Chapitre 10 : Lyzia

20 1 1
                                    


Ouf ! Les cours sont enfin finis. A peine chez moi, je me précipite das ma chambre, allume l'ordi, et me connecte sur Discord. Ely et Nolan sont déjà en ligne, seule Ombrine n'est pas encore connectée ; j'imagine qu'elle n'est pas encore rentrée chez elle, habitant loin. En attendant, je tape "Salut" sur la conversation ; la réponse des garçons me parvient presque immédiatement.

N : Yo Lyz.

E : Hello

L : T'as pu parler à Mme S., Ely ?

E : Euh, oui...

N : Et ?

E : Sans rentrer dans les détails, elle m'a clairement fait comprendre qu'il fallait être patients et qu'on en saura pas plus tant qu'elle l'aura pas décidé.

L : Raaah, fait chier !

E : Et elle veut être prévenue s'il se passe quoi que ce soit d'anormal.

N : Eh bah question anormal, elle va être servie...

E : Par rapport à cet après-midi ?

N : Oui, à mon avis faudra que tu lui dises ce que je vais vous dire.

E : Mais je l'ai pas avant vendredi...

L : Moi je l'ai demain, mais à 14 heures.

N : Et Ombrine ? Elle est où d'ailleurs ?

L : J'imagine qu'elle est pas encore arrivée chez elle, tu sais qu'elle habite loin...

E : Et au fait Nolan pour cet aprèm ?

N : Pas ici. Tout à l'heure.

E : Vraiment ?

N : Change de sujet.

J'improvise :

L : Vous avez eu quoi comme cours ce matin ?

N : T'as pas trouvé plus classique comme question ?

L : T'as pas trouvé plus sarcastique comme réponse ?

E : Vous avez pas trouvé plus original comme dispute ?

J'éclate de rire toute seule. La conversation tourne alors au "clash", comme disent les garçons (stupides) de ma classe, et je ris à chaque nouvelle pique. Au bout d'une demi-heure, Ombrine se connecte à son tour et se joint à la conversation. Avec son humour piquant et sa langue bien pendue, elle met son grain de sable dans la discussion, qui passe de "drôle" à "hilarante".

Je me sens bien, avec eux. Je suis heureuse.

Après une brève pause pour le déjeuner de chacun, la conversation reprend, toujours plus mouvementée et toujours plus délirante. Je n'ai pas le temps de voir l'après-midi passer que déjà... :

E : Je dois y aller !

L : Déjà ? Je croyais que tu habitais pas loin ?

E : Pas très loin du collège, non, mais mais loin du centre-ville et de la place Victor Hugo.

N : Ah, OK.

Ely se déconnecte après nous avoir dit à tout à l'heure.

La pression et l'angoisse me retombent dessus comme des moustiques sur une peau de bébé bien tendre. Soudain, je n'ai plus très envie de délirer.

***

A 15h45, je pars de chez moi, et je suis à 16 heures pile place Victor Hugo. Nolan est déjà là. Il me fait signe.

- Salut, Lyz !

- Salut, No.

Nous restons silencieux en attendant les deux autres. Ombrine ne tarde pas, et Ely arrive le dernier, un peu essoufflé :

- Désolé, mon bus a eu du retard. Alors ?

- Venez, nous dit Nolan.

Quelques instants plus tard, nous sommes assis tous les quatre à la terrasse d'un café, sirotant une limonade. Nolan prend une grande inspiration, semble chercher ses mots. Puis il se lance :

- Hier soir, vers minuit... Juste après que tu te sois déconnectée, Lyz... J'ai été... Attaqué.

Je pousse un cri d'horreur :

- Attaqué ?! Par qui ???

- Chuuuut !!!! Par... Je sais pas trop. On aurait dit un... Félin... Un peu comme une panthère. Mais en plus musclé. Et plus sauvage.

Il baisse le ton.

- Ce truc m'a attaqué, et... Il a failli me tuer, en fait. Sans mon pouvoir...

Sa voix se brise. Il semble revivre la terreur de cet affreux épisode. Il se détourne, et je sens comme une barrière entre lui et nous.

- No...

- Je vais bien, Lyz. Mais dépêchez-vous de prévenir Mme S. Qui l'a en premier, demain ?

- Je l'ai à neuf heures, répond Ombrine.

- Alors dis-lui.

- Trouve un prétexte, lui conseille Ely. Parce que sinon, tu risques d'avoir l'air aussi bête que moi ce matin...

- Hein ?

Ely nous raconte son aventure (qu'ils vous a, je crois, déjà narrée). Et bientôt, notre proximité retrouvée, nous rions aux éclats en nous racontant toutes les anecdotes de notre vie collégienne.





[ Salut tout le monde ! Désolée, ce chapitre est un peu court, mais je savais pas comment le continuer. Et puis, je trouve que ça fait une belle fin de chapitre...

Mais comme vous l'avez peut-être remarqué, en ce moment j'ai ÉNORMÉMENT de motivation pour De Toutes Les Couleurs. Ça compensera les looooooooongues journées où j'avais ce qu'on appelle "le syndrome de la page blanche" !! Et pour en revenir à ce chapitre, avec un peu de motivation je pourrais peut-être publier le suivant ce soir. Mais c'est pas sûr.

Je voulais aussi préciser que comme je suis actuellement en seconde, j'ai de plus en plus de boulot, et mes heures d'écriture vont être de plus en plus rares. En plus avec mes dizaines (ou presque ! XD) d'activités extrascolaires, ça va être serré... Mais je vous promets de continuer quand même, même si le rythme de publication se ralentit un peu !

Encore merci de suivre mon histoire, ça me fait chaud au cœur ! Et un merci tout particulier à une personne dont j'ai appris hier qu'elle suivait mon histoire, ça me fait super-plaisir d'avoir son point de vue (cette personne se reconnaîtra je pense XD) !

Gros bisous,

Lulu. ]

De toutes les couleursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant