Chapitre 20 : Nolan

21 1 0
                                    

Ely mordille l'ongle de son pouce, nerveux. Lyzia et moi faisons les cent pas en nous croisant toutes les quinze secondes. Mme Sians regarde régulièrement sa montre. Ombrine a près de vingt minutes de retard.

- Elle devrait être là depuis longtemps...

- Vous ne pouvez pas la contacter ? s'enquiert Lyzia.

Mme Sians la regarde, semble se rappeler qu'elle est Violet et dit enfin :

- Oui, je vais faire ça.

Elle s'éloigne de quelques pas et je me tourne vers Lyzia :

- Tu peux pas le faire, toi ?

- J'ai essayé... Et j'ai eu l'impression qu'elle cherchait désespérément à nous parler... Ou plutôt à parler à la prof.

Elle en semble vexée, ce qui me fait rire sous cape.

- T'inquiète, c'est sûrement pas contre toi !

Elle sourit.

- Je sais.

Ely s'approche de nous, l'air songeur.

- Ombrine n'était pas au collège ces derniers jours. Peut-être qu'elle est malade ?

- Elle aurait prévenu. Mme Sians le saurait.

Et surtout dans un tout petit collège comme celui-là.

- Je lui ai demandé sur Discord, enchaîne Lyzia, elle m'a dit qu'elle allait bien et qu'il n'y avait aucun problème.

C'est vraiment, vraiment curieux.

- Elle n'aurait pas séché les cours, dis-je, conscient du ridicule de ma suggestion. Non, c'est pas son genre...

- Ca lui ressemblerait pas, confirme Ely avec force.

- Pas du tout, approuve Lyzia.

Au moins, on est tous d'accord.

A cet instant, Mme Sians revient, un petit sourire satisfait aux lèvres.

- Ombrine arrive, dit-elle.

Ce qu'elle oublie de préciser, c'est qu'elle arrive dans 40 minutes.

***

Nous arrivons dans la salle d'entrainement avec une heure de retard. C'est une grande pièce lumineuse et simple. Des armes de toutes sortes sont suspendues aux murs et le sol est couvert d'une sorte de tapis dur. Nos Mentors nous y attendent ainsi que Carole, Alexandre et Emmanuel, et je remarque que Lyzia et Ely ont l'air heureux de revoir Karine et Samuel (et Mona, bien sur). Ombrine, en revanche, est ailleurs. Elle passe régulièrement les doigts sur un petit cœur de malachite qu'elle porte au cou au moyen d'une chainette dorée. Jo lève la main dans ma direction et je lui rends son salut. Diane fait signe à Ombrine de l'accompagner et va ensuite rejoindre Sara. Je suis tenté de les écouter mais 1) ce serait indiscret, 2) je n'ai pas l'ouïe assez fine et 3) Jo s'approche de moi et m'annonce que nous allons continuer l'entrainement.

- Te rappelles-tu de ce que nous avons fait la dernière fois ?

- Pour canaliser son énergie ?

- Exactement. On peut refaire cet exercice ?

Je m'assieds en tailleur et me concentre pour tenter de ressentir le flux d'énergie que me décrit mon Mentor. Mais mon attention est détournée par des coups frappés à la porte. Carole va ouvrir et Alberto, l'employé du Pinceau, fait entrer Axel, Ada et Yla. Je salue Ada d'un sourire mais ne réserve qu'un signe de tête poli à Yla. Quant à Axel, je l'ignore complètement. Je n'ai pas oublié ses yeux se posant sur les... Rondeurs de Lyzia...

A cet instant, Diane revient vers le milieu de la salle et demande notre attention. Bon, ben, on n'a pas vraiment pu s'entraîner, du coup. Y avait qu'à être à l'heure.

- Votre Acceptation aura donc lieu samedi. Je vais vous en expliquer le déroulement.

Elle marque une petite pause et je remarque que Lyzia cherche à accrocher mon regard. Je lui fais signe, ainsi qu'à Ely, mais Ombrine est toujours dans sa bulle.

- Tout ce que vous aurez à faire, continue Diane, c'est de vous tenir correctement et de répondre honnêtement aux questions qui vous seront posées.

C'est explicite.

- Cela ne durera pas longtemps. Ensuite...

Elle semble chercher ses mots. Samuel vient à son secours :

- Ensuite, vous serez Acceptés à proprement parler.

Mais, étonnamment, Diane secoue la tête.

- Non. Pas tout de suite...

Ombrine a maintenant les yeux fixés sur elle et continue de jouer avec son collier. Soudain, un lien se fait dans mon esprit.

Mais c'est impossible. Samuel a dit que cela ne se produisait pas si tôt.

Et pourtant...

Sara pousse gentiment Ombrine en avant. Elle rejoint Diane au centre de la salle, tremblante. Je veux lui faire signe mais ses yeux sont fixés sur son Mentor. Lentement, elle décroche le collier de son cou et l'élève dans ses mains. Peu à peu, elle est entourée d'un brouillard qui ne cesse de s'épaissir. Puis, soudain, il disparaît.

Bien sûr que je m'y attendais. Impossible d'oublier ce phénomène. Mais la surprise n'en est pas moins grande.

Devant nos yeux se trouve un animal d'environ soixante, soixante-dix centimètres de hauteur. Il nous regarde candidement en clignant ses yeux immenses. Son pelage roux, tigré de noir, est comme illuminé par le soleil. Il a une grande queue terminée par une touche blanche, et sa tête est entourée d'une épaisse crinière de couleur pâle.

Ombrine a un Associé.

De toutes les couleursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant