''TOUCHÉE''
Nous nous précipitations vers nos casier , où Martin nous attend .
- Ça va , mes cheveux ? nous demande Hazel
- Oui ne t'inquiète pas , tu es sublime . lui répond Lola
- Hey ! lance Martin
- Salut . lui dit d'un air blasé Hazel
- Ça ne va pas ?
- Sisi
- Ça tombe bien , il va te falloir beaucoup d'énergie ... dit Martin d'un air coquin .
- Heeeuuu , pardon ?! interroge Lola , le sourire en coin .
Je pouffe de rire et tout le monde me suit dans ma lancée .
- Et toi , Julie , ça va ?
Martin fronce légèrement les sourcils
- ...
- Histoire de gars . ajoute fièrement Lola
- Le mec de la fête ?
- Ouais ...
- Hazel m'en a un peu parlé tu sais ...
Il dit ça en baissant le regard tandis que je dévisage mon amie
- Tu vaut mieux que ce pourquoi tu te bats . me dit il en posant la main sur mon épaule .
Hazel le regarde amoureusement . Il est si gentil . Je comprends vraiment les sentiments de Zel . En plus de ça , il est vraiment super agréable à regarder .
- Bon , on y a va ? s'impatiente Lola- Ouais ! dis je en poussant un léger soupir
Hazel prend les affaires dont elle a besoin dans son casier et nous nous en allons à quatre , Lola , Martin , sa princesse et moi .
Sur le chemin en direction de la gare , nous parlons de l'interrogation de français , où Hazel a obtenu les plus beaux points et que Martin ne se retient pas de valoriser :- En plus d'être terriblement sexy , t'es intelligente ?
Lola et moi exclaffons .
- Ça existe donc les filles parfaites ? demande t'il
- Nan , donc méfie toi , elle doit sûrement être un mauvais coup au lit . blaguais-je
- Je n'ose pas y croire une seconde . dit il plié en 2 en voyant la moue que fait Hazel.
Nous continuons à déconner un peu jusqu'à un passage piéton où j'ai l'impression de me prendre un mur . Et moi qui était décidée à passer à autre chose ...
- Hé ! Julie ! Ça va ?! il rit . Tu vas pas pleurer ou faire un malaise ?
C'est Lucas . Il emploie un ton bien trop ironique et fier à mon goût et j'imagine qu'Hazel ressent la même chose puisqu'elle ne manque pas d'ajouter :
- Crétin ! C'est de ta faute ! Si t'étais pas si arrogant , méchant et borné peut être qu'elle aurait un peu moins de mal à voir ta face .
- Oh je t'ai rien demandé à toi ! Elle a pas besoin de faire tout ce cinéma !!- Connard , tu lui manque de respect et ...
Cela gueule , tout le monde nous regarde , et je n'aime pas ça . J'ai la nausée. Je voudrais lui foutre une claque . Pourquoi est ce qu'il a tant besoin de me rabaisser comme ça ?
- J'avoue , mec , c'est à cause de toi , qu'est ce que t'avais besoin de lui dire tout ça aussi ... intervient quelqu'un qui me dit vaguement quelque chose .
Oh mon dieu . Matt . Je l'avais presque oublié celui là . Le meilleur ami de Lucas depuis qu'ils sont tout petits , également un des garçons avec lesquels je suis sortie .. oups .
Ils s'éloignent tous les 2 petit à petit mais Lucas continue de s'engueuler avec Hazel et Lola qui lui fait des doigts d'honneur pendant que Matt accélère . Je voudrais faire pareil que lui , il a bien raison . Ce sont des gamineries , ces histoires à répétition . On se prend la tête pour un rien avec n'importe qui .
- Elle a toujours besoin de réapparaître dans nos vie quand on arrive à l'oublier , quand on a le moins besoin d'elle !
C'est sa dernière phrase . Il se retourne et trottine pour rejoindre Matt déjà plus loin devant . Je ne sais pas pourquoi , mais sa phrase me touche en plein coeur . De plus , j'ai l'impression d'avoir senti sa voix partir légèrement , comme si il avait du mal à prononcer ces mots .
- Qu'est ce qu'il nous chante lui , il va pas nous faire croire que ...
- La ferme . J'en ai marre !
J'ai coupé violemment Lola . Quand je m'en rends compte , je ne tarde pas pour m'excuser .
- Vraiment désolée , Lola .
Et c'est reparti , je pleure . Hazel s'arrête et me caresse le dos puis me prend dans ses bras .
- T'inquiète ... Je peux comprendre .
Je sais qu'elle dit ça pour ne pas continuer , je sais qu'elle est blaissée .
Elle se rajoute à notre câlin. J'ai la tête sur l'épaule d'Hazel et je vois Martin qui sourit bêtement en nous regardant . Je lui fait un signe de la tête . Il s'avance et nous entoure de ses grands bras musclés .
Nous voilà en câlin collectif .
VOUS LISEZ
The Choice
Teen FictionJulie , 16 ans , plutôt renfermée , des parents qui l'aiment ; un frère qui l'embête ; des amis ; des amours ; des emmerdes ,.. L'adolescence quoi . Quand le garçon qui l'avait totalement zappée mais sur qui elle crushait toujours malgré les différ...