Chapitre 14

1.6K 38 17
                                    

Melina – Je ne vous laisserai jamais gâcher l'avenir de mon fils !

La mère de Logan a surgi comme une furie dans notre bureau, ouvrant la porte d'un coup et la faisant claquer derrière elle. Je crois bien que le mur a tremblé. Je la regarde, interdite, incapable de réagir.

Melina – Il est hors de question que mon fils annule un mariage prometteur pour s'amuser avec quelqu'un comme vous. Je ne sais pas ce que vous lui avez fait, mais croyez bien que je ne laisserai pas passer ça. Ça ne durera pas, que je m'en mêle ou non, il se lassera de vous. Mais je compte bien faire en sorte d'accélérer les choses. Vous n'êtes rien, vous n'avez aucun avenir avec lui, il est promis à bien mieux qu'une petite salariée sans le sous qu'il aura sautée dans un moment de faiblesse. Je vous avertis maintenant, ne vous approchez plus de lui ou vous aurez affaire à moi.

Elle repart aussi sec, maltraitant d'avantage la porte qui avait déjà bien souffert de son entrée. Je tourne la tête vers Alex. Si je n'étais pas aussi choquée je le prendrais en photo ! Il fixe la porte la bouche grande ouverte et les yeux ronds, une main figée à côté de son visage dans un mouvement, comme s'il était sur le point de la porter à son front. Je dois avouer que je ne dois pas avoir meilleure mine. La tornade est partie comme elle est venue, ne nous laissant aucun loisir de demander des explications.

Alex – Non, mais... Mais c'était quoi ça ?

Minna – Heu, je... crois... que c'était la mère de Logan... un peu énervée.

Alex – Mais elle est malade cette meuf ! Pourquoi elle s'en prend à toi comme ça ? Vous vous parlez même plus avec Logan !

Minna – J'ai ma petite idée, mais je ne m'avancerai pas, c'était peut-être juste un pétage de câble spontané. Enfin, bref... On s'y remet ?

Alex – Hein ? Heu ouais, il faudrait ouais.

Je laisse glisser un petit sourire, le temps d'une seconde, le premier depuis que je suis revenue à LA. Sa tête vaut vraiment le détour. Je lance un regard à la porte. Je me demande ce qui lui a pris. J'espère que c'est ce que je pense. Je l'espère et en même temps je le redoute. S'il a vraiment parlé à sa mère, s'il lui a vraiment tenu tête et qu'il lui a imposé son choix, qu'est-ce que ça signifie pour nous ? Je m'efforce de me concentrer sur mon travail, attrape un crayon et commence mon esquisse. L'inspiration a du mal à venir et je jette une bonne vingtaine de planches. Alex ne cesse de me jeter des regards, je crois qu'il se pose les mêmes questions que moi. Il se lève d'un coup et vient me serrer dans ses bras.

Alex – Minna, laisse tomber tu n'arriveras à rien, tu as autre chose en tête que le boulot. Rentre chez toi, va te reposer, ça sert à rien de forcer comme une malade, tu vas t'énerver c'est tout.

Minna – Ouais, je crois bien que t'as raison. Je vais rentrer. Tu embrasses Cristy de ma part ?

Alex – Promis. Allez, file !

Minna – Merci. A demain !

Alex – Sans fautes ma belle, rentre bien.

Sans demander mon reste, je saisis mon sac et m'avance en direction de la pauvre porte. Je l'ouvre avec précaution, la fixant comme si elle était sur le point de s'effondrer, ce qui fait rire Alex, et m'éloigne à travers l'open-space en direction des ascenseurs. Je n'ai pas vu passer le trajet jusque chez moi. J'étais obnubilée par cette arrivée en fanfare et le discours houleux de la vieille. Quand je passe la porte, je reste un moment figée, incapable de décider de ce que j'ai envie de faire de mon corps. Le canapé me paraît finalement la meilleure solution et je me jette presque dessus. Je balance mes chaussures dans le salon et allume la télé.

Hermes Corp - Logan [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant