Je fixe Yla avec des yeux ronds comme des soucoupes.
- Manque plus que Candy, gronde Ombrine à côté de moi.
Je connais Candy, c'est une fille de troisième, au collège, et une amie d'Yla, mais je ne suis pas sûr de comprendre ce qu'elle veut dire.
Je me tourne vers elle.
- Comment ça ?
- Le blond. A côté d'Yla. C'est le cousin de Candy. Et quand ils sont à trois, je te jure...
Elle n'achève pas sa phrase, mais j'ai compris : ce doit être intenable.
Karine pose sur le Mentor dudit cousin un regard lourd de mépris.
- Y a de l'orage dans l'air, je souffle à l'intention d'Ombrine.
Elle pouffe de rire.
C'est ce moment que choisit Samuel (mais est-ce vraiment un hasard ?) pour présenter :
- Voici Carole, Emmanuel et Alexandre, et leurs Apprentis.
A son tour, le dénommé Alexandre présente nos Mentors :
- Voici Jo, Sara, Samuel et Karine.
Il a prononcé le dernier mot avec une petite grimace qui n'a échappé à personne. Je vois la main de Lyzia se crisper furieusement dans un élan de loyauté envers son Mentor. Samuel, encore une fois, s'interpose et annonce, solennel :
- Vous faites tous partie du même Encadrement. En cette condition, vous aurez souvent à combattre à combattre ensemble. Il est donc primordial que vous appreniez à vous connaître, et nous aussi.
Apprendre à connaître Yla ne m'enchante pas vraiment, mais s'il le fallait absolument, j'imagine que je pourrais (peut-être) faire un effort. Ça n'a pas l'air d'être le cas de Lyzia, qui la regarde avec encore plus de mépris qu'Alexandre a craché le nom de Karine. Et c'est réciproque.
Samuel reprend la parole :
- Il est temps de vous présenter, Apprentis.
D'un pas très sur de lui, le garçon blond s'avance au centre de la salle.
- Je suis Alex.
Il porte la main à son cœur en un geste chaleureux, mais pose sur chacun de nous un regard supérieur. Son Mentor lui adresse un signe de tête, et il se recule, laissant la place vide. Nous nous regardons un instant avant que Jo ne fasse comprendre à Nolan, d'un regard, que c'est à son tour.
Mal à l'aise, il s'avance et, imitant Alex :
- Je suis Nolan.
Il pose le poing sur sa poitrine, lui aussi. Mais, à l'inverse d'Alex, ses yeux restent fixés sur son Mentor tout le temps. Lorsqu'enfin, d'un imperceptible mouvement, celui-ci lui indique que c'est bon, il retourne à sa place, tremblant.
Ombrine, calme et tranquille, jette un coup d'œil à Sara. Ce contact visuel a dû lui apprendre ce qu'elle voulait, car aussitôt, elle se place au même endroit que les deux autres et annonce son nom d'une voix claire. Puis, la main sur le cœur, elle pose son regard sur chacun de nous, les yeux brillants de malice quand elle arrive à Lyzia. Puis elle revient tranquillement se tenir à côté de moi.
Yla n'exprime pas la moindre hésitation avant d'avancer à son tour. Elle annonce son nom, refait le même geste que les trois autres, retourne à sa place.
Je me rappelle soudain qu'elle a su immédiatement que c'était à son tour. Elle l'a compris parce qu'elle a cerné la logique des passages...
J'essaye à mon tour de trouver un ordre logique au défilé des Apprentis. Alex, Nolan, Ombrine, Yla...
L'évidence me saute aux yeux.
Alex, environ 16 ans. Nolan, 15 ans. Ombrine, 14 ans. Yla, 13 ans...
Logiquement, ce devrait être au tour de Lyzia.
En effet, sur un signe de son Mentor, elle s'avance et se présente.
Et maintenant, c'est au tour de...
C'est mon tour !
Tremblant, je m'avance au centre de la salle. Je sens sur moi le regard mauvais d'Yla. Ce sentiment me paralyse. Je ne sais pas comment j'ai réussi à prononcer mon nom, et à saluer. Toujours est-il que je retourne enfin à ma place, infiniment soulagé. Ombrine me presse l'épaule en signe d'encouragement.
C'est à présent la dernière Apprentie qui s'avance. La petite fille à la peau sombre nous imite tous et annonce d'une voix enfantine :
- Je suis Ada.
Je lui trouve beaucoup de cran, surtout lorsqu'elle regarde tout autour de la salle. Elle soutient nos regards sans fléchir, se contentant de nous fixer de son regard pénétrant avant de retourner se tenir auprès de son Mentor...
Alexandre.
VOUS LISEZ
De toutes les couleurs
FantasySaviez-vous que la magie existe ? Pas la magie de spectacle, où on fait disparaître des lapins dans un chapeau, non ; la magie véritable, puissante, merveilleuse, dangereuse. Ely, Lyzia, Ombrine et Nolan l'ignoraient, eux aussi, jusqu'au jour où il...