà arrivé depuis un moment. Je me tourne dans mon lit, et tombe nez-à-nez avec le visage d'Alex.

Minna – Mais ? Qu'est-ce que...

Je me prends la réalité en pleine figure, des images de notre nuit passée me revenant en mémoire. Mes souvenirs se mélangent, je ne sais pas dans quel ordre les ranger. Je crois bien que je viens de faire une des plus grosses conneries de ma vie.

Minna – Putain Minna, t'en rates pas une, comment t'as pu en arriver là...

Je peste pour moi-même en me levant. Je ne peux pas rester dans ces draps plus longtemps, sachant ce qu'il s'y est passé il y a quelques heures à peine. Je me sens minable. Je me dirige vers la salle de bain pour me passer de l'eau sur le visage. J'ai une tête à faire peur, les larmes au bord des yeux. J'entends du bruit dans ma chambre. Alex se réveille. Cette fois mes larmes coulent à flot, je suis incapable de bouger. J'ai peur tout à coup, peur d'avoir fait une erreur monumentale qui ruine à jamais notre amitié.

Je l'entends se lever. Il apparaît dans l'encadrement de la porte. Je le fixe, les larmes aux yeux, incapable d'émettre le moindre son. Il a l'air aussi perturbé que moi. Je secoue la tête et détourne les yeux. C'est un foutu bordel dans ma tête, pourquoi faut-il toujours que je me retrouve dans des situations impossibles. Il s'approche de moi et pose une main sur mon épaule. Sa voix tremble lorsqu'il m'adresse ces quelques mots.

Alex – Je crois qu'on devrait en parler, au moins pour savoir où on en est et ce qu'on fait ensuite, tu ne crois pas ?

Je relève la tête vers lui. Ce simple geste est un effort quasi insurmontable. Lui que je considère comme mon propre frère, comment ai-je pu coucher avec lui ? J'acquiesce silencieusement et le suis jusqu'au salon. Nous nous installons, chacun à un bout du canapé, comme pour laisser une distance de sécurité entre nous.

Alex – Écoute, pour hier soir, je ne sais pas vraiment comment on en est arrivés là. Je n'avais vraiment pas prévu ça.

Minna – Moi non plus, si ça peut te rassurer.

Alex – Ce qui est sûr pour moi, c'est que je ne veux pas te perdre, je ne crois pas avoir eu un jour d'amie plus proche.

Minna – C'est la même chose pour moi, Cristy et toi êtes les personnes les plus précieuses dans ma vie. Je n'ai même jamais été aussi proche des membres de ma famille. Vous, vous m'avez acceptée. Je t'avoue que je ne sais pas quoi penser de ce qui s'est passé.

Alex – Tu crois que ça cache quelque chose ? Entre nous je veux dire...

Minna – Je ne sais pas, je ne pense pas. Pour moi tu es comme mon frère, et du coup je ne sais pas quoi faire.

Alex – Je ne veux pas t'effrayer, mais... Sincèrement, si tu me demandes de continuer je ne dirai pas non. C'est juste que, pour moi, tu es comme une petite sœur, et je ne sais pas si j'arriverais à transformer mon amour fraternel pour toi en amour tout court. Mais j'aimerais bien essayer, je pense.

Je cligne des yeux, pas bien certaine de ce qu'il vient de me dire.

Minna – Attends, tu veux dire quoi au juste là ?

Alex – Rien de malsain ! Seulement si pour toi ce qui s'est passé entre nous a une raison, autre que la surdose d'alcool, je veux bien te suivre.

Minna – Mais... Mais non, vraiment pas ! Tu es comme un membre de ma famille, je me sens déjà assez mal comme ça, ce n'est pas que je n'apprécie pas tes qualités d'homme, je crois que beaucoup de femmes seraient heureuse d'avoir un homme comme toi dans leur vie, c'est juste que... Enfin...

Hermes Corp - Logan [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant