Chapitre 3

743 30 0
                                    

Point de vue Sean

   Reyna Sanchez. Cette fille cache quelque chose. Pourquoi elle veut savoir si le restaurant est réservé? Après avoir bu notre verre dans le restaurant on sort.
   Je vois Reyna et Charles dans la ruelle. Mes amis partent. Je les rejoins dans une heure chez eux pour répéter. Je décide d'écouter la conversation entre Reyna et Mr Frios.

" Tu sais qu'il y a une tempête d'annoncée cette nuit? Dit M. Frios.
- Oui je sais. Répond Reyna d'une voix molle.
- Je peux pas te laisser dormir sous la pluie. C'est hors de question. Tu n'as cas rester dans le loft. Dit Charles.
- Je veux pas te faire perdre des clients parce que je suis SDF et que je n'ai nul part où dormir. Je dormirai sur un banc. Ne t'inquiète pas ça ne sera pas la première fois. Dit Reyna.
- C'est hors de question tu dors dans le loft. Conclu Charles. Pour me faire plaisir.
- D'accord. Accepte Reyna."

   Elle est SDF. Alors quand elle disait qu'elle n'avait plus de famille elle ne mentait pas. Elle a déjà dormi dans la rue. Sous une tempête qui plus est!
J'aimerai bien savoir depuis quand elle est SDF.

   Je rentre chez moi rapidement et enfile une tenu de sport. Liam est resté au restaurant avec ma mère.

   Je passe par les toits pour aller jusqu'à chez mes amis. J'arrive dix minutes plus tard. Je bois un verre puis on file en salle de danse. Dylan n'est pas là.
On commence par s'échauffer puis on enchaîne quelques pas.

 On commence par s'échauffer puis on enchaîne quelques pas

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

   Finalement c'est parti en couille. Surtout Anthony.

   Je vous jure ce n'est pas possible d'être sérieux deux minutes avec ces mecs

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


   Je vous jure ce n'est pas possible d'être sérieux deux minutes avec ces mecs. Je retourne au restaurant vers 18 h 30. L'heure à laquelle finit ma mère. Puis on rentre chez moi avec mon frère. Je me couche assez tôt.

   Je me réveille à 6h30 le lendemain. Je déteste être réveillé. Ça m'énerve. Je me prépare pour aller en cour. Les gars passent me chercher en voiture.
   7h45, je suis devant la maison en train d'attendre. Je vois Anthony et les autres qui arrivent dans leur BMW. Je monte et on repart vers le lycée.

   On arrive au lycée et on file en cours parce qu'on est presque en retard. Je vois Reyna, quelques tables devant moi, couchée sur sa table. Elle dort. Bella parle avec les filles. J'essaie d'écouter leur conversation.

" Elle a mal dormi. Dit Emily.
- Pourquoi? Demande Allison
- Il y avait un anniversaire dans le restaurant. Dit Serena.
- Elle a pas dormi du tout. Rétorque Bella.
- Comment ça? Demande Emily.
- Elle a pas pus dormir au restaurant à cause de l'anniversaire. Elle est sortie par la fenêtre vers trois heures du matin et elle a passé la nuit dehors. Explique Bella.
- Elle va finir par tomber malade. Dit Allison.
- C'est la fille du quartier Sud de Miami. Dit Serena. Elle vit dehors depuis qu'elle a trois ans. Elle est forte. Dit elle confiante.
- Oui mais elle n'est pas invincible. Elle va finir par tomber malade à passer toutes ses nuits dans les rues. Dit Bella."

   Le prof fait son entrée. En vrai ça ne devrai même pas être permis de commencer ses journées par des maths. Il regarde Reyna quelques minutes.

" Je sais à quoi vous pensez. Mais laissez la dormir s'il vous plait. Elle a eu une nuit difficile. Je rattraperai le cours avec elle. Dit Serena. "

   Le prof ne fait aucun commentaire et commence son cours. La sonnerie réveille Reyna. Elle n'a pas l'air bien. Elle est toute blanche et elle tousse. Elle dort aussi pendant la deuxième heure.

   À la pause elle est avec ses amis, elles restent à l'intérieur du bâtiment. Toute la journée passent à une vitesse impressionnante.
   Je suis sur la route du restaurant, à pied. Reyna est devant moi. Elle ne marche pas très vite. À un moment elle commence à vaciller. Je m'approche d'elle et elle s'effondre. Je la porte jusqu'au restaurant. Charles me voit arriver et il m'ouvre la porte.

" Qu'est ce qu'elle a? Il demande pendant que je la monte à l'étage.
- Elle a fait un malaise. Elle doit être malade. J'ai entendu ses amis dire qu'à partir de trois heures ce matin elle était dehors. Dis-je en la posant dans le lit.
- Elle est pas possible cette fille. Merci Sean. Je vais m'occuper d'elle. Dit Charles."

   Je redescends voir ma mère. Je commande une gaufre et je reste avec mon frère jusqu'à la fin du service de ma mère. On rentre à la maison tous les trois.
   Vers 22h00 mon frère va se coucher. Je m'apprête à faire la même chose mais ma mère m'attrape par le bras.

" Sean je dois te dire quelque chose. Dit elle en s'asseyant.
- De quoi tu veux parler? Je demande en faisant la même chose.
- De mon cancer. Sean les médecins m'ont dit que je n'allais pas m'en sortir. Dit elle faiblement alors que j'espère qu'elle me fait une blague.
- C'est.. im...impossible. Tu vas t'en sortir. Dis-je en retenant mes larmes.
- Sean mon garçon. Il me reste encore plusieurs mois d'après les médecins. J'ai décidé d'arrêter le traitement. Dit elle alors que je lutte pour ne pas pleurer. Tu devras prendre soin de ton frère. Tu seras majeur Sean. Tous ce que je veux c'est que vous soyez heureux. Alors réalise ton rêve et deviens danseur. Dit ma mère et m'embrassant sur le front."

   Je monte dans ma chambre et je craque. Ma mère va mourir. Ma maman, la femme qui m'a donné la vie, va perdre la sienne. Elle ne mérite pas ça.

   Je m'assois sur mon lit, la tête entre les mains. Comment est ce qu'on peut vivre sans sa mère? Comment est ce que Liam va le prendre?

   Je m'endors après avoir cherché des réponses à mes questions pendant plusieurs heures.

(Nda: j'ai trouvé la chanson en média particulièrement adaptée à la fin du chapitre. )

Street DancersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant