Chapitre 15

1.5K 40 9
                                    

 Je le regarde avec toute la tendresse qu'il m'est possible, sa demande me touche autant qu'elle me ravit.

Minna – Tu n'as pas besoin de demander, tu es ici chez toi. Tu vivais déjà quasiment avec moi avant tout ça.

Logan – J'aime l'idée...

Minna – Quelle idée ?

Logan – Toi et moi... qu'on s'installe ensemble, réellement. Chez toi, chez moi, ou dans un nouvel endroit bien à nous, je ne sais pas. J'aimerais rentrer le soir et me dire que je suis chez nous, pas chez toi.

Oh ! C'est si soudain, je suis incapable de répondre. Je le regarde, interloquée. J'ouvre et ferme la bouche comme une carpe dans son bassin.

Logan – Ne réponds pas maintenant, prends le temps qu'il faut pour réfléchir, s'il-te-plaît, je ne veux pas que tu te précipites. On vient à peine de se retrouver, je ne voudrais pas que tu acceptes sous le coup de l'émotion, ou que tu refuses à cause de cette histoire. Prends au moins quelques jours, s'il te plaît.

Minna – Je ne pense pas avoir besoin de beaucoup réfléchir, mais c'est d'accord, je prendrai le temps.

Logan – Merci.

Il me serre contre lui, passant ses mains dans mon dos en une caresse. Je me recroqueville dans ses bras. Un bâillement m'échappe sans que je puisse le retenir.

Logan – Tu es fatiguée ?

Minna – Ahah, ça t'étonne vraiment ?

Logan – Non, pas vraiment. Alors, dort bien, j'essaierai de ne pas te réveiller demain matin. Bonne nuit.

Minna – Bonne nuit, à demain.

Il m'embrasse sur le front. C'est un doux baiser, lent et tendre. Il descend sur ma joue et vient en déposer un dernier sur mes lèvres. Je soupire en savourant ce moment de douceur. Ça m'avait réellement manqué. Je m'appuie sur lui, laissant ma tête reposer contre son torse, moulant nos deux corps l'un contre l'autre et me laisse doucement aller au sommeil.

Je crois que c'est la meilleure nuit que je passe depuis longtemps. J'ai dormi plusieurs longues heures d'affilées sans me réveiller, je n'ai pas bougé, je me suis réveillée dans la même position que celle dans laquelle je m'étais endormie. A la différence près que Logan était déjà parti. Je me suis préparée rapidement en chantonnant. Il pleut des cordes, je n'ai pas vraiment pris la peine de me lisser les cheveux ou de bien les coiffer. En démarrant la voiture, un voyant s'allume.

Minna – Eh merde...

Je suis sur la réserve, et bien comme il faut. Ça m'apprendra à toujours repousser le moment de faire le plein. Je dois avoir à peine de quoi me rendre à la station la plus proche. Je pousse un soupir, j'en ai marre de moi et de ma débilité. Je me résigne à appeler un taxi et monte l'attendre sous le porche de mon bâtiment. Après un moment coincée dans les bouchons, il me dépose enfin devant Hermes Corp. Je brave la tempête qui fait rage au dehors et me rue presque dans le hall. J'ai réussi à limiter les dégâts, je ne suis que légèrement trempée.

Je passe rarement par ici, préférant venir par mes propres moyens et monter directement depuis le parking. J'évite ainsi un bain de foule assez désagréable. Je peste quand une énième personne me déboîte l'épaule sur son passage. Il va vraiment falloir qu'ils apprennent à regarder devant eux. Je fais quelques pas de plus, difficilement, et me retrouve nez à nez avec un sourire narquois et une poitrine gonflée à bloc.

Tracy – Eh bien, je vois qu'on se mêle au commun des mortels. Vous êtes enfin redescendue de votre petit nuage imaginaire ?

Minna – Quelques cours d'élocution ne vous feraient pas de mal, plus vous me parlez et moins je comprends ce que vous me dites...

Hermes Corp - Logan [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant