PDV Décember
J'ouvre brusquement les yeux en prenant une grande inspiration. Je reste là un moment, à prendre des aspirations comme si c'était la première fois que je remplissais mes poumons. J'avais le cerveau et l'esprit étrangement vide. Je me mets à fixer bêtement le ciel clair et sans nuage, d'ailleurs pourquoi je regarde le ciel moi ? Je tente de me souvenir de quelque chose. N'importe quoi. Mais rien ne vient. Tout est vide.
Trop bizarre....
Je passe une main sur mon front en clignant des yeux pour éloigner le vertige qui me submerge, puis je me relève en m'étirant. J'inspecte mon environnement. Je suis assise sur une étendue d'herbe dans une clairière, il n'y a pas un chat. Pas un signe de vie. Juste le bruit du vent qui résonnait. Je baisse les yeux pour remarquer que je porte une légère robe blanche puis je sens une légère douleur aux reins et à la gorge. J'avais bu du cognac ou quoi ?
Avec sursaut, je fixe le ballon orange qui vient en ma direction, s'arrêtant contre mes chevilles. Je le pris lentement des mains, il sort d'où ce ballon ? Il n'a quand même pas volé jusque là ? Quand je relève les yeux, je vois une fille au teint fantomatique et aux yeux marrons clairs.
Ses yeux me rappellent quelqu'un...
- Heu... salut ?
Elle rit légèrement. Quoi ?
- Salut ? C'est tout ce que tu trouve à dire, Décember ?
- Et tu voulais que je dise quoi ? Yo Sista ça va la forme ? J'ironise, je ne sais même pas qui tu es.
Elle fait la moue en croisant les bras.
- Je suis un peu, j'ai dit UN PEU déçue que tu ais oublié mon existence.
Elle hausse les sourcils. Je ne comprends rien à ce qu'elle raconte. RIEN DU TOUT.
- Après tout je ne peux pas t'en vouloir, tu as été empoisonnée.
- Empoisonnée ? Je demande en écarquillant les yeux.
Elle hoche la tête lentement, avec le visage grave. Elle désigne son cou et baisse les yeux en regardant un truc à mes yeux. Je baisse la tête vers l'endroit de son attention et je suis surprise d'y trouver un verre de vin à moitié vide renversé. Je passe une main sur mon cou, voilà pourquoi je ressens une légère douleur à la gorge.
Je me tourne vers la fille dont je ne connaissais toujours pas le nom.
- Tu ne....
Ma phrase meurt dans un souffle lorsque je vois la place vide.
La fille n'est plus là.
- Mika ? Je demande avant de me figer.
Sans que je ne sache comment l'expliquer, je sais qu'elle s'appelle Mickaela et qu'elle m'est chère. Le cœur battant, je l'appelle encore mais aucune réponse. Frustrée et perdue, je m'assois sur un banc à quelques pas de moi et arrivée jusqu'à celui-ci, je shoote dans un boitier noir. C'est un téléphone. Dernier cri en plus ! Je le prends et il s'allume d'un coup, le mot 'Madame Ravensway' apparaît sur l'écran. Je ne réagis pas assez vite et l'appareil s'éteint aussitôt. Je tente de le rappeler mais aucun succès.
Ravensway ? C'est quoi ça encore même?
- N'est-ce pas ironique ? Elle n'en a que faire de toi et maintenant elle t'appelle pour savoir où tu es. Me fait hurler de surprise une voix grave à côté de moi.
Je tourne brusquement la tête pour croiser le regard rieur d'un homme aux yeux verts clairs, assis à mes côtés avec un pied sur son genou. Je place ma main sur mon pauvre cœur.
VOUS LISEZ
Beautiful Mask - II
Ficção AdolescenteSuite de Beautiful Mask. À la suite de sa belle chute dans les escaliers, Décember se réveilla dans un monde complètement différent de celle qu'elle connaissait: une nouvelle coupe de cheveux ! Une belle peau et de beaux ongles ! Un sac super cher a...