Chapitre 21 : Ely

27 1 5
                                    

Je regarde fixement la bestiole devant nous. Ombrine a une main sur sa tête et la caresse nerveusement. L'animal, en revanche, est très calme, même passif. Sara sourit fièrement et Diane est tranquille. Tous les autres - moi compris - regardent Ombrine avec des yeux ronds.


- Il s'appelle Kéo, dit-elle d'une voix légèrement tremblante.

Lyzia a des étoiles dans les yeux.

- Trop cool ! murmure-t-elle.

Kéo semble l'entendre. Il se tourne vers elle avec intérêt, fait un pas en avant, puis se retourne vers Ombrine, la regarde avec hésitation, et revient finalement se frotter contre ses jambes. De toute évidence, il est réticent à s'éloigner d'elle. Ombrine sourit et lui gratte le dessus de la tête, entre les oreilles.

- Ombrine, dit Diane, lorsqu'ils auront fini de poser des questions, Sara demandera un laps de temps supplémentaire pour signaler une information particulière. C'est alors que tu présenteras ton Associé.

Ombrine hoche la tête.

- D'accord.

- Aujourd'hui, vous allez faire un exercice traditionnel d'Encadrement. Vous sept, plus Kéo, contre vos Mentors et leurs Associés.

- QUOI ?! s'écrie Yla (tiens, je l'avais oubliée, celle-là). Mais on n'a aucune chance !

- L'idée est simplement d'évaluer vos capacités, répond Diane. Je ne vous demande pas de gagner, mais de faire de votre mieux.

Yla lève les yeux au ciel. Axel est de marbre. Ada croise mon regard et sourit. Ombrine, qui commençait à se détendre, est de nouveau crispée. Diane s'approche d'elle et lui parle à voix basse. Alexandre vient vers nous et explique brièvement :

- Combat à mains nues. Pas d'armes. Interdiction de blesser l'adversaire, naturellement. Si les épaules touchent le sol pendant cinq secondes, c'est out. La première équipe qui a éliminé tous ses adversaires humains a gagné. Pas de conseils. Vous avez deux minutes pour élaborer une stratégie.

Et il s'éloigne.

Je me tourne vers les autres.

- Venez là, dit Axel.

J'échange un regard avec Nolan et Lyzia, puis m'exécute. Ombrine nous rejoint, toujours talonnée par Kéo. Lyzia lui résume rapidement les règles (quoi que ce soit difficile de faire plus rapide qu'Alexandre...!) puis demande :

- Alors quel est le plan ?

Elle s'adresse à Nolan, mais c'est Axel qui répond :

- Chacun le sien.

- C'est idiot, proteste Ombrine, ils attendent forcément quelque chose de plus stratégique !

- Chacun le sien, insiste Axel.

Yla l'appuie du regard. Ombrine soupire et leur fait face :

- Okay. On essaye comme ça. Mais si ça marche pas, on essaye mon idée.

Yla lui jette un regard méprisant.

- T'en as une, au moins, d'idée ?

- Ouais, ça s'appelle l'entraide, mais vu ton égoïsme, je me doutais que tu y penserais pas ! riposte-t-elle.

- Redescends sur Terre, grince Axel, c'est pas parce que t'as un Associé que tu dois faire ta chef !

- C'est pas parce que t'es le plus grand que tu dois faire ton chef ! répond-elle du tac au tac.

De toutes les couleursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant