Il est 7.00 . Mes yeux collent de m'être endormie en pleurant , comme approximativement chaque soirs . Malgré ça , peut être grâce à tous les scénarios que je me joue les soirs , mes nuit sont bonnes . Du moins , elles me le semblent terriblement trop à l'heure du réveil . Je n'ai pas envie de me lever . Je me donne du courage avec ma réflexion habituelle : «Nous sommes vendredi , dernière journée avant le week-end»
Les semaines sont pour moi d'une monotonie exaspèrente , un éternel recommencement .
Malheureusement pour moi , j'ai un horaire comme qui dirait ...merdique? La journée du vendredi est la plus longue de toute au sens propre . Commencement à 8.30 , fin à 16.20 . Extrêmement long.Sur le chemin , je me les gèle. Il doit faire ...-1000° . Sans déc' ! J'ai l'impression de ne jamais avoir eu aussi froid .
Je suis particulièrement en beauté aujourd'hui .. "rum rum" : avec le vent , mes cheveux se sont emmêlés , en plus d'avoir bouclé tel un caniche à cause de l'humidité . J'ai mis un vieux sweat , un jeans slim comme à mon habitude et mes vieilles godasses crados . Magnifique .
Cette journée s'annonce dingue .Je commence par 2 heures ( terriblement longues ) de français. C'est très répétitif, nous parlons du théâtre ... la gerbe . Mais le plus dur , ce sont les 3 dernières heures ...mon dieu . 3 heures avec la même prof . Rabas-joie , monocorde , blasée et stricte à la fois .
Doucement je me tourne vers mon amie qui m'entend soupirer et qui m'interpelle :
- Eh , plus que 30 minutes , courage !
- Ouais 30 minutes des plus longues de la vie .. dis je en soupirant et en levant les yeux au ciel .Elle rigole .
- Ne t'en fais pas , tu vas bientôt pouvoir te vautrer dans ton fauteil et continuer Gossip Girl ! me dit elle en me faisant un clin d'oeil .
Gossip Girl . C'est notre série favorite .
Je me retourne et je commence à dessiner son personnage préféré . Ça devenait drôle et le temps passait un peu moins lentement quand je parlais avec elle .Je plie le papier et tend mon bras discrètement vers l'arrière pour lui donner . Malheureusement pour moi , le bout de papier tombe . La prof qui était pourtant bien distrète par ses fabuleux ongles l'a remarqué. Je sens mes oreilles et mes joues devenir brûlantes et rouges ... génial .
Elle le ramasse et me fait un des sourires les plus narquois que je n'aie vu de ma vie .Elle déplie le petit bout de papier et scrute mon dessin :
- Eh bien , Julie. Tu accepterais que je fasse partager ton incroyable talent à la classe ? dit elle en fronçant légèrement les sourcils.
Mes yeux s'arrondissent et je vois la satisfaction dans son regard .
- Pour vous récompenser , je vous offre 2 heures de colle mercredi après-midi .
Je baisse le regard .
- Et pour ne pas que vous vous sentiez trop seule , j'insiste pour que Hazel vienne avec vous. Lui feriez-vous ce plaisir mlle Gilbert ? dit elle en la regardant avec un grand sourire .
Hazel en baissant le regard elle aussi .Quand la prof s'éloigne , Hazel soupire .
Je m'en veux d'avoir fait tombé ce fichu papier .
Elle cogne le pied de ma chaise avec sa jambe pour m'appeler . J'incline légèrement la tête pour lui faire comprendre que je l'écoute :- Et quoi ? Je peux le voir ou pas ce dessin , moi !?
Un sourire s'esquisse sur mon visage . Je l'adore . Elle est absolument géniale et je suis soulagée qu'elle ne m'en veuille pas du tout pour la petite mésaventure avec la prof .
Je lui donne le dessin. Quelques secondes plus tard , elle chuchote vraiment doucement :- Il en valait la peine .
- Ouais , j'espère que tu l'afficheras dans ta chambre , pour le coût !
Nous rigolons en silence .*Driiiiiinnnnnnngggg* le plus merveilleux son de la terre . En moi prend place un sentiment exquis .
ENFIN ! Ces heures qui m'ont parues à rallonge sont ENFIN terminées. Tout le monde se lève et prépare ses affaires . Nous sortons de la classe comme un troupeau de grosses vaches . J'aime ce sentiment de liberté le vendredi après l'école .
📱[ Hazel: C'est le weeekkk-eennddd!🔥 ]📱
📱[Moi: Ce n'est pas trop tôt! 😧 ]📱Sur le chemin jusqu'à la gare où doit venir me prendre ma mère , je suis pensive . Je réfléchis à comment je vais m'organiser ce week-end : intercaler la boum de demain soir avec les devoirs à achever et terminer la saison 5 de Gossip Girl .
Quand je m'arrête à l'endroit prévu , je prends mon téléphone dans l'espoir que Hazel m'ait envoyé un autre message pour pouvoir patienter , mais rien . Lorsque je verrouille mon téléphone et relève la tête , mon coeur fait un bon . Je stoppe ma respiration . Je n'ose plus bouger. Je suis pétrifiée. Il faut que je regarde ailleurs , mais je n'y arrive pas . Il fallait que ce soit aujourd'hui , où j'ai l'air d'une plouc , pour que je croise son regard .Depuis si longtemps qu'il hante mes pensées , il est là, juste en face, sur le passage pour piéton, Lucas.
VOUS LISEZ
The Choice
Teen FictionJulie , 16 ans , plutôt renfermée , des parents qui l'aiment ; un frère qui l'embête ; des amis ; des amours ; des emmerdes ,.. L'adolescence quoi . Quand le garçon qui l'avait totalement zappée mais sur qui elle crushait toujours malgré les différ...