Chapitre 16 : Nolan

21 1 3
                                    

Jo. Je suis l'Apprenti de Jo.

J'ai du mal à y croire. Non pas que je sois déçu de mon Mentor, pas du tout ! Au contraire, il se révèle un Maitre très présent, attentif et amical. Simplement, je n'arrive pas encore à assimiler le fait que je suis officiellement, enfin, un Apprenti.

- Nolan, tu rêves ?

Je sursaute.

- Oh, pardon. Oui, je rêvais. On reprend déjà ?

Jo acquiesce en silence, et je me lève pour le rejoindre au centre de la pièce. Autour de nous, Sara et Ombrine, Samuel et Ely, Karine et Lyzia travaillent dur.

- C'est intense, pour un premier entrainement, non ?

- Crois-moi, dans les semaines à venir, tu vas véritablement découvrir le sens du mot "intense".

Je me mords les lèvres.

Nous travaillons depuis plus d'une heure, et nous n'avons eu que cinq minutes de pause. J'ai mal à la tête à force de me concentrer, et j'ai senti passer dans mes mains tant de courants d'énergie que je les sens parcourues de vibrations continuelles.

- On va encore canaliser de l'énergie ?

- Non, répond mon Mentor. Ça, ça suffit. Tu es arrivé à saturation. Continuer ne ferait que te braquer, et ça ne servirait à rien. Pour une première fois, tu ne t'en sors pas trop mal...

Je réprime une grimace en apprenant que ma concentration est "saturée". Jo n'y prête aucune attention et continue :

- Tu dois savoir une chose, à présent. Tous les Artistes possèdent, à un certain degré, des pouvoirs simples découlant de la concentration de leur énergie appelés Bases. Il serait irresponsable d'essayer de te permettre de contrôler tes Bases maintenant, cependant tu peux apprendre à les connaitre...

- Comment ça ?

- A travers moi. La connexion qui existe entre un Apprenti et son Mentor est extrêmement puissante. Tu pourras notamment plonger au fond de moi-même... Et vice-versa. C'est de cette manière que tu pourras découvrir les Bases. Mais pour cela, nous devons d'abord développer notre connexion.

Le bruit de la porte qui s'ouvre interrompt ses explications. Nous nous tournons tous vers le jeune homme qui vient d'entrer. Il porte le même costume noir que celui de tout à l'heure, mais ses cheveux sont violets et verts. Sara s'adresse à lui de la même manière que son frère s'adressait à l'autre :

- Quel message apportes-tu ?

- Carole, Emmanuel et Alexandre informent qu'ils arriveront d'ici une dizaine de minutes.

Et il disparait.

Samuel se tourne vers sa soeur :

- Ils ont de l'avance !

Sara approuve et se tourne vers Ombrine :

- On fait une pause. Vous allez rencontrer les autres membres de votre Encadrement.

Je cherche le regard de Lyzia. Ce contact visuel me rassure. D'ailleurs je vois dans ses yeux que c'est réciproque.

Ombrine nous observe avec un sourire en coin qui ne parvient pas tout à fait à dissimuler son envie.

Je m'aperçois avec un pincement de culpabilité que l'amitié entre Lyzia et moi a exclu les deux autres.

Le regard de Lyzia s'assombrit ; elle a dû le ressentir aussi.

Alors je souris à Ombrine.

Le sourire le plus chaleureux de ma vie.

Je vois le visage de mon amie s'éclairer.

De toutes les couleursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant