•Chapitre 22•

4 3 0
                                    

                
                               AVEUX

Mardi , la pause .

Nous venons du cours de français , Lola et moi , et attendons Hazel .
Nous la voyons arriver précipitamment , un grand sourire aux lèvres .

- Oh my god . dit elle en nous faisant un bisou

- Qu'est ce qu'il y a ?

- Je vous expliquerai en mangeant , allons chercher une table avant de ne plus avoir de place.

Je me demande ce qu'elle a à nous dire de si important . Elle a l'air toute excitée .
Nous choisissons une table et nous installons .

- Alors , raconte ?

- Je suis allée chez Martin ...

- Oui ? Et ? demande Lola l'air impassible .

- Mec , je suis totalement , incroyablement , raide dingue de lui .

Je me contente de sourire , car je sais que ça n'est pas tout , elle a encore quelque chose à dire , je le sens .

- J'ai besoin de vous parler d'un truc ...

- On t'écoute ?

- Promettez moi de ne pas en faire tout un plat ...

Aïe . Qu'est ce qu'elle a encore fait . Je lève la tête pour bien lui montrer mon inquiétude

 Je lève la tête pour bien lui montrer mon inquiétude

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


- Je te le promets ??

Je l'ai dit de façon incertaine .

- Okay ...

Elle prend une grande respiration et ses mains commencent à trembler .

- Je ... hum ... Je crois que ... Je crois que je suis prête. 

Son visage se crispe . Je sais qu'elle attend une réaction de ma part .

- Écoute , je suis contente ...

- Julie . Je me sens bien avec lui . Il me procure un sentiment de bien être ... j'aime être avec lui . En plus , je sais qu'il à déjà couché . J'ai peur qu'il ne veuille plus de moi ... Et puis , je préfère le faire avec lui que n'importe qui d'autre.

- Je sais , je comprends , mais je voudrais que tu prennes ton temps . Que tu sois sûre de ton choix . Ne fais pas ça sur un coup de tête . Et surtout , si tu as peur de le perdre parce que tu ne couche pas...

- Ça n'est pas ça : c'est juste que je ne veux pas ne pas savoir lui offrir ce que toutes ces filles ont pu lui offrir avant moi ..

Je me contente de baisser les yeux . J'angoisse à l'idée qu'il la quitte juste après et qu'elle soit détruite , ou encore , qu'elle ne trouve pas ça bien et qu'elle regrette , ...

- Julie ... Je me sens vraiment prête . Je voulais juste vous en parler.

Un long silence s'abbat sur nous . Je reprends , légèrement gênée :

- Et humm ,... Comment , je veux dire , comment tu vas lui faire comprendre que c'est le moment ? Et fin , tu compte faire ça quand ? Vendredi ?!

- Heu ben je sais pas encore ... Je t'avoue que je comptais sur vous pour m'aider ...

- Tu veux qu'on t'aide à coucher ? demande Lola en rigolant

- Je voudrais que vous m'aidiez à me préparer

- C'est pas drôle , Lola . dis-je en fronçant légèrement les sourcils

- Comment ça s'est passé la première fois ? questionne Hazel en devenant rouge

Je sais qu'elle est inquiète . Je la comprends .

- Ça fait mal ? rajoute-t-elle

- Ça va . répond Lola impassible

...

The ChoiceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant