•Chapitre 5•

15 4 0
                                    

L'INVITATION

Tous les amis de Martin se mettent à rire , eux aussi. Je vois le désespoir dans le regard de Hazel mais je n'arrive pas à m'empêche de rigoler . Martin , gêné lui aussi , mais trouvant la situation plutôt drôle , lui fait un hochement de tête . «Ce n'est rien» a-t-il dit en souriant . Quand il se retourne pour continuer son chemin avec sa bande , Hazel n'est plus rouge de honte mais je vois dans ses yeux qu'elle éprouve plutôt de la colère. Intérieurement je la comprends , mais Martin n'avait pas l'air de se foutre d'elle : il avait plutôt l'air gêné de la réaction de Hazel pour le moins... ''bizarre''.

D'ailleurs , il s'arrête juste quelques marches plus haut en se retournant vers nous :

- Au fait , c'est quoi vos noms? dit il en faisant un clin d'oeil dans la direction de Hazel

Je la regarde les yeux pleins d'innocence et de satisfaction .

- M...moi c'est Hazel . dit elle en bégayant légèrement

- Moi c'est Julie et elle , c'est Lola .

Lola , un léger sourire au lèvres , fait signe .

- Cool .

Ils continuent maintenant leur chemin .

Hazel pousse un grand soupire de soulagement .

- Qu'est ce que t'attends pour nous remercier ? dit Lola en plaisantant .

Je vois bien à sa tête que Zel est contrariée .
Je pense qu'elle est décidée à nous tirer la tronche , mais je sais qu'au fond elle , son coeur palpite .


Après notre cours d'anglais , Lola et moi sortons de la classe à deux , sachant que Hazel nous râle dessus.

Mon casier est juste en face du sien . Alors que j'y prends mes affaires d'éducation physique , j'entends juste derrière :

- Eh , Hazel , c'est ça ?

Olalah , un sourire se dessine automatiquement sur mes lèvres.

- Oui ? dit Hazel la voix tremblante .

Je me retourne doucement pour les regarder

- J'me d'mendais ... heuu , si tu voulais pas venir , je veux dire , toi et tes potes , à la soirée de samedi , avec ma bande .

Oh.my.god .
Elle fait son plus grand sourire et lui dit :

- Je leur en parlerai.

Martin s'en va , avec ses fossettes , qui le rendent vachement craquant. Hazel se tourne vers moi , en essayant de s'arrêter de sourire . Cette fois , elle ne va plus pouvoir nous faire la tête plus longtemps : Yes! J'essaie de ne pas montrer la satisfaction dans mon expression , mais lui fait un clin d'oeil subjectif .

Nous nous dirigeons vers les vestiaires sans rien nous dire , mais je sais que ça ne va pas tarder , surtout avec l'excitation à propos de la fête de ce week-end à laquelle le crush d'une de mes meilleures amies vient de nous inviter

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Nous nous dirigeons vers les vestiaires sans rien nous dire , mais je sais que ça ne va pas tarder , surtout avec l'excitation à propos de la fête de ce week-end à laquelle le crush d'une de mes meilleures amies vient de nous inviter .
Lola , pas encore au courant de la nouvelle marmone dans mon oreille :

- Tu crois qu'elle tiendra combien de temps ?

- Pas longtemps , crois-moi . dis-je avec un sourire en coin .

...

The ChoiceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant