Chapitre 29

996 81 15
                                    

Hey ! ^^ Voilà enfin un nouveau chapitre ! 

Désolée mais l'inspiration m'avait vraiment quitté ces derniers temps à cause de toutes les embrouilles que je dois gérer xD Mais me revoilà en force ! xD

J'espère que ce chapitre ne sera pas trop bof ... Sur ce bonne lecture ^^


***

PDV Judal :

Nous venions de traverser les portes de Magnostadt, signifiant que notre voyage arrivait à son terme. J'étais toujours confortablement installé lorsque la caravane. Alysia regarda à travers la petite lucarne qui se trouvait au-dessus d'elle et me signala d'un regard que nous devions descendre. Je me levais d'un bond et descendais les marches vers l'extérieur. Je regardais autour de moi et souriait en reconnaissant la cité que l'on m'avait décrite. Ces murs tellement hauts qu'on ne pouvait absolument rien voir de la cité, ces rues extérieures gardées par de nombreux mages appliquant une sécurité extrême... Cette mission allait sûrement être d'un ennui mortel une fois de plus.

Je m'étais retourné et avait vu qu'Alysia était descendue, suivie de près par le nabot aux cheveux bleus puis de Koha. Les trois restèrent ainsi quelques secondes, se disant sûrement au revoir, avant que le petit magi parte en direction des frontières réservées aux futurs étudiants de l'académie de Magnostadt. Je haussais un sourcil, me demandant ce que cet Aladdin comptait bien accomplir en allant ici, autre que tomber entre les mains du directeur de l'académie à cause de son pouvoir particulier. Enfin ce n'était pas mes affaires après tout... Puis je n'en avais rien à faire de ce qu'il pourrait lui arriver...

Koha et Alysia m'avaient rejoint et nous avions avancé jusqu'à une seconde entrée. Devant celle-ci se trouvait un petit groupe de gardes.

- Veuillez décliner vos identités. S'exclamèrent-ils en se postant entre nous et la grande entrée.

Je souriais en jetant un rapide coup d'œil à Alysia, elle semblait avoir compris que je me retenais fortement de foutre un coup de poing à ces ignorants. Qu'ils ne me connaissent pas, passe encore, mais qu'ils soient mages et ne soient pas capables de ressentir la puissance de mon magoi était réellement ridicule. Indigne de personnes censées garder les portes de Magnostadt. J'avais pris sur moi et avait calmement laissé Koha gérer la situation, évitant d'envenimer la situation avec une crise d'orgueil mal placé. J'avais beau détester qu'on dénigre mon rang de magi, je savais que cette fois ce n'étais pas le bon endroit pour faire une crise du style.

Peu après que le prince ait expliqué la situation aux gardes, ils avaient vérifié et s'étaient platement excusés. Nous avions pu passer les portes sans plus d'encombres et j'avais eu le plaisir de pouvoir lancer quelques regards noirs aux gardes avant de partir.

- Les pauvres gardes, ils t'ont rien fait ! dit Alysia en éclatant de rire dans les ruelles de la ville.

- Bah si ils ont sali mon honneur ! C'est honteux pour des vrais magiciens de ne pas savoir reconnaitre la puissance d'un magi. Même un novice un minimum intelligent est capable de différencier notre magoi de celui des autres. Répondis-je avec une mine boudeuse.

- Avoue que c'est surtout que tu adores qu'on te fasse les honneurs !

Je fronçais les sourcils, comme pour démentir mais je la vis se mettre à genoux au sol.

- Oh seigneur Magi, quel honneur de vous voir en ces lieux ! s'exclama-t-elle en se prosternant à mes pieds.

Surpris et pris au dépourvu je ne réagissais pas et restait immobile comme un piquet, clignant des yeux à intervalle régulier. Je venais de me surprendre à la détailler de la tête aux pieds, m'arrêtant quelques secondes de plus sur ses yeux qui captaient particulièrement mon attention. Je ne savais pas pourquoi mais la voir me regarder comme ça, ça avait réveillé quelque chose d'étrange en moi... C'est lorsqu'elle éclata de rire en voyant ma réaction que je fus tiré de mes réflexions étranges. Je reprenais mes esprits et continuait à avancer vers le lieu de notre rendez-vous d'un pas pressé, ne daignant plus regarder la brune.

She Will Be Mine [Magi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant