•Chapitre 16•

4 3 0
                                    

                       RENDEZ VOUS

- Tu es juste sublime . me dit il dès l'instant où il me voit , l'air ébahis .

- Heu , merci . Toi aussi ahah

Je suis terriblement gênée , je me sens rougir .

- On y va ?

Il a l'air aussi gêné que moi .

Le trajet se fait en silence , s'en est presque flippant .

Nous commençons par aller chercher des bonbons et des boissons .
Nous nous installons à nos places , en plein milieu et attendons que le film commence .

- T'as déjà mangé ? me demande t'il

- Non ...

- Moi non plus . Tu peux venir à la maison après , il restera certainement des pâtes .

- C'est gentil .

Les lumières baissent et le film commence .

Vers la fin , je sens qu'il me regarde . Je tourne la tête vers lui l'air interrogateur . Il m'adresse un léger sourire. Ses fossettes sont à présent très distinctes .Il a les cheveux en pétards et son regard est très profond. Dieu qu'est ce qu'il est mignon . La chaleur monte et un noeud se forme au niveau de mon ventre .
Heureusement ( ou malheureusement , je ne sais pas trop ) , c'est le générique . Les lumières ré-augmentent alors qu'il me regarde toujours .
Je me lève et mets ma veste , ce qui le pousse à faire de même . Je descend les escaliers et l'attends à la porte de la salle , de là où je l'admire . Il est grand. Il met son écharpe et passe ses longs doigt dans son toupet . Un sourire se dessine automatiquement sur mon visage .

Nous nous dirigeons vers la voiture

- Ça t'a plu ?

- Quoi donc ?

-Ben le film , patate . déclare t il en pouffant

- Ah , ..heu , .. oui . Vraiment .

Je suis vraiment bête . Et à vrai dire , je n'étais pas super concentrée sur le film .

Nous arrivons chez lui . Il se gare et sort de la voiture , avant de venir m'ouvrir la portière .

- Merci , m'sieur . dis je en rigolant

Nous entrons dans la maison où il me débarrasse et m'invite à m'installer à table . Il la dresse et me sert . C'est délicieux . J'entends la porte d'entrée claquer . C'est son grand frère , Marc .

- Comment était le film ?

Il n'a pas l'air de super bonne humeur .

- Sympa , merci .

Nathan débarrasse son assiette .

- Tu as fini ?

- Oui , merci , c'était super bon .

- De rien . Si on ne l'avait pas mangé , ça serait resté là .

Je me contente de sourire .

- Hum ... heu .. Tu veux monter ?

- Heu .. oui ? Mais je ne vais plus rester trop longtemps , ma mère va s'inquiéter .

L'idée de monter dans sa chambre me rends les mains moites et tremblantes .
Nous arrivons dans son entre et il me fait un sourire en coin .

- Installe toi .

- Merci .

Il ferme la porte tandis que je m'assied sur le bord du lit . Il chipote quelque chose sur son bureau avant de venir s'installer à côté de moi . J'avale ma salive et le regarde . Je ne sais pas pourquoi , mais j'ai envie de pleurer . Il tripote ses doigts et me regarde à son tour . Nous restons comme ça plusieurs minutes , sans rien dire ...

The ChoiceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant