- Mais qu'est-ce qu'elle fait ici celle-là ? Dit Taylor en lui lançant un regard tueur.
- Taylor...! Dis-je puis je me retourne vers la concernée.
Je l'examine du regard et je reste scotchée. Ce que je vois est complètement irréaliste. La Camilla devant moi n'est pas celle que j'ai connu, celle qui était impitoyable et odieuse, celle qui portait des robes tellement courtes qu'on dirait des hauts, celle qui n'arrêtait de me pourrir ma jeunesse et qui ne s'est pas dérangée de séduire mon homme (pendant le tournage du clip). Non.
Chocked. La Camilla devant moi porte un jean slim bleu nuit, une chemise blanche et des louboudins noirs, ne porte pas de maquillage apart de l'eye-liner et du gloss. Ses yeux sont légèrement gonflés, signe qu'elle a pleuré et son regard est rempli d'une profonde tristesse et de honte. Et là double shocked. Elle baisse les yeux gênée et mal à l'aise.
Qu'est-ce qui a bien pu se passer en un mois ?!
- Ok là je suis grave dans le caca. Quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe ici ? S'écrie Mika.
- Camilla ? C'est bien toi ? Tu as...changé. Dis-je surprise.
- Je n'ai pas changé, dit-elle enfin, je suis juste redevenue moi-même... Pardon?! Je devais venir pour tout vous révéler, je ne vous demande pas de me pardonner mais de me laisser au moins une chance de m'expliquer donc si vous êtes prêts à m'écouter...
Gros blanc.
Tout le monde est ahuri par son ton calme et ce qu'elle vient de dire. Puis je me souviens du rêve que j'ai fait. Enfin je ne sais pas si c'était un rêve ou pas. Mais quelque chose me dit qu'il faut lui laisser une chance. Et j'espère que ce qu'elle va nous dire sera assez solide pour lui pardonner tout ce qu'elle m'a fait.- D'accord. Je lâche, viens assis toi.
- Merci Décember... dit-elle d'une voix brisée.
Je sens qu'on ne va pas aimer ce qu'elle va nous dire. La porte d'entrée s'ouvrit et une tête brune fait son apparition. Oh il ne manquait plus qu'elle pour que nous soyons tous au complet.
- Maman ?
- Salut les jeunes. Dit-elle joyeuse comme d'habitude, ma chérie pourquoi tu ne m'as pas prévenu que....
Sa phrase meurt en un souffle.
Elle devient légèrement pâle en voyant Camilla qui se lève à son tour, les yeux écarquillés. Je ne comprends rien. Mais alors rien.
PDV Camilla
En entrant dans cette maison, je croyais être accueillie par des insultes et des mots blessants. Je croyais que j'allais être chassée comme une malpropre mais contre toute attente ils ont bien voulu écouter mon histoire, ma vérité ainsi que les projets de notre ennemi en commun.
Mais le plus dingue c'est de revoir, 5ans plus tard, celle qui m'a éloigné des griffes de mon père, d'après ma grand-mère. Je me souviens très bien de son visage, même si je n'étais qu'un enfant. Je me lève en écarquillant les yeux et son visage pâlit légèrement en me voyant. C'est clair qu'elle ne s'attendait pas à me voir, et d'ailleurs moi non plus.
- Camilla Redfox ? Souffle t-elle.
- Samantha Holsen ? Je souffle à mon tour.
En même pas deux secondes, je me retrouve dans ses bras et m'enlace très fort. Mes larmes coulaient sans m'en rendre compte et je tentais bien que mal de me calmer. Me rendant compte que les gens dans cette pièce sont dans la totale incompréhension, je me détache de ma fausse tante et avant même que je prononce quoi que ce soit, Tante Sammy me coupe la parole.
VOUS LISEZ
Beautiful Mask - II
Ficção AdolescenteSuite de Beautiful Mask. À la suite de sa belle chute dans les escaliers, Décember se réveilla dans un monde complètement différent de celle qu'elle connaissait: une nouvelle coupe de cheveux ! Une belle peau et de beaux ongles ! Un sac super cher a...