Pendant plusieurs minutes, ni les gardiennes, ni leurs dragons ne parlèrent. Leya se dépêcha de descendre du dos de Venlëth, les muscles en compote et le fessier plutôt malmené. Elle prit le temps de détacher la selle pour qu'il puisse lui aussi dénouer ses muscles, et vint s'asseoir auprès de ses compagnes d'aventure.
Ces dernières lui servirent aussitôt un bol rempli de ragoût, qui avait manifestement eut le temps de mijoter toute la journée tandis qu'elles l'attendaient - depuis déjà deux jours, apprendrait-elle plus tard. Ensuite, le silence ne fut plus troublé que par les bruits de leurs repas, chacune s'appliquant à satisfaire son estomac grondant. Elles étaient toutes impatientes de discuter de tout ce qu'il s'était passé - Elys et Anaca peut-être même encore plus, vu qu'elles avaient décidé de ne rien dire tant que Leya ne serait pas là. Elles attendirent néanmoins encore plusieurs minutes que Ven ne revienne de la petite partie de chasse qu'il avait improvisé afin de se remplir la panse. Une fois ce dernier à nouveau couché près de la gardienne de l'ombre, les trois jeunes filles s'observèrent, presque incertaines de la démarche à adopter.
Finalement, Anaca se racla la gorge.
- Leya, tu veux commencer ?
La jeune fille hocha la tête à sa proposition. Elle jeta un coup d'oeil à Ven, tortillant ses mains sur ses genoux, incertaine de la façon dont elle pouvait commencer son récit.
Finalement, elle prit une profonde inspiration.
- J'ai... rencontré Esyar. Nous avons passé un long moment ensemble, il a eu le temps de m'expliquer pas mal de choses...
- Y compris... ? glissa Elys.
- Y compris sur ce qu'il s'est passé avec nos mères, oui. D'après lui, elles ont été attaquées alors qu'elles avaient été appelées dans un petit village pour résoudre un conflit.
- Attaquées ?
- Oui... comme nous. Elles étaient dans une tour à ce moment-là, d'après ce qu'elles ont expliqué plus tard, quelqu'un de masqué serait apparu pour lancer une sorte de cristal qui aurait ensuite explosé. Elles s'en sont sorties en sautant par des fenêtres de la tour, mais avec plusieurs blessures. Après ça, elles ont compris que nous étions aussi en danger, et ont mis en place un plan pour nous protéger.
Au souvenir de ce qu'avait dû devenir sa mère à la suite de ce plan, la gardienne des ombres eut besoin de quelques instants pour calmer son cœur et sa respiration. Ses camarades se turent, attendant patiemment qu'elle leur explique la suite.
- Elles... ont décidé de se séparer afin de protéger les pouvoirs et la génération future, d'après Esyar. Elys, ta... ta maman est partie vivre, avec toi, dans un petit village reculé.
- Où j'ai vécu jusqu'à ce qu'ils nous retrouvent, oui...
- Anaca, ta maman est partie avec toi et moi, sur Terre. J'imagine qu'elle a trouvé après Caroline, qui a bien voulu m'adopter et s'occuper de moi. Quant à ma mère... elle a joué le rôle d'appât afin de les éloigner de nous toutes.
- Qu'en est-il de leurs dragons ? intervint Arukan, faisant sursauter tout le monde.
- Je... Leya hésita, un court instant. Esyar est le seul à avoir survécu. Il m'a dit que Lux, le dragon de la maman d'Elys, était mort au moment où elle avait coupé le lien. Quant à Rangu, celui de Nathalie...
- Nethalia.
- Nethalia, pardon, il est parti avec ma mère en se faisant passer pour Esyar. On en sait pas plus.
- Alors... ta maman aussi, est morte ?
Le silence de Leya fut incroyablement lourd.
Sans un mot, Anaca se rapprocha, l'enveloppant dans une étreinte amère - une étreinte qui disait "Je sais ce que tu ressens". Pendant un long moment, aucune des trois gardiennes ne parla, chacune faisant le deuil de la famille qu'elles avaient pu avoir un jour - ou qu'elles n'avaient pas eu du tout.
VOUS LISEZ
Les Gardiennes d'Aclosia
FantasyAlors qu'elles viennent d'assister à la mort de la mère d'Anna, cette dernière et Léna, sa meilleure amie, se retrouvent projetées dans un autre monde. Un monde qui regorge de secrets, mais semble pourtant bien les connaître... !! La couverture n'e...