Chapitre 9

1K 93 9
                                    

Je fais la chose la plus incrédule qu'il soit. Je lui assimile une violente frappe sur la tête, même Luck était surpris.

- Aïe ça fait mal, tu es folle ?

- À quoi ton téléphone te sert si tu ne m'appelle pas ? Je m'énerve

- Mais... je n'étais pas en Amérique et quand j'ai su que tu avais eu un accident, je suis venu. Il boude.

Toujours aussi boudeur et farceur, mes larmes glissant doucement le long de mes joues, je le prend rapidement dans mes bras. Il m'avait tellement manqué, il était le petit frère que j'avais jamais pu avoir. Il est ma famille.

- Je suis tellement heureuse de te voir Alex...

- Moi aussi... je me souviendrais de ce moment quand je ne serais plus inconscient !

~•~

On était tous dans le salon, avec mon demi-frère Alex. Vous vous souvenez de ce petit farceur qui m'avait enfermée dehors alors que j'étais en serviette.
Ce petit est un vrai imbécile.

- Alors là tu avais vraiment fait fort. Dis-je, j'ai pleuré une semaine parce que tu avais bousillé 3ans de travail en 3 coups de pieds ! Je croise les bras.

- Mais ça t'as permis d'être une célèbre chanteuse. Dit Nick.

On rigole en chœur. Je n'arrive toujours pas à croire qu'Alex soit là. Il avait tellement changé que je ne l'avais pas vraiment reconnu. Là où mes souvenirs s'arrêtent (ma chute dans les escaliers me donne toujours des fous rires bizarres !), il avait 13ans et maintenant que 3ans sont passées... Putain 16ans !

Mon petit monstre a 16ans. Doux Jésus... et ses 16ans s'officialisent le 4 Août. J'ai carrément raté son entrée dans l'adolescence, en gros j'ai raté ma vie quoi.

- Et la fois où je l'avais enfermée toute nue dehors. Rigole t'il.

- Sérieusement ? S'exclame Mika.

Je rougis fortement pendant que les autres se foutent de ma gueule. Les bras de Luck m'entourent par les épaules et je me cache derrière mes mèches de cheveux. Il était vraiment obligé de nous rappeler ça ?

- Et je peux savoir quand tu es parti chez ta tante Sophiane au Vietnam ? Je demande.

- Et bien c'était il y a 3ans, il commence, dès que j'ai obtenu une bourse au Vietnam mais au début j'avais refusé. Une dispute a éclaté à la maison et je suis parti.

Donc Madame Ravensway avait perdu son unique fils. Je devrais me réjouir mais ça me fait penser à moi quand j'avais perdu ma mère et je ne vous parle même pas du sentiment qui s'est rongé en moi ce jour où je l'ai revu.

- Hum je vois... Et tu comptes rester ici ?

- Tu es ma seule famille donc je te suivrais comme ton ombre. Il me sourit.

Je le frappe à la tête et le prend dans les bras. Il est officiellement devenu mon petit frère, rien à foutre de sa famille de tarés.

~•~

Je suis vraiment heureux qu'Alex soit parmi nous, plus pour Décember en fait. Il a été très important dans sa vie même s'il est du même sang que les deux autres choses là.

Mais l'appel de mon père me laisse encore perplexe. Il m'a informé que je devrais faire équipe avec une chanteuse lors du tournage et Dieu sait que ma chanson reflète exactement tous les sentiments que me fait ressentir cette déesse assise à mes côtés.

Elle m'avait demandé si tout allait bien, c'est la seule qui a remarqué mon air absent depuis tout à l'heure. Elle est fantastique.

- Luck, je peux te parler ? Dit Alex en pointant la cuisine du regard.

Je me tourne vers Décember et lui souffle à l'oreille. Je la sens frissonner, ce qui me fait sourire.

- Je reviens princesse, je souffle.

Je l'embrasse furtivement sur les lèvres avant qu'elle ne dise quoi que ce soit et rejoins Alex dans la cuisine. Il était assis sur l'une des chaises devant le comptoir.

- Qu'il y a t'il ?

Je vois dans son regard de l'inquiétude et je me tend. Je sens que je ne vais pas aimer ce qu'il va me dire.

- Elles sont là.


.........








......






..Hein ?

- PARDON!? J'hurle doucement
[Ça se dit ça?]

- Tu as bien entendu. Dit-il, et dans ma famille les célébrités ne manquent pas.

Quoi ? Je le regarde étonné et incompréhensible.

- Et le rapport, il est où ? Je demande en m'asseyant sur une chaise en face de lui.

Il souffle bruyamment et croise ses doigts, me rendant encore plus nerveux.

- Bien que je ne sois plus en contact avec eux, je les surveille de près vu que j'ai toujours été un petit génie de l'informatique, dit-il, avec cet histoire avec la mère de Déc' je....

- Stop. Je le coupe, quelle histoire?

- Elle ne t'a rien dit ? Depuis 3ans Décember t'a toujours pas expliqué les véritables raisons de la haine de ma mère envers sa famille ?

Je ne sais pas pourquoi mais une rage me prend au dépourvu et je frappe violemment la table en sortant de la cuisine. Pourquoi m'avoir caché ça ? Je pensais qu'on était assez proche, même trop proche pour qu'elle me dise son passé. Mais je ne sais pas d'où vient ce sentiment de trahison, ça me fout la rage qu'elle ne me fasse pas confiance.

Je monte directement à l'étage, sans un seul regard à la femme que j'aime.

~•~

Un violent bruit se fait entendre dans la cuisine ce qui me fait sursauter.
Mais une seconde plus tard, Luck sort de celle-ci et montant à l'étage en un étage; sans nous adresser un regard.

Alex revient à son tour et me lance un regard qui veut dire: bouge tes fesses et va le voir, c'est à propos de toi. Et moi aussi, je me lève et monte rapidement pour le rejoindre.

J'ouvre doucement la porte de sa chambre et me dirige vers lui. Il était assis sur son lit, les coudes sur les genoux et le regard droit devant lui.

Plus je mapproche de lui, plus mon cœur s'accélère. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai peur, peur de ce qu'il va me dire. Putain qu'est-ce qui se passe ?

- Tu te souviens du jour où on s'était fait virer du cours d'histoire et que je t'avais emmené à la plage ? Il brise le silence.

Je sursaute légèrement. Après quelques secondes, je m'assois timidement à ses côtés en me frottant nerveusement les cuisses. Cela m'étonnait beaucoup qu'il se souvienne encore de ce moment qui datait d'il y'a 3 années.

- Bien sûre que je m'en souvienne, tu m'a traînée sur tes épaules jusqu'à la plage en me touchant les fesses.

Il rit sans joie, mon cœur fait un bond. Je pouvais sentir dans sa voix qu'il est irrité et en colère. Cela me rend encore plus nerveuse.

- Ce que tu m'avais expliqué à propos de ta famille était un mensonge. Dit-il avec sérieux.

Attendez une seconde.

Encore une toute petite seconde.

Oh Merde. J'ai gaffé.

Beautiful Mask - IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant