Chapitre 2 : Lyzia

55 4 8
                                    

Le bruit de l'alarme incendie me vrille les tympans. Je lève les yeux vers le prof : il a l'air paniqué. J'en déduis que ce n'est pas un entrainement, prévu par le collège, et tout. Cette fois, soit c'est un dysfonctionnement de l'alarme, soit c'est un véritable incendie. Dans le doute, faisons comme si c'était ce dernier cas.

Apparemment, c'est aussi ce qu'on déduit mes camarades, qui se sont mis à courir en tous sens.

- Du calme ! crie Mr Grand, notre professeur. Nous allons descendre, calmement et en rang !

Je note, avec un petit sourire en coin, la répétition du mot "calme". Et c'est lui qui nous enlève des points en rédac, après...

Bon, blagues à part, on se précipite (sans prêter aucune attention au prof, évidemment) en direction des escaliers. En plus, on est au troisième étage. Tous les escaliers à descendre. Super.

Ah oui, juste un détail : ce genre d'humour lourd me ressemble pas du tout. Ça veut juste dire que je suis en panique.

Ben oui, parce que quand même, c'est peut-être un véritable incendie.

On va peut-être tous finir carbonisés.

Quand même pas.

Mais on risque quand même de se retrouver bloqués par les f...

Ah non pas "on risque".

On est bloqués par les flammes.

PUTAIN ON EST BLOQUES PAR LES FLAMMES !!!!!

Jusqu'ici, j'ai réussi à garder mon sang-froid malgré ma peur, mais là, face à ce mur de flammes qui nous empêche de rejoindre l'autre moitié de la classe, je panique.

- Lyz !!!

- Anna !!!

Anna est mon amie depuis la maternelle. La seule année où on a pas été dans la même classe, en CM2, on s'est renfermées sur nous-mêmes, on parlait à personne, bref, ça s'est tellement mal passé que l'année d'après ils nous ont remises ensemble direct !

Et maintenant, on est encore séparées, mais cette fois par un mur de flammes, qui m'enferme dans le bâtiment collège... Et m'encercle peu à peu, me séparant définitivement de tous mes camarades.

Dans la panique générale, personne ne me remarque et je me retrouve bientôt totalement isolée des autres. Même Anna, entraînée par les profs, s'éloigne de moi.

Je suis seule. Totalement seule, face à un mur de flammes.

En panique, je repère vaguement un trou dans le plafond, créé par la violence de l'incendie. Si je peux l'atteindre, j'ai une chance de m'en sortir.

Oui, mais justement, voilà le problème : comment atteindre cette sortie improvisée ?

Les flammes se rapprochent peu à peu de moi. Je sens déjà leur chaleur sur ma cuisse.

Je cherche désespérément un moyen de grimper jusqu'au trou, qui se trouve pile au-dessus de moi.

Là... A l'autre bout du couloir.

Un bureau. Epargné par les flammes, pour l'instant en tous cas. En montant dessus, je pourrai passer dans le trou.

Oui, mais il est loin, bien trop loin de moi pour que je puisse l'attraper.

Le cercle de flammes se resserre tellement que mon t-shirt prend feu.

Je hurle. Le bras tendu vers le bureau, aveuglée par des larmes de douleur, je me prépare à vivre mes derniers moments...

De toutes les couleursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant