Chapitre 11

576 30 0
                                    

Point de vue Reyna

   Je me réveille et ouvre lentement les yeux. Il me faut quelques secondes pour m'habituer à la lumière. Je regarde autour de moi, les murs sont blancs. Je suis dans une chambre d'hôpital. Les rideaux sont tirés, on doit être en pleine nuit. Il y a seulement une lumière en face de moi, celle qui m'a éblouit.
   Je regarde à côté de moi et je vois Sean, endormi sur le fauteuil, la tête posée sur le bord du lit.
   J'essaye de me redresser mais une vive douleur apparaît dans mon dos. Je gémis de douleur et Sean se réveille.

" Tu es réveillée. Dit il en souriant. C'est pas trop tôt.
- Il s'est passé quoi? Je demande sans bouger.
- Tu ne te rappelles pas de samedi soir? Dit il en fronçant les sourcils. Je réfléchis et les images de Dakota, la voiture, l'accident et Serena et Loucka me reviennent.
- Si. Il est quelle heure? Je demande en touchant ma tête.
- Il est 4h57. Dit il en regardant son portable.
- Tu veux dire que ça fait huit heures que je suis ici. Où est Dakota? Comment elle va? Je demande inquiète.
- Reyna on est vendredi matin. Tu a été opéré pendant dix-huit heures dimanche. Dit il calmement alors que je prends peur. Calme toi. Tu as des côtes cassées, un traumatisme crânien, tu as fait une hémorragie et tu as failli mourir pendant l'opération. Il m'explique puis il se gratte la nuque.
- Comment va Dakota? Je demande en me calmant.
- Elle n'a pas parlé de la semaine. Elle est au restaurant avec Serena mais elle t'attend. Dit il en baissant la tête.
- Qu'est ce que tu ne veux pas me dire? Je demande en voyant qu'il fuit mon regard.
- Je ne sais pas ce qu'il s'est passé samedi... il commence sa phrase.
- J'ai vu Dakota traverser la route mais il y avait une voiture. Je l'ai attrapé et serré contre moi mais on a pas pu évité la voiture alors on s'est fait renversé. Elle n'a rien eu. Je le coupe.
- Alors c'est ça. La voiture t'a heurté de plein fouet. T.D.Q tu as un tassement de la colonne vertébrale. Les médecins ne savent pas si tu remarcheras. Dit il alors que je regarde mes jambes. Maintenant qu'il me le dit c'est vrai que je peux pas les bouger.
- C'est pas vrai. Dis-je en fermant les yeux pour retenir mes larmes. Comment tu as su?
- Bella me l'a dit quand elle a découvert que j'étais T.D.K. Dit il alors que je le regarde. Tu vas t'en sortir Reyna. Tu es forte.
- J'en peux plus. Qu'est ce que je vais faire si je peux pas marcher et danser? Dis-je en pleurant cette fois. Il se lève et me prend dans ses bras.
- Tu vas y arriver. "

   J'enfouis ma tête dans son cou et lâche mes larmes. Il finit par me lâcher et il va chercher un médecin. Celui ci me fait passer un scanner et tout un tas de test avant de me ramener dans ma chambre. Sean est toujours là.

" Tu veux que j'appelle les autres? Il me demande gentiment.
- Non je vais dormir. On les appellera demain. Dis-je en souriant faiblement.
- Je vais te laisser alors. Dit il en se levant. J'attrape son bras.
- Reste avec moi. Dis-je alors qu'il sourit."

   Il enlève ses chaussures et monte sur le lit. Il s'allonge à côté de moi. Et finalement on s'endort. Un raclement de gorge me gêne dans mon sommeil mais je ne bouge pas. Sean lui se lève.

" Tu n'as pas honte de dormir avec elle alors qu'elle est dans le coma? Dit Bella énervée.
- La ferme Bella. Dis-je alors qu'elle se tourne vivement vers moi.
- Tu es réveillée ma chérie. Dit elle en me prenant doucement dans ses bras. J'appelle les autres.
- Appelle Serena. Je veux voir Dakota. Dis-je en souriant.
- Ok. Je vous laisse je vais dehors. Dit elle en sortant.
- Ça fait une semaine que je la vois tous les jours et je ne me suis toujours pas habitué. Dit Sean alors que je rigole. Ce qui m'arrache une grimace.
- C'est normal. Dis-je en souriant. Qu'est ce que j'ai manqué?
- Aucun de nous n'a fait de représentations. D'ailleurs Lory doit se demander où on est. Loucka et Serena se sont mis en couple tout comme Bella et Anthony. Dit il alors que j'ouvre la bouche. C'est moi qui devrait faire cette tête. C'est pas toi qui les supporte tous les deux. Ils sont insupportables j'ai jamais vu ça. C'est les deux mêmes. Entre les mini disputes et les blagues pourries j'en peux plus. J'éclate de rire devant sa tête.
- Ils sont aussi affreux que ça? Je demande en me calmant parce que ça me fait mal au ventre.
- Bah au lieu d'avoir une Bella c'est comme ci tu en avais deux. Dit il alors que je souris.
- Je vois le genre. Dis-je alors qu'il sourit en me regardant. Qu'est ce qu'il y a?
- Tu es magnifique. Dit il alors que je sens mes joues devenir écarlate.
- Merci. Tu es pas mal non plus. Dis-je en détournant le regard."

   Les autres arrivent et je leur explique l'accident. Une heure après Dakota arrive avec Loucka et Serena. Elle court vers moi mais s'arrête en voyant les autres.

" Monte sur le lit et viens me faire un câlin ma belle. Dis-je en lui souriant.
- Non tu m'as laissé toute seule. Dit elle en boudant.
- Désolé. J'étais en train de me faire soigné. Dis-je alors qu'elle monte sur le lit.
- Tu as beaucoup bobo? Elle me demande avec sa petite voix.
- Oui. Au dos et au ventre. Mais sinon ça va. Dis-je pour la rassurer. Bon alors Dakota voici mes amis. Ils sont très gentils. Tu peux leur parler ils ne vont pas te manger. Dis-je en rigolant.
- Bonjour. Dit elle timidement. Tu sors quand de l'hôpital?
- Je sais pas. Dis-je tout simplement.
- Tu vas me ramener dans la rue après? Dit elle tristement.
- Je sais pas. Ça dépend de toi. Dis-je en la regardant.
- Comprend pas. Dit elle rapidement.
- Tu veux retourner dans la rue ou tu veux venir vivre avec moi? Dis-je en la regardant en souriant.
- Veux venir avec toi. Dit elle toute contente."

   Je comprends vraiment pas ses parents. Comment on peut décider d'abandonner son enfant? Surtout une petite aussi mignonne qu'elle.

Street DancersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant