La sonnerie stridente de mon réveille me vrille les tympans. L'heure de se lever, déjà ? J'ouvre les yeux avec une grimace. Il fait anormalement sombre. Pourtant, à cette période de l'année, le soleil devrait déjà être levé !
Machinalement, je tends la main pour éteindre mon radio-réveil. Ce faisant, mon regard rencontre l'écran, et je sursaute en voyant les chiffres rouges : 3 heures 10 ! Trois heures du matin ! Pas étonnant qu'il fasse sombre !
Mais pourquoi donc mon réveil a-t-il sonné ?
Je l'attrape et le retourne en tous sens pour voir s'il est détraqué.
Et je sens un poids sur mes épaules.
Je me retourne en m'asseyant sur mon lit, avec tant de vivacité que mon oreiller valdingue jusqu'à l'autre bout de ma chambre.
Et je ne peux retenir un cri face à la vision de cauchemar qui s'offre à moi.
Un chat.
Géant.
Fantomatique.
Qui me dévisage de ses yeux rouges, chacun gros comme mon poing.
J'ouvre la bouche pour hurler.
Le chat ne m'en laisse pas le temps.
Il bondit, gueule grande ouverte.
Je vois ses crocs longs comme le bras étinceler d'une lueur de mauvais augure...
Et la sonnerie stridente de mon réveille me vrille les tympans. Oui, encore.
J'ouvre les yeux avec une... Attendez une seconde. Je me répète, là.
Mais oui, c'est la réalité des faits, j'ouvre les yeux avec une grimace.
Mais cette fois-ci, une lumière plus adaptée à la saison filtre par les volets.
Il est bien six heures du matin, et je dois bien me lever pour aller en cours.
Et non, je n'ai pas été dévorée par un chat-fantôme-géant.
C'est toute cette histoire qui me monte à la tête. Mon inconscient a souvent tendance à légèrement dramatiser les choses. Non pas que ce qui est arrivé à Nolan soit sans importance, bien entendu.
***
J'ai tellement écrit que j'ai une crampe à la main gauche - oui, je suis gauchère. Depuis tout à l'heure, Mme Sians, ma prof bien-aimée...mais un peu pénible quand elle s'y met, Mme Sians donc nous fait copier la correction du devoir d'il y a deux semaines. Le pire, c'est que je suis sûre d'avoir eu une bonne note à ce devoir. Mais elle tient absolument à ce qu'on prenne la correction, "pour que tout le monde l'ait".
(Note de l'auteur : je me suis permis ce petit saut dans le temps car tout ce qu'il s'est passé dans l'intervalle est sans grande importance. Je pourrais, si vous le désiriez, vous en faire un résumé ; mais je crains qu'il ne vous ennuie plus qu'autre chose. D'autant que mon instinct me dit que les événement à venir seront bien plus intéressants que ma routine matinale. Mais revenons à notre, enfin, à mon cours de maths :)
C'est la sonnerie qui vient interrompre la séance de recopiage intensif à laquelle nous sommes soumis. Volontairement, je prends tout mon temps pour ranger mes affaires, de manière à être la dernière à sortir de la salle. J'ai préparé une jolie petite excuse pour éviter de vivre en direct l'expérience d'Ely, mais cela s'avère inutile ; Mme Sians s'approche de moi et, avec une grimace inquiète :
- Alors ?
- Un félin. Une sorte de panthère, nous a-t-il dit, mais plus musclée. Et plus féroce. S'il n'avait pas été Vert, il pense que...
VOUS LISEZ
De toutes les couleurs
FantasySaviez-vous que la magie existe ? Pas la magie de spectacle, où on fait disparaître des lapins dans un chapeau, non ; la magie véritable, puissante, merveilleuse, dangereuse. Ely, Lyzia, Ombrine et Nolan l'ignoraient, eux aussi, jusqu'au jour où il...