Chapitre 5 : Ely

51 1 0
                                    

"Une grande responsabilité vous attend".

Les derniers mots de notre prof me résonnent encore dans les oreilles.

Après avoir mis Ombrine au défi de deviner sa Couleur, elle l'a regardée en souriant, attendant sa réponse. Ombrine a réfléchi un moment, puis :

- Violet ?

- Exact. Je suis Lilas. Mais vous devez savoir une chose. On ne demande pas sa Couleur à quelqu'un. S'il veut vous la dire, il le fera lui même. Poser la question est irrespectueux. Seuls les Maîtres en ont le droit, et uniquement si vous êtes sous leur tutelle.

- Maîtres ? ai-je relevé.

- Tutelle ? a soulevé Lyzia.

La prof a soupiré.

- Il vous reste encore beaucoup de choses à apprendre. Tout ça viendra. Et heureusement, car une grande responsabilité vous attend...

Nous nous sommes tous regardés, interloqués. Une grande responsabilité ?

- Quel genre de... a commencé Ombrine, mais la prof l'a interrompue :

- Plus tard.

Elle avait soudain l'air sévère et fatiguée en même temps. Nous avons compris que ce n'était pas le moment d'insister. Nous sommes donc sortis.

- Au revoir, madame.

À cet instant, elle a retrouvé son expression bienveillante et compréhensive :

- Ici, je suis Diane.

J'étais gêné comme pas possible. Lyzia avait l'air complètement prise au dépourvu. Quant à Nolan, comme d'habitude, impossible de savoir ce qu'il pensait. Il n'y a eu qu'Ombrine pour répondre :

- Au revoir, Diane.

C'est justement son rire qui me tire de mes pensées.

- Ça fait bizarre d'appeler la prof par son prénom !

Je sursaute. Il ne s'est pas passé plus de temps que ça ? On vient seulement de sortir ? J'aurais pensé l'inverse.

Lyzia s'étonne :

- Tu savais pas qu'elle s'appelait Diane ?

- Bah si ! De toutes façons, les profs sont tellement pas discrets à propos de leurs prénoms que...

Les deux filles rient.

- Non mais c'est bizarre quoi ! reprend Ombrine.

- Je vois ce que tu veux dire.

Et elles éclatent de rire encore une fois. Elles ont l'air étonnamment proches. Étonnamment, car je ne les ai jamais vues ensemble au collège.

C'est la voix du dénommé Jo qui me fait prendre conscience que je suis encore une fois perdu dans mes pensées.

Il faut vraiment que je fasse un effort pour rester sur terre...

- Venez. Je vous emmène à la Salle du Pinceau.

- Du Pinceau ?

Jo grogne un peu. Pas bavard, le type. Mais Lyzia est têtue et ne lâche pas sa prise :

- C'est quoi, la Salle du Pinceau ???

- Le Pinceau, c'est ce qui vous permettra de rentrer chez vous. Mais comme vous êtes Novices, il faut qu'on vous accompagne.

Cette réponse arrache un sourire moqueur à Lyzia : la tête de mule a eu raison du taciturne. Si on doit venir régulièrement ici, ça va faire des étincelles​... Et j'ai hâte de voir ça.

De toutes les couleursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant