•Chapitre 27•

9 3 0
                                    

MIROIR , MIROIR , DIS MOI QUI EST LA PLUS BELLE

Il ne reste que quelque grains de riz dans mon assiette , je suis rassasiée . Je me lève et prend mon assiette ainsi que celle de ma mère pour les mettre dans le lave vaisselle et monter dans ma chambre .

Arrivée dans ma chambre , je prend l'essui posé sur mon radiateur ainsi qu'un gant de toilette et me dirige dans la salle de bain .
Je suis devant la miroir . Mon visage est cerné . Je souffle .

Je me force à me dire une chose , que je voudrais pourvoir croire : Julie , tu es belle

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je me force à me dire une chose , que je voudrais pourvoir croire : Julie , tu es belle .
Seulement , mes amies et ma famille ont beau me le répéter , je ne le pense pas . Vous savez , cette phrase que vous dis votre grand mère : '' tu dois faire un malheur , tous les garçons doivent être à tes pieds '' ? Eh bien la réponse dans ma tête sera toujours celle là : ''mais oui mamy , bien sûre'' . J'allume mon téléphone et met de la musique .

J'enlève mes vêtements et rentre dans la douche . Tête en l'air comme je suis , j'ai totalement oublié de laisser le temps à l'eau de chauffer et prends directement le pommeau de douche pour le mettre au dessus de ma tête . L'eau me semble glacée sur ma peau qui frissonne déjà .
Le temps que je m'habitue à la température de l'eau , elle a déjà augmenté . Elle est à présent chaude et tout ce qui est en dehors de la douche n'a à présent plus aucune importance.


Mercredi 11.00

Le bruit de la craie sur le tableau n'est plus qu'un bruit de fond dans ma rêverie durant ce cours de géo . J'entend vaguement Lola et Hazel parler derrière moi alors que je regarde dans le vide .

- Julie ? .. Julie ?

Je me rends compte que c'est au moins la septième fois qu'elle dit mon prénom sans que je réagisse alors que je l'entendais ( sans vraiment l'écouter , en fait ) ce qui me fait sourire​ . Je me retourne

- Ah c'est pas trop tôt . Dis donc Cassimodo t'as oublié d'enlever le sébum de tes oreilles hier soir ? ricane Hazel .

- Nianiania .

- Ça te dis que vendredi avant la fête on se rejoigne chez moi pour se préparer ?

-J'ai demandé à mon père pour me conduire , je sais pas si il va trouver ça drôle de faire des trajets comme ça

- T'as qu'à lui demander de te déposer chez moi plutôt qu'à la salle et on ira ensemble ?

- D'accord mais je viens à quelle heure ducoup ? Parce que je dois manger hein

- Bah écoute on va faire plus simple venez directement après l'école comme ça personne ne doit faire de trajet et on mange ensemble ?

- Tu es sûre que ta mère sera d'accord ?

- Ouais ne t'inquiète pas

- Moi ça me va .

- Ça me va aussi alors . intervient Lola

- Cool ! conclu Hazel alors que la sonnerie marque la fin du cours

- Mais dis moi , zezette . L'interrompais-je dans le rangement de ses affaires

- Qu'est ce qu'il y a ? m'interroge-t'elle inquiétée à l'idée que quelque chose déroge à son plan parfait pour vendredi .

- Quel est le rapport entre Cassimodo et le fait que je t'ai fait attendre avant de te donner une réponse ? la chariais-je

- Imbécile ! J'ai cru que quelque chose allait tout faire foirer ! rigole-t' elle avec moi

The ChoiceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant