Chapitre 1

7.1K 273 61
                                    


Après avoir lu et mémorisé le texte imposé, j'attends, stressée dans la salle d'attente. j'ai observé chacune des filles dans la pièce, et plus je les regarde plus je stresse.

J'ai vraiment besoin d'avoir ce rôle...

Je sursaute quand on m'appelle, alors avant d'entrée je regarder une dernière fois la salle d'attente et les autres filles puis entre dans la salle en essayant de me calmer et en pensant à ma soeur.

Arriver à la place qu'on m'a donnée au milieu de la salle, J'ai le temps d'observer les 4 personnes qui se trouvent devant moi avant qu'ils finissent de parler, il y avait : le réalisateur , le scénariste, le metteur en scène et enfin LE Tom Holland le fameux spider man .

-Bonjour April, dit le réalisateur après avoir fini de parler et en regardant mon dossier.

-Bonjour

-Avant d'interpréter ton texte on va te poser quelques questions, ok ? me dit le scénariste.

-Ok

-Dans ton dossier tu dis avoir fait des cours de théâtre depuis que tu a 8 ans .

-Oui, dis-je .

-Et tu as un travail ? Me demande le réalisateur .

-Oui, je donne des cours de théâtre pour les jeunes de 12 à 16 ans . Dis-je en jettent un coup d'œil à Tom qui me regardait sans lâcher le regard.

-Tu vis avec tes parents ?

-Non je vis seule .dit-je en lâchant le regard de Tom.

-Ok alors je pense que c'est tout, tu peux commencer . Dit le réalisateur .

--------
Fin de mon interprétation
--------

Il me regarde tous avant d'écrire dans leurs dossiers puis le producteur me dit qu'il me contactera pour savoir quoi.
Je sors du bâtiment puis prends le bus pour aller à l'hôpital qui n'est pas très loin.

En entrant dans l'hôpital je salue toutes les infirmières que je connais puis rentre dans l'ascenseur pour arriver au 3e étage, je connais déjà par cœur le chemin pour arriver à la chambre 203 .
Quand j'arrive devant la porte de la chambre, je me stoppe pour prendre une grande inspiration et ouvre la porte avec mon plus beau faux sourire.

-April ! Me dit ma petite sœur en me courant dans les bras.

Après avoir foncé dans mes bras elle tousse fortement ce qui me donne mal au cœur, je ne supporte pas la voir dans cet état ...

-Allia ! Je t'ai dit de ne pas t'essouffler pour rien.

- April ! Comment ça s'est passé l'audition ? Me demande-t-elle en ignorant la remarque que je viens de lui faire.

-Bien, enfin je crois.

-Je suis sûr que tu va-y arriver car tu es là meilleure !

Je sens la larme me venir aux yeux... quand Marie l'infirmière qui s'occupe de ma sœur et qui étais déjà dans la chambre , commence à parler.

-April, il faut que je te parle. Tu peux venir s'il te plaît ?

-Oui, une seconde. Dis-je en me retournant vers Marie. Tiens Allia c'est pour toi, tu peux commencer à les déballer le temps que je parle à Marie. En lui donnant les petits sachets.

-Trop bien des cartes super-héros Dit-elle en courant vers sous son lit où elle cache son album de cartes super-héros.

Je sors de la chambre pour me mettre de devant la porte pour pouvoir parler à Marie.

-April il faut qu'on parle de la santé d'Allia...

-Je sais ,on m'a appelée ce matin pour me dire qu'elle avait encore fait une crise cette nuit.

-Oui mais il n'y a pas que ça .me dit Marie alors que je me sens pas du tout bien .

-Il faut l'opérer et rapidement ou sinon elle risque d'y laisser sa vie.

-Je...sa coût combien l'opération ?

-....plus de 20 000 €

-QUOI !Dis-je les l'arme aux yeux. mais j'ai déjà du mal à payer sa chambre d'hôpital ! Et elle n'a que moi, on a plus de famille ! Je peux pas la laisser mourir !

-Je voudrais faire quelque chose, mais tout ce que je peux faire c'est la mettre en premier sur la liste d'attente.

- ... c'est déjà bien,non.et ne t'inquiète pas je vais trouver du travail .

-Et aujourd'hui ? Tu as passé une audition pour le film Spider-Man 2 et comment ça s'est passé .demande Marie

-Bien mais il y avait énormément de jeune filles très jolie et je n'ai aucune chance... pourtant si je réussissais à avoir ce rôle je pourrais largement payé son opération mais je la verrais sûrement beaucoup moins ...

-Tu sais quel rôle tu aurais joué ?

-Plus ou moins ...une jeune fille de l'âge de Peter Parker qui se nommera Phénix qui aura des pouvoirs mais qui ne les contrôlerais pas bien, du coup je pense que ce sera la méchante .dit-je

-Je suis sûre que tu as toute tes chances et Allia sera tellement fière de toi puisqu'elle est tellement fan Des super- héros .me dis Marie en regardant Allia par la petite vitre de la porte de sa chambre.

-Oui ...en la regardant aussi à mon tour.

-Bon April désole me je dois y aller . Me dit Marie en commencent déjà à partir.

-Ok à demain ...

Juste après avoir fini ma phrase je rentre dans la chambre d'Allia qui m'attendait pour lire sa histoire habituelle de super-héros pour l'endormir car il était déjà 20 heures du soir.
Puis je suis rentré cher moi dans un petit appartement pas très grand pour m'endormir en espèrent avoir des nouvelles de mon audition.


——————

Merci à @Pass_cl de m'avoir aidé à corriger ce chapitre grâce à ses commentaires, merci à toi. Et j'espère que ce chapitre vous a plu.

Une audition qui changera sa vie ( fanfiction Tom Holland ) [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant