Point de vue Reyna
La semaine passe. Les jours s'enchaînent. Ils sont tous identiques. Ça fait un peu plus de trois semaines que je suis retournée en cours et le seul jour qui ne s'est pas passé comme les autres c'est le premier samedi du mois.
La mère et le petit frère de Sean sont partis en voyage ce jour-là. Sean a donc décidé de venir vivre à la villa. Sean est triste du départ de sa famille et de la maladie de sa mère. C'est normal, après tous, comment il pourrait ne pas être attristé par la mort certaine de la femme qui l'a mis au monde? Mais bon, il est quand même entouré. Ses amis le soutiennent.
Dakota, cette enfant est vraiment adorable. Elle s'est très bien adaptée et les gars l'adorent. Elle est souriante, heureuse et elle adore faire des blagues. Comme les mecs enfaite.
Serena et Emily aussi sont venues vivre à la villa. Leur père a ouvert un restaurant à Orlando donc il a déménagé. Il a accepté qu'elles restent ici avec nous.
Depuis ces trois dernières semaines, les DILAS et les DIMS ont refait des représentations. Tout le monde se demande où est T.D.Q mais personne ne sait. Logique vu que personne ne sait qui est T.D.Q. Lory a demandé aux filles mais il n'a pas eu de réponse.
Et dans tout ça, il y a moi. Quand je suis avec les autres, je souris, je rigole et je fais semblant d'être heureuse. Mais ce n'est qu'une façade.
La vérité c'est que je suis complètement détruite. De jour en jour, le manque de mobilité me brise un peu plus. Voir les autres marcher, courir et surtout danser me fout la rage.Je ne dis rien et garde tout pour moi comme j'ai l'habitude de le faire. Après tout, ça fait plus de quatorze ans que je garde tout pour moi alors un peu plus ou un peu moins.
Je viens de me réveiller. Je décide de sortir. Nous sommes samedi et depuis hier nous sommes en vacances. C'est juste génial. Il est seulement 6h00.
Je m'habille rapidement. Un short noir et un tee shirt noir, puis des baskets et une veste. Je sors de la villa sans faire trop de bruit. J'avance dans les rues, je décide d'aller faire une visite de contrôle. J'arrive à l'hôpital et il n'y a pratiquement personne. Le médecin me fait un contrôle.
" J'aimerai que vous essayez de toutes vos forces de faire bouger vos doigts de pied. Dit il alors que je fronce les sourcils."
Je ne réponds pas et fixe ceux ci. J'essaye mais rien. Je réessaye encore et encore et toujours rien.
" Ce n'est pas grave. Je pense qu'un jour vous y arriverez. Dit il pour me rassurer.
- Vous voulez dire que je pourrait remarcher? Dis-je pleine d'espoir.
- Non, j'ai dit qu'un jour vous arriverez à bouger vos doigts de pied. Dit il alors que je suis déçue. Il faut y aller pas à pas mademoiselle Sanchez. Je ne veux pas vous donner de faux espoirs. Il ajoute doucement.
- Je sais bien... Merci Doc. Dis-je en baissant les yeux."Je rentre à la villa et il est presque 9h00. Sean se lève quand je rentre. On mange ensemble avec Dakota qui s'est réveillée entre temps.
Vers 13h00, Anthony et Loucka décident d'emmener Dakota à la fête forraine. Ian et Dylan les accompagnent et Sean aussi. Emily et Serena ont rendez vous chez le coiffeur.
Je suis donc seule dans la villa. Je retire mes chaussures. J'essaye encore. Je crois ressentir un truc mais je dois sûrement rêver. J'arrête et file dans la cuisine me chercher à boire. Je me sers un verre et retourne dans le salon. J'allume la télé.
Je réessaye et cette fois je suis sûre que j'y arrive. Mes orteils bougent alors il y a toujours de l'espoir.
Je me concentre sur les mouvements de mes orteils. Au bout de deux heures j'arrive enfin à bouger mes chevilles. Je suis tellement contente mais je ne vais pas le dire, je ne veux pas de faux espoir comme a dit le toubib.Vers 19 h 00, je décide de faire à manger. Des frites avec des steaks et si ils sont pas contents ils iront à mcdo.
Ils arrivent vingt minutes plus tard. J'ai déjà mis la table donc on se met directement à manger. Ensuite on se regarde un film tous ensemble et on se couche vers 2 h 00 du mat.
Je suis allongée dans mon lit depuis trois quarts d'heure et je ne trouve pas le sommeil. J'allume ma lampe de chevet et me redresse sur mes avants bras. Je regarde mes pieds et fais des mouvements.
En faite j'ai peur de m'endormir. Je me dis que si je m'endors, je vais me réveiller et mes pieds ne bougeront plus. J'ai peur que ce soit seulement un rêve. Je finis par plonger dans le sommeil vers cinq heures du matin.Je me réveille à 10 h 45. Ça ne fait pas beaucoup de sommeil mais c'est déjà ça. Je regarde mes pieds et je les fais bouger. Je souris. Alors ce n'était pas un rêve, c'est belle et bien la réalité.
Mes pieds bougent. C'est un grand progrès. Peut être qu'un jour, je remarcherai. Je pourrais peut être me remettre à danser et à faire du parkour. C'est génial.
VOUS LISEZ
Street Dancers
Teen FictionCes 2 jeunes vivent à Miami. Elle, Reyna Sanchez, jeune femme de 17 ans. Lui, Sean Allixer, jeune homme de 17 ans. Ils ont deux passions. La danse et le parkour. "Il suffit de regarder une personne danser pour connaître sa personnalité." "Le parkou...