Je me réveille en sursaut. Il est 8h30.
Merde ! Le rendez-vous ! La Ligue !
Je saute du lit, m'habille avec ce qui me passe sous la main, déjeune à toute allure, sors de la maison en quatrième vitesse et arrive devant le collège à neuf heures cinq. Et je ne suis même pas le dernier.
- Lyzia n'est pas là ? demande Mme Sians en arrivant cinq minutes plus tard.
- Elle ne devrait pas tarder, répond Nolan.
En effet, Lyzia arrive quelques minutes plus tard. Mme Sians, Diane pardon, nous mène tous les quatre dans le collège.
- Jo va arriver. Et Sara sera là aussi.
Ombrine et Lyzia échangent un regard ravi. Les deux Artistes arrivent bientôt, accompagnés d'une troisième personne que je ne connais pas. Mme Sians... Non, Diane les salue poliment. Après une brève discussion sur la pluie et le beau temps, les adultes nous prennent par la main et quelques instants plus tard, nous sommes au QG de la Ligue. Mme... Diane nous emmène dans son bureau et nos trois accompagnateurs nous suivent. Nous nous asseyons face à elle, dans le même canapé que la dernière fois.
- Bien. Je n'avais pas fini de vous expliquer le fonctionnement de la Ligue...
Nous échangeons un regard curieux avant de nous retourner avidement vers elle.
- Maintenant que vous connaissez les bases de notre organisation, vous allez vous voir attribuer un Mentor. Les Mentors, ou Maitres, ont pour mission de vous aider à développer et contrôler vos pouvoirs. Chaque Maitre ne peut avoir qu'un seul élève. Sara, Jo et Samuel seront les mentors de trois d'entre vous. La quatrième est Karine.
Une jeune femme entre dans le bureau. Elle porte un jean, un T-Shirt blanc et des bottes d'équitation, et ses cheveux sont attachés en queue de cheval sur le haut de sa tête.
- K, soupire Diane, je t'ai dit mille fois d'enlever tes bottes avant d'entrer dans mon bureau...
- Excuse ! Je sors d'une leçon.
A cet instant, je sens une vague d'énergie me parcourir et soudain, je perçois tout plus précisément : l'exaspération de Diane, la désinvolture de Karine, l'amusement plus ou moins discret de Samuel, Jo et Sara, la perplexité d'Ombrine, Nolan et Lyzia. Je vois les moindres fissures du plafond, les irrégularités du bois du bureau, la fragilité de la seule chaise inoccupée, reléguée dans un coin de la pièce. J'entends les voix de toutes les personnes individuellement, et tous les bruits d'un immeuble : ordinateurs, ventilateurs, chaises raclant le parquet, même les mouches qui bourdonnent.
Puis tout se tait, tout s'arrête. Mes sens reviennent à la normale, et me laissent faible et désemparé.
- Tu te sens bien, Ely ? s'inquiète Diane, oubliant Karine.
- Oui oui, tout va bien.
Je secoue la tête pour achever de chasser cette étrange sensation et me reconcentre sur Diane.
- Donc, comme je le disais, les Menors sont là pour vous aider à développer vos pouvoirs. Quant à moi, je suis votre Encadrante. Cela signifie que je suis responsable d'un groupe de 7 binômes Maitre-Apprenti. Dans votre Encadrement, il y a donc vous quatre, et trois autres.
- Vous allez rencontrer les trois autres binômes dans peu de temps, enchaîne Samuel. Profitez-en pour faire connaissance.
- Ils se connaissent déjà, Sam, intervient Sara.
- Bien, en tous les cas, il est temps que vous y alliez, coupe Diane. Suivez vos Mentors, ils vont vous emmener dans la Salle d'Encadrement où vos camarades vous rejoindront dans quelques minutes.
J'ai encore des milliers de questions à poser, mais visiblement ce n'est pas le moment ; Samuel me prend par l'épaule et me pousse gentiment mais fermement vers la sortie, sans se soucier de ma résistance.
Au moment où la porte se referme, j'entends une phrase qui achève d'attiser ma curiosité :
- Je me demande comment ils vont réagir...
[ Salut à tous !!!
Désolée pour le retard, j'avais perdu l'inspiration, le temps et la motivation, et en plus je fais plein de RPG en parallèle. Maintenant ça devrait se re-remplir, j'ai encore un chapitre en réserve (merci les cours de Sciences Economiques et Sociales où on se fait tellement ch*** qu'il faut bien trouver un truc pour pas mourir d'ennui MDR).
Spécial dédicace à KuroYaakhu qui a lu ce chapitre en avant-première (toujours en cours de SES XD), et je vous garantis qu'avec mes abréviations c'est pas de la tarte !
Et spécial dédicace aussi à PlumoLiz qui me harcèle tous les jours depuis un mois pour avoir la suite <3 ! ]
-
VOUS LISEZ
De toutes les couleurs
FantasySaviez-vous que la magie existe ? Pas la magie de spectacle, où on fait disparaître des lapins dans un chapeau, non ; la magie véritable, puissante, merveilleuse, dangereuse. Ely, Lyzia, Ombrine et Nolan l'ignoraient, eux aussi, jusqu'au jour où il...