Epilogue & Mot de la fin

884 58 76
                                    

Voilà la partie tant attendue, celle où je suis censée résoudre tous les mystères qui pèsent encore dans la balance du destin de mes personnages ^^ Je tiens quand même à prévenir que ce que je n'éclaircis pas moi-même, ce sera pour ne pas trop spoiler la véritable fin de Magi certes différente de la mienne, mais dont je m'inspire grandement ! 

Je ne m'éternise pas ici sur la note d'auteur, préférant vous laisser lire tranquillement cette longue partie ^^ 

Bonne lecture et on se retrouve en bas ~

***

PDV externe :

Le couronnement de l'empereur Hakuryuu, le mariage du magi Judal avec la jeune femme prénommée Alysia, ainsi que l'assassinat de la grande prêtresse d'Al-Thamen avaient été des tournants décisifs dans l'histoire de l'humanité.

Seulement, ce sont ces évènements en eux-mêmes qui avaient conduits à une autre série d'actes aux conséquences irréversibles que seul un seul homme pouvait entreprendre, et dont l'achèvement ne dépendait plus d'aucun être humain. Le destin était déjà scellé depuis plusieurs mois, et l'issue n'en pouvait plus être changée.

Mais avant de vous raconter ce qui a précipité la chute de cette histoire, laissez-moi d'abord vous préciser le contexte dans lequel tout cela s'est produit.

C'était un matin de printemps, les cerisiers de l'empire Ko étaient en fleurs, la chaleur se faisait écrasante à Rehm, il pleuvait à Parthevia, le soleil invitait les voyageurs à profiter des plages de Sindoria, mais tout cela n'avait plus aucune importance.

Tandis que le magi noir et son épouse rentraient tous deux de leur long voyage de noces, que l'empire Ko retrouvait sa puissance d'antan, le roi de Sindoria avait pris une décision. Cette décision, comme vous vous en doutez sûrement, n'était pas des plus anodines, ni des plus sages. Car toute personne ayant vécu cela le sait : Une décision guidée par un cœur brisé n'est jamais bonne. Elles mènent à la soif de vengeance, et plus l'on a de pouvoir, plus l'ampleur de cette vengeance serait néfaste.

Mais à cet instant-là, personne ne s'en doutait. Qui aurait pu croire qu'un chagrin d'amour précipiterait sa fin ? Qui aurait pu voir la culpabilité derrière ses yeux ? Qui aurait bien pu savoir, si ce n'est les dieux, quel destin les attendait.

En ce jour maudit, un éclair de mauvais génie donna une idée au roi aux cheveux violets, une idée qui changerait soit disant le cours des choses. Mais celui qui le manipulait comme un pantin n'y voyait là qu'un moyen de mener à bien ses plans.

Avant de dévoiler le nom de la personne en partie responsable de ces malheurs, revenons-en à la situation des protagonistes de cette histoire. Judal venait d'embrasser une fois de plus le trésor le plus précieux à ses yeux et ne se lassait de voir ce sourire heureux, celui dont il ne parvenait à se détacher depuis quelques mois. Hakuryuu venait d'accourir pour leur souhaiter la bienvenue suivi par le reste de la famille Ren. Mais c'est cette vision de bonheur qui décida l'homme aux cheveux violets de mettre à exécution son plan.

Il utilisa son djinn pour se rendre jusqu'à l'endroit que lui avait indiqué la voix qui hurlait dans sa tête, et là, utilisant simultanément ses sept écrins enchantés, il créa une barrière rompant l'espace entre l'ancien et le nouveau monde. En faisant céder cette barrière, un grand halo de lumière se fit voir dans le ciel, visible depuis les multiples continents, ne marquant que le début de l'inquiétude générale.

Deux longues journées passèrent sans qu'aucun sorcier, magi ou simple humain ne soit en mesure de comprendre ce qui avait bien pu créer ce halo de lumière. L'angoisse de cette apparition étrange aurait pu disparaitre, si seulement le silence radio du Royaume des Sept Mers n'eut pas été si étrange. Mais comme aucun être ne prit le temps d'aller investiguer la cause de ce silence, les angoisses se calmèrent doucement. Même Aladdin, le jeune prodige chez les magis, ne réussit pas à trouver la cause de cet étrange malaise qui avait pris possession de lui depuis.

She Will Be Mine [Magi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant